Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de Wifi suite au changement de box
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
kevinduvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2018
Messages: 4
 
4 points

kevinduvar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2018, 12:07    Sujet du message: 169640 155804
Répondre en citant

Citation:


A moins la Fibre ,la norme 802.11ac ne sert à rien & je vois pas pourquoi tu n'aurais plus de Wifi encore une foi, je le fais sans aucun problème etc.


regarde mes screens de la config, j'ai fais ce que tu m'a dit, j'ai essayer tous les canaux possible...
toujours le même problème, le Wifi se déconnecte au bout d'un moment, seul moyen de le récupérer est de redémarrer la box


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micsof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 2
 
2 points

micsof, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 21:10    Sujet du message: 176958 162254 Répondre en citant

Je viens de prendre une Freebox Fibre.
Le Wifi est particulièrement planteux quels que soient les réglages (y compris avec l'excellent SAV Free).
sur un Macbook récent il déconnecte l'Internet plusieurs fois par heure, sur la box 4 k Free, il perd des trames d'images, sur une enceinte connectée Sony il coupe les émissions...
Deux changements de Freebox plus tard, après de longues heures perdues, j'ai renoncé malgré les recommandations du technicien Free et j'ai acheté un routeur Wifi Netgear (TL-WR841 N) à 16 € chez Amazon, car il a la réputation de ne pas couper la transmission de médias.
Le problème s'est grandement amendé en le mettant en point d'accès, et a complètement disparu en réglant la Netgear (TL-WR841 N) en routeur Wifi, ce qui prouve les conflits du routeur Free et des paquets Wifi.
Je n'ai pas essayé de passer la Freebox en mode passerelle, ce qui serait la dernière manipulation pour désactiver une dernière source potentielle de problèmes.
Mon conseil : ne pas perdre de temps, acheter un routeur Wifi indépendant (si c'est pour des pièces distantes, inutile qu'il possède une carte 5 Ghz).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 13:04    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour le Wifi de la Freebox en général, quel que soit le modèle :
- ne pas laisser le choix du canal en automatique
- choisir un canal le moins chargé et le plus éloigné des canaux chargés
en particulier éviter le 11 qui est celui par défaut de beaucoup de box ou de points d'accès (avec en second les 6 et 7)

Depuis Freebox OS / Paramètres / Réseau local / Wifi / Radar / Canaux
on visualise la charge des canaux pour faire le bon choix.

Avec énormément de réseaux Wifi autour de chez moi, pas de souci en choisissant bien les canaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 18:51    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Pour le 802.11n sur la carte 5G ne le désactive pas, je viens de changer mes box Server & Player aujourd'hui voici mes réglages et je n'ai aucun problème depuis midi...





PS: Depuis le temps tu dois avoir réglé ton soucis Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micsof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 2
 
2 points

micsof, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 18:00    Sujet du message: 176958 162254 Répondre en citant

Smile j'habite dans un point isolé sans aucun autre réseau Wifi que le mien, j'avais tenté d'assigner les canaux manuellement de ne laisser que le n, d'activer une seule des deux cartes....
Je persiste : je n'ai jamais obtenu d'aussi bon réseau Wifi qu'avec ce routeur Netgear à 16 € y compris pour les appels whattsapp.
Je ne suis pas prêt de réactiver la carte Wifi Free...
Rolling Eyes
tant mieux pour ceux chez qui cela fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox