Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mettre en ligne un site Web hébergé chez moi, problème ports

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
jonrammboo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jonrammboo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2018, 15:59    Sujet du message: Mettre en ligne un site Web hébergé chez moi, problème ports Mettre en ligne un site Web hébergé chez moi, problème ports 169597 155765
Répondre en citant

Bonjour à tous! Smile

Je suis novice dans la gestions des réseaux et j'ai envie de publier un site sur le Web. J'ai une raspberry que je souhaite transformer en serveur Web et donc l'héberger chez moi. Je possède la Freebox Mini 4K.

Concernant la configuration du Raspberry Pi, pas de soucis, j'ai installé rasbian et apache. J'ai accès au site Web à partir d'un autre ordinateur relié au meme réseau local. Donc, tout me semblait pret pour partir à l'extérieur...

Mais j'ai un problème lorsque je veux accéder au Raspberry Pi en dehors de mon réseau.
J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur mafreebox.freebox.fr, mais rien n'y fait. Ma requete pour acceder au serveur renvoi une erreur de connexion impossible...

Quelqu'un a t'il une idée de ce que je fais de mal?

Merci de vos réponses! Smile Bon weekend Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 16:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Disposes tu de tous les ports sur ton accès ?

Pas d'IP partagée entre 4 utilisateurs avec 1/4 des ports dispo pour chacun ?

A vérifier ici avec les infos du tuto

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

Si tel est le cas (1/4 des ports) et compte tenu que tu souhaites héberger un serveur Web chez toi, l'unique solution va être de demander une IP full-Stack

Si c'est pas çà ? ben je sais pas .. Razz

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 18:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si il ne dispose pas des ports 80 et 443, ça serait bien que Free prévient dès la redirection pour dire que le port n'est pas disponible.

ça mérite une petite évolution dans Freebox OS Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 10:28    Sujet du message: Re: Mettre en ligne un site Web hébergé chez moi, problème p Re: Mettre en ligne un site Web hébergé chez moi, problème p 79874 74329 Répondre en citant

jonrammboo a écrit:
Je possède la Freebox Mini 4K.

Vous ne possédez pas la Freebox. Elle appartient à Free et vous est mise gracieusement à disposition.

jonrammboo a écrit:
Concernant la configuration du Raspberry Pi, pas de soucis, j'ai installé rasbian et apache. J'ai accès au site Web à partir d'un autre ordinateur relié au meme réseau local. Donc, tout me semblait pret pour partir à l'extérieur...

Est-ce que le Raspberry Pi a une IP fixe?

jonrammboo a écrit:
J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur mafreebox.freebox.fr

On n'ouvre pas des ports sur une Freebox. Ce n'est pas un firewall. On les redirige vers une machine.

Avez-vous défini un bail DHCP statique pour le Raspberry Pi sur la Freebox ?

Depuis plusieurs années, il y a un bug dans la gestion des redirections de ports sur la V6/Mini 4K et il faut définir un bail DHCP statique dans Freebox OS pour que les redirections de port fonctionnent correctement (dans la plupart des cas), même si l'équipement concerné a une IP fixe définie sur l'équipement lui-même.

De plus, comme indiqué plus haut, est-ce que vous disposez d'une plage de port complète ou comprenant les ports 80 et 443 ? C'est indiqué dans Freebox OS.
Si ce n'est pas le cas, il faut demander une IP Full Stack depuis votre espace abonné.

jonrammboo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jonrammboo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2018, 18:43    Sujet du message: 169597 155765
Répondre en citant

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour vos réponses et le temps que vous avez pris pour les rédiger! Smile

Citation:
Vous ne possédez pas la Freebox. Elle appartient à Free et vous est mise gracieusement à disposition.

Mes plus plates excuses, a toi, Gregwar, et à Free.

Citation:
Est-ce que le Raspberry Pi a une IP fixe?

Oui, le Raspberry Pi a une IP fixe et un bail DHCP statique. J'ai aussi une IP Full Stack et donc j'ai accès à la plage de port complète... Je suis vraiment sans idée...

Citation:
On n'ouvre pas des ports sur une Freebox. Ce n'est pas un firewall. On les redirige vers une machine.

OK, je visualise mieux comment ça fonctionne du coup. La Freebox redirige le flux de données vers le port 80 ou 443 qui sont utilisé par le Raspberry Pi?

Encore une fois, je vous remercie de votre aide Smile

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 18:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu arrives à accéder à Freebox OS depuis l'extérieur ?

Florian33
Disciple de L'Univers

131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 2:52    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonjour,

A tester aussi la mise en place du Raspberry Pi en DMZ Smile

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 3:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Florian33 a écrit:
Bonjour,

Beark !! c'est moche, les DMZ... surtout quand on ne sait pas à quoi ça sert...

Florian33
Disciple de L'Univers

131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 3:16    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Florian33 a écrit:
Bonjour,

Beark !! c'est moche, les DMZ... surtout quand on ne sait pas à quoi ça sert...

En gros l'appareil est exclu de tous les blocages par la Freebox Joyeux. C'est une zone "démilitarisée".
Par contre il faut un bail DHCP statique je précise Joyeux

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 23:02    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Expérience personnelle ce week-end :
Depuis Samedi soir, je n'avais plus accès depuis l'extérieur à tous les appareils de mon réseau (serveur Web, Webcams, Domotique etc...), alors que sur le réseau interne que ce soit en utilisant l'IP interne ou l'IP externe avec les ports adéquates tout marchait.
Après bien des recherches, je me suis rappelé que j'avais débloqué le Contrôle parental de mes petits enfants pour la soirée. Mais en manipulant Freebox Compagnon, dans le Contrôle parental - Mode de filtrage par défaut j'ai validé Autoriser l'accès au Web seulement à la place de Autoriser.
En ré-autorisant ce choix, tout c'est remis à fonctionner.

Sous Freebox Compagnon :

Sous Freebox OS :

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: