Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de TV Problème de débit Problème de téléphone
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Audreydel2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 7
 
0 points

Audreydel2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 23:20    Sujet du message: 6346 5679
Répondre en citant

Dois-je repasser de suite en mode standard?

Pourquoi dites-vous que je ne devrais pas avoir de problème en standard. Cela n'a-t-il pas de rapport avec le débit et le freeze de la TV?

Y a-t-il une solution à une baisse de débit inexpliquée. Cela peut-il revenir dans l'ordre sans intervention?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 16 Nov 2007, 0:02    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Audreydel2 a écrit:
Dois-je repasser de suite en mode standard?

Non, vous pouvez essayer le mode sérénité (pour voir).

Audreydel2 a écrit:
Pourquoi dites-vous que je ne devrais pas avoir de problème en standard. Cela n'a-t-il pas de rapport avec le débit et le freeze de la TV?

En mode Standard (mode par défaut), vous ne devriez pas avoir de problème car la nouvelle technologie déployée récemment par Free (PhyR) devrait vous permettre de corriger un maximum d'erreurs sur votre ligne.

La nouvelle technologie évoquée plus haut (PhyR) n'est pas compatible avec le mode Sérénité.

Audreydel2 a écrit:
Y a-t-il une solution à une baisse de débit inexpliquée. Cela peut-il revenir dans l'ordre sans intervention?

Oui, le problème peut être passager (lors d'orages par exemple..)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k3sg1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 72
Localisation: LYON
 
16 points

k3sg1, Posté le: Ven 16 Nov 2007, 0:46    Sujet du message: 1410 1439 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:

En mode Standard (mode par défaut), vous ne devriez pas avoir de problème car la nouvelle technologie déployée récemment par Free (PhyR) devrait vous permettre de corriger un maximum d'erreurs sur votre ligne.

La nouvelle technologie évoquée plus haut (PhyR) n'est pas compatible avec le mode Sérénité.



Ayant eu des problèmes de deconnexion je me suis mis en mode sérénité et tout va mieux, car le PhyR qui soit disant "améliore" la qualité de la ligne, je pense que c est purement commercial et faire style qu'ils sont à la pointe et innovant car c est une technologie qui me semble plus en version beta (bourré de bug) qu autre chose.
Car c est depuis le déploiement du PhyR que tous mes soucis de deconnexions, de nombre d erreurs élevées sont apparus, donc je suis obligé d être en sérénité pour que ca marche et donc me contenter d un débit bridé ce que je trouve inadmissible!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 16 Nov 2007, 1:46    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Oui, le PhyR amélirore 90% des lignes environ.. reste les 10% Sad

Free n'a pas développé le PhyR tout seul.. Free & Broadcom ont travaillé ensemble pour développer cette technologie.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k3sg1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 72
Localisation: LYON
 
16 points

k3sg1, Posté le: Ven 16 Nov 2007, 10:17    Sujet du message: 1410 1439 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Oui, le PhyR amélirore 90% des lignes environ.. reste les 10% Sad


Oui je veux bien croire que ca améliore certaines lignes mais ont ils pensé aux lignes que ca améliore pas? car pour moi depuis le déploiement du PhyR c est une catastrophe, tout marché très bien avant!
Pourquoi ne pas choisir l'utilisation du PhyR sur la gestion de notre compte? (hormis le mode sérénité)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jahdav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1
Localisation: LILLE
 
0 points

jahdav, Posté le: Mer 05 Déc 2007, 18:11    Sujet du message: 6505 5820 Répondre en citant

Bonjour Audreydel2,

Peux tu me dire si ton problème est réglé et en quel mode tu est passé actuellement, au niveau du menu Reglage du ping (Fastpath) ( Standard, Fastpath, PATATE, sérénité).

Je pense être dans la même résidence que toi ( Res. Parc Mon....).
J’ai presque les même caractéristiques de lignes que toi Wink

Ca me permettra de vérifier si ma conf est bonne.

Merci d'avance.

Voici les caracteristiques de ma ligne:

Ligne téléphonique 03 20 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BLE59
Longueur : 3143 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ble59-2 ligne 5 / 4 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 9288 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7676 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (UP) 46 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 609708098 (far) 558 (near)
Hec 2956 (far) 0 (near)
Crc 4500 (far) 0 (near)
Rx cells 28453
Tx cells 61844055
Fast Path
Fec 609708098 (far) 558 (near)
Hec 2956 (far) 0 (near)
Crc 4500 (far) 0 (near)
Rx cells 28453
Tx cells 61844055
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

---
***Modération*** Information confidentielle masquée
Angel_Vizion - Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonra
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 7
 
0 points

moonra, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 12:44    Sujet du message: 6585 5890 Répondre en citant

k3sg1 a écrit:
AngeL_Vizion a écrit:

En mode Standard (mode par défaut), vous ne devriez pas avoir de problème car la nouvelle technologie déployée récemment par Free (PhyR) devrait vous permettre de corriger un maximum d'erreurs sur votre ligne.

La nouvelle technologie évoquée plus haut (PhyR) n'est pas compatible avec le mode Sérénité.



Ayant eu des problèmes de deconnexion je me suis mis en mode sérénité et tout va mieux, car le PhyR qui soit disant "améliore" la qualité de la ligne, je pense que c est purement commercial et faire style qu'ils sont à la pointe et innovant car c est une technologie qui me semble plus en version beta (bourré de bug) qu autre chose.
Car c est depuis le déploiement du PhyR que tous mes soucis de deconnexions, de nombre d erreurs élevées sont apparus, donc je suis obligé d être en sérénité pour que ca marche et donc me contenter d un débit bridé ce que je trouve inadmissible!



Je suis dans le même cas,
Sauf que bizarrement pour moi c'est en Fastpath que ça marche le mieux (standard et serenité = catastrophe). Mais depuis le dernier firmware mon débit à été divisé par 5.
Serait-ce temps pour moi de retenter un nouveau mode (standard, serenité) ? Si oui lequel ?
Avec un débit de 2,7 Megs (14 avant mise a jour), le mode sérénité va me faire tomber en 56k je sens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k3sg1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 72
Localisation: LYON
 
16 points

k3sg1, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 13:08    Sujet du message: 1410 1439 Répondre en citant

ben moi depuis une semaine tout remarche nickel, je me suis même remis en mode standard et plus aucune désynchronisation! Tout cela après avoir contacté Free et demandé l'intervention d un technicien donc vu que tout marche bien j ai annulé le rendez vous. Pourtant le ticket Gamot qu ils ont fait a dit que tout était normal comme les précédents. Simple coincidence que tout remarche ou alors Free a fait quelque chose de son coté?

Moonra je te conseille d essayer d abord le mode standard puis si ca ne marche pas bien essaye le mode sérénité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox