Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquer le répondeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
oliviers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 21
 
24 points

oliviers
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 10:33    Sujet du message: Re: Bloquer le répondeur Re: Bloquer le répondeur 5589 5026
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
oliviers a écrit:
On est de plus en plus à ne pas écouter les messages donc se serait une option intéressante !

D'où provient cette affirmation ?
Je déteste laisser un message mais j'écoute les messages qui me sont laissés.

L'option souhaitée n'existe pas avec Free Mobile.



Article à lire Smile

http://www.slate.fr/story/152357/pas-ecouter-messages-repondeur-téléphonique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 14:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est quoi un répondeur ?
Perso si des abru....tentent d'appeler :
- sur ligne fixe ça tombe sur je crois répondeur après 5 secondes mais j'ai jamais mis de combiné !
- sur Free Mobile j'ai désactivé tout appel entrant et sortant, désactivé le répondeur alors si quelqu'un tente d'appeler, je pense que ça tombe dans le vide sans rien, sans aboutir nul part. Dommage que je puisse pas faire de même avec la ligne fixe sans devoir exprès mettre un combiné.


Pas ennuyé par vogica ou la belle mère Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Empiflor69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2018
Messages: 1
 
97 points

Empiflor69, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 20:46    Sujet du message: Re: Bloquer le répondeur Re: Bloquer le répondeur 178058 163229 Répondre en citant

oliviers a écrit:
Bonjour la team,

Une question qui a du certainement déjà être posée mais je n'ai pas retrouvé l'info mais est-il possible de bloquer son répondeur chez Free ?
Je crois que cela est possible chez d'autres opérateurs...
On est de plus en plus à ne pas écouter les messages donc se serait une option interessante !

Merci de votre retour

Olivier

Salut les mecs pour clore cette question et ce débat, j'ai toutes les réponses !

Inutile de chercher plus longtemps, de se fatiguer ou s'arracher les cheveux, avant ce service marchait facilement chez Free comme chez tous les autres opérateurs. Mais depuis quelques années ils ont revu leur système pour qu'il fonctionne de manière beaucoup plus bête.

Ayant fouillé dans des vieilles factures et PDF de paramétrage, il suffisait d’utiliser les codes #71# où actuellement #002# qui permettent de couper tous les renvois d'appel sur normalement tous les téléphones.

L'an dernier en avril/mai 2018 pour X raison, j'ai vérifié le service et j'ai voulu désactiver mon répondeur parce que j'avais 15000 messages en retard que je n'avais jamais le temps d'écouter et du coup les gens devait prendre sa mal. En plus les messages finissaient effacés a force du trop plein ou au bout d’un mois.
Donc la logique c'est de désactiver le répondeur car les gens attendent bêtement des réponses après avoir laissé un pauvre message vocal. Chose qui n’est pas un du !
Et surtout si on ne l’a pas ecouté.
(choix perso : mais mon téléphone ou les gens qui appellent NE DECIDENT PAS DE MA VIE, NI MES REACTIONS // Comme diraient certains je ne vis pas pour/avec mon tel ! )

Sauf que le service ne marchait pas. :: RIEN COMPRIS CHEZ Free !

J'ai donc cherché un peu partout sur les forums, j'ai rappelé Free une bonne dizaine de fois qu'ils ont été totalement incompétent. J’ai meme passé 3 h en tchat avec des soit disant expert de Free ignorants de leur propre service !

J'ai essayé avec d'autres portables forcément et même des simples Nokia de plus de 10 ans et cela ne marchait toujours pas. Je précise que j'avais un abonnement Free à 20 € et celui à 2 €. Le probleme ne venait donc pas du portable, ni de la SIM mais bien du FOURNISSEUR : Free et lui seul.

Pour les deux lignes téléphoniques, cela ne marchait pas et sur 4 portables différents cela ne changeait rien. Je précise Smartphone ou téléphone.

Au bout de mon 5 ou 6e appel, les conseillers Free qui ne captait rien a rien ont fini par dire que cela ne venait pas de leur carte SIM mais du portable et qu'il fallait que je me tourne vers le constructeur Huawei et Nokia.

J'ai donc appelé les constructeur qui m'ont dit ce que je savais déjà, en l'occurrence que cela ne venait pas de leur portable !! Encore heureux surtout qu’n nokia peut tout faire ou presque comparé aux autres marques en carton.

Bref avec les autres SIM Bouygues et compagnie le renvoi d'appel prend une seconde que ce soit dans les options de parametrage ou par le code de déverrouillage universel.

J'ai peut-être du envoyer un mail à l'assistance Free, qui de toute manière n’a jamais réglé le problème ni eu d’explication. ET J'AI FINI PAR EN AVOIR MARRRE !!! j’etais prets a partir chez SFR avec mon RIO et basta car pour moi c’était important vu mon rythme et mes lignes.

3 mois plus tard je ne sais pas comment et sans aucune raison le service s'est bêtement débloquer sur Smartphone et mon forfait à 19 €.
Le répondeur se trouvait désactivé.

J'ai donc verifié sur le forfait 2 € mais là impossible de désactiver le répondeur.

4 mois plus tard, novembre 2018 et me rendant dans une boutique Free pour changer de forfait, j'ai pris une nouvelle carte SIM à 2 € et un abonnement offre spéciale à 9 € en fermant mon abo 20€.
Tant qu'à perdre des heures à la boutique Free j'en ai profité pour demander à un vendeur qui s'y connaissait REELLEMENT, comment désactiver le répondeur.

EN vrai je voulais le pieger en tentant un derniere chance et comparer sa competences aux zozos du standard.
Il a essayé ses supers codes magique mais rien n’a marché, inclus le prétendu code universel #002#

Il a fini par prendre ma carte SIM et aller en arrière boutique pour tester sur un autre appareil, et au bout de 10 minutes il est revenu avec une réponse bête et conne :

CE SERVICE N'EXISTE PLUS CHEZ LES CARTES SIM DE Free !

Peu importe le Smartphone ou téléphone, avec les abonnement 2 € mais aussi les 9 € et tant qu'à faire les 19 € l'option ou services sont impossible sur les cartes Free de SIM.

Il m'a expliqué gentiment que la raison de cela était dû au fait que personne ne demandait de désactiver la messagerie vocale. Bah voyons donc je suis un alien et les autres FAI y arrivent et le propose pourtant.

Parce qu’en attendant c'est un service qui marche parfaitement et depuis toujours sur les cartes SIM forfait ou mobicartes orange Bouygues et SFR. Donc ça me sidère qu'en 2018 ou 2019 Free retire des options TRES SIMPLE sur les cartes SIM juste par croyance que ca n’interesse personne !

C'est digne selon moi du même scandale que les 3 tailles de carte SIM que l'on ne peut pas avoir directement chez Free alors que tous les autres le font.
un service idiot qui est facturé 10 € supplémentaire ! Bravo Xavier et cie

Bref vous avez votre réponse. Faudra y penser avant d’acheter une nouvelle SIM. Je retourne progressivement chez la concurrent puisqu’il est inadmissible de ne pas avoir un service complet ou moindre que chez les autres !

A part écrire à Xavier Niel, ou si quelqu'un de compétent chez Free passe par là pour régler ce problème, il n'y a rien à faire !!!

J'espère juste qu'une fois mon forfait spécial repassera à 20 €, je pourrais à nouveau désactiver le répondeur. Sinon Free va m'entendre et perde 4 abonnements d’un coup sans pitié... !


Ps : Celui qui ose dire le contraire où trouver une solution est libre de me contacter par MP. Pas de harcèlement, pas de rigolade Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 21:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
si j'en crois le lien ci-dessous composer ##002# ne marche(ait) que pour les forfaits 20€ mais pas pour le 2€

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35639979-supprimer-renvoi-vers-la-messagerie-Free-mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 22:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai lu en diagonale l'énorme pavé mais je confirme que sur Free Mobile, on peut, depuis l'espace abonné, désactiver les appels, SMS, MMS, data, répondeur, renvoi...

Le plus simplement possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 22:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Ayant fouillé dans des vieilles factures et PDF de paramétrage, il suffisait d’utiliser les codes #71# où actuellement #002# qui permettent de couper tous les renvois d'appel sur normalement tous les téléphones.


C'est ##002# ( tous les renvois ) ou ##004# ( renvois conditionnels)

En outre , le #71# ou ##71# ne correspond à rien du tout

Pas étonnant qu'ils vous aient pris pour un extraterrestre illuminé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 22:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Illuminé ?

S'il voulait téléphoner à la maison c'est son choix Laughing

Oui oui je sais je sors
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 22:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Laughingr...

En plus , faire un procès d'intention à Free Mobile qui , a , de loin , l'espace client le plus complet au niveau des options et services il ne faut pas manquer d'air ....
Et sinon , il y a des super promo en ce moment chez Sosh et B&You ..mais c'est un poil moins bien au niveau customisation ..


Dernière édition par Renard des ondes le Dim 17 Fév 2019, 22:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 22:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Laughingr...

En plus , faire un procès d'intention à Free Mobile qui , a , de loin , l'espace client le plus complet au niveau des options et services il ne faut pas manquer d'air ....
Et sinon , il y a des super promo en ce moment chez Sosh et B&You ..mais c'est un poil moins bien ..

https://www.ina.fr/vidéo/PUB3103732005

Suis déjà sorti Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 23:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

1/
Citation:
Salut les mecs pour clore cette question et ce débat, j'ai toutes les réponses !


Non mais allô..

Pour clore vraiment le débat , ces codes fonctionnent toujours chez Free Mobile
Testé sur un forfait Free ( VP de Mars 2018 ) à l'instant

##004# : désactivation des renvois conditionnels : l'appel sonne sans basculer sur la messagerie
**61*+33695600012# : réactivation de la messagerie ( renvoi si non réponse , délai par défaut )

Mais bon..pour utiliser des outils , il faut d'abord comprendre ce que l'on est en train de faire....

2/
Citation:
Ps : Celui qui ose dire le contraire où trouver une solution est libre de me contacter par MP. Pas de harcèlement, pas de rigolade Merci


Ben si , on rigole...et la solution , elle profite à tout le monde ..sur ce.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 0:07    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Testé sur un forfait Free ( VP de Mars 2018 ) à l'instant

##004# : désactivation des renvois conditionnels : l'appel sonne sans basculer sur la messagerie
**61*+33695600012# : réactivation de la messagerie ( renvoi si non réponse , délai par défaut )

Bonsoir Renard des ondes,

on ne sait pas si le ##002# et/ou le ##004# fonctionne avec le forfait 0/2 euros (voir lien post précédent). Je ne peux pas essayer je n'ai plus de forfait 0/2€ en cours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 0:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir Chrispas

Je ne sais pas non plus , mais sur un 16/20€ ou une VP cela fonctionne ..
Sur un Nokia ( sous WP 8.1 c'est paramètres >réseau +>définir ) , ou encore sur les petits Nokia à touches des années 2000-2008
tu as un menu direct ( paramètres > paramètres des appels > renvois d'appels ), même pas besoin de manips avec des codes ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Au prochain dérapage, il y aura des bans !

Discussion nettoyée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 12:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Discussion nettoyée...

Trop tard, je l'ai déjà lue !!!!
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 12:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est collector ! Garde bien ! Laughing.gif" alt="" />  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox