Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V7: Parole, Parole !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 15:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, Busy. Mais, sera-t-elle disruptive sans cela ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 16:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

on n'est pas obligé d'installer Android TV.

Par la tu veux dire ne pas utiliser le Player et le laisser dans son carton ?

CurtisNewton a écrit:
Oui, Busy. Mais, sera-t-elle disruptive sans cela ?

Domotique et commandes vocales oblige, il y'aura forcement un assistant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 16:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Par la tu veux dire ne pas utiliser le Player et le laisser dans son carton ?

Bien sur que non Smile

Regarde mon tuto, et l'usage de la Mini 4K qui fonctionne tout à fait avec le Player -sans Android TV-

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-branchements-Wifi-Server-mini-Player-mini-mise-en-place-reseau-cle-Wifi-accès-Android-TV-Free.php#Google
Citation:
Dans ce cas (non enregistrement) vous n'aurez pas accès aux applications Android TV (logique), mais vous gardez bien évidemment l'accès à tous les services Freebox TV (Les 200 chaînes, le Replay, la VoD... )

J'ai testé pour le tuto et je confirme qu'on a bien accès à la Freebox TV sur le Player sans Android TV
CurtisNewton a écrit:
Oui, Busy. Mais, sera-t-elle disruptive sans cela ?
PPTOTO a écrit:
Domotique et commandes vocales oblige, il y'aura forcement un assistant.

Pour ma part, je ne suis pas prêt, mais alors pas du tout à vendre mon âme à Google pour avoir de la domotique. La domotique existe déjà avant, sans Google ...

Quant à être disruptive elle le sera surement à bien d'autres égards, la domotique ce n'est pas , plus, révolutionnaire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 16:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Bien sur que non Smile
Regarde mon tuto, et l'usage de la Mini 4K qui fonctionne tout à fait avec le Player -sans Android TV-


J'avoue que je ne comprend pas.
Android TV c'est le système d'exploitation de la Mini. Peut être que tu fait référence au Google Play ?

Or Google Home à partir d'Android 7.1 est intégré au système d'exploitation Android.

Je ne pense pas que la Freebox Mini fonctionne en dual boot avec un système d'exploitation maison sous débian pour la TV et un autre sous Android TV.

Par le passé Google a mainte fois dis qu'il désactive des fonctionnalités et laisse le choix à l'utilisateur, mais en douce il continue à l'utiliser en tache de fond (Exemple La géolocalisation, scan des réseaux Wifi du voisinage même avec un Wifi désactivé, .....)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je vais me faire lyncher, mais je me suis toujours demandé l'intérêt de la domotique à part être fainéant !

Se compliquer la vie avec des tas d'appareils, dépenser de l'argent durement gagné (99% des cas)..., ça me dépasse. Vieux con Inside ©

+1 pour les trucs en douce de Google !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 17:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La domotique peut être utile dans certains cas comme par exemple pour allumer le chauffage dans ta maison secondaire.

Exemple en partant de Paris, tu allumes le chauffage à distance et en arrivant sur place tu auras déjà une maison chauffée.

Mais je te l'accorde tout ça reste que du confort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 17:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

J'avoue que je ne comprend pas.
Android TV c'est le système d'exploitation de la Mini. Peut être que tu fait référence au Google Play ?

Or Google Home à partir d'Android 7.1 est intégré au système d'exploitation Android

Oui bien sûr que je me trompe, (pardon pour mon faux raccourci) je donne le détails dans le tuto

Citation:
Vous avez possibilité avec la Freebox mini d'utiliser en plus les services personnalisés d'Android TV (services du Play Store de Google). C'est une option, si vous souhaitez profiter d'applications supplémentaires du Play Store. Il n'y a aucune obligation d'enregistrement sous un compte Google/Gmail si vous ne le souhaitez

Si Free impose une fonction Google ce ne sera plus une Freebox , mais une box Google Razz et là pour moi elle ne sera plus du tout disruptive !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 17:28    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

A vous lire j'ai vraiment du mal à imaginer que Free sorte une nouvelle box avec Android et Google à tous les étages.
Free et X Niel vantent la France, ses talents, ses innovations, des inventions, je vois mal Free et X Niel faire allégeance à Google et aux USA.
Ça n'aurait pas de sens en ayant mis en place e42 et la halle Freyssinet !!!
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 17:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
La domotique peut être utile dans certains cas comme par exemple pour allumer le chauffage dans ta maison secondaire.

Exemple en partant de Paris, tu allumes le chauffage à distance et en arrivant sur place tu auras déjà une maison chauffée.

Mais je te l'accorde tout ça reste que du confort.

Pour moi, ça reste un gadget qui peut coûter cher en Prime si ça chauffe quand tu n'y es pas. Et on est pas au Canada pour ne pas pourvoir allumer quand on arrive.

On n'a jamais réussi à me convaincre. Le seul truc, c'est pas vraiment de la domotique, c'est le portail automatique avec télécommande du garage. Là, c'est pratique. Ça évite d'enlever la ceinture, d'oublier de la remettre... Si ce n'est pas piraté facilement.

@Busy
Si, si !! Bien disruptive. Ça ne sera plus une Freebox !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 17:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Devialet, Apple TV chez Salt, Android TV avec la Mini, ....

On voit que Niel s'adapte aux modes de consommation modernes. Comme une Freebox maison made in 40 ingénieurs Free ne pourra jamais rivaliser avec les boitiers multimédia de nos jours. Alors il vas à mon avis proposer ces boitiers aux clients pour qu'ils aient le choix et il va adosser à ces boitiers des services made in Free.

En adossant la domotique à une Apple TV ou à une box Android TV, il va attirer des abonnés, car ces dernier feront un comparatif entre un boitier multimédia nu acheté sur le net ou un boitier multimédia estampillé Freebox avec en plus la domotique et une barre son Devialet. Le choix sera vite fait pour certains.

La question que moi je me pose, c'est que va tu faire @Curtis quand Free va enterrer la V5 et proposera la mini sous Android en migration obligatoire et gratuite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ferais le max pour la garder vu sa consommation (les fonctions dont je n'ai pas besoin de la Mini), la FemtoCell qui se réactive au reboot (à ouvrir au risque que ça se voit, pas cool)... Si je ne suis pas en Fibre de force, je remettrais peut-être un modem ADSL2+ et la box juste pour le fixe quand nécessaire.

Certains ont bien encore des V4... Et je verrais bien si Full IPv6...

J'ai le minimum qui me convient, et je ne me laisse pas envahir par les technologies. L'automatisme manuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 3:10    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Salut Smile

Free ne peut pas concrètement forcer le passage d'un matériel fonctionnel vers un autre. L'abonnement peut changer, le support peut ne plus avoir lieu, mais il n'empêche qu'un matériel qui fonctionne, Free ne va pas venir frapper à la porte des abonnés pour récupérer l'ancien matériel et forcer la mise en place du nouveau Laughing

@Curtis : Des v4 en production encore Question Question Question T'as vu cela où Question Surprised
Pour la Fibre tu n'es pas obligé de l'avoir, quand on t'appelle pour la mise en place de la Fibre, tu dis juste que tu ne la veux pas pour l'instant et que tu veux qu'on annule ta commande Wink . Ce qui faut c'est que tu n'ai pas de PTO et que tu ne déménages pas par contre car si nouveau logement éligible Fibre, là toutes les modifications seront obligatoires Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 8:54    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Curtis n'a pas parlé de production, mais d'utilisateurs qui l'ont encore. Je connais des personnes en zone non dégroupée toujours en V4 aussi. La mise à jour vers la V5 est gratuite mais ils ne savent pas et ne veulent pas changer.

Bien que la box appartient à Free, je les vois mal les changer de force effectivement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 10:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En production, il veut dire "utilisées" chez les abonnés.

Il y a un sujet sur le forum où j'ai découvert justement qu'il y avait encore des V4, ce que Homer54 confirme de son côté.

@Homer54
Tu ne m'a pas dit comment tu avais vu que ton père était "fiché sur le Net".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 10:23    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Oui par production j'entendais toujours en circulation Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox