Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Apps: lecture des vidéos en aléatoire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
marty45000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 6
 
6 points

marty45000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2018, 13:06    Sujet du message: (Mini 4K) Apps: lecture des vidéos en aléatoire (Mini 4K) Apps: lecture des vidéos en aléatoire 169809 155961
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je recherche une application permettant de lire des vidéos en aléatoire.
Mon application est de pouvoir lire (en aléatoire) un dossier vidéo avec des clips.

J'ai essayé VLC mais pas de lecture aléatoire. La lecture par ordre alphabétique n'est pas top pour mon usage.

Pouvez-vous m'aider ? Connaissez-vous une application qui offre l'option de lecture aléatoire?

Par avance, Merci de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 15:02    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

VLC le fait Joyeux

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 15:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je confirme, depuis un max de version voir depuis toujours, comme tout lecteur multimédia, même la v6 !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 18:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'aime pas VLC version Andrdoid TV, car il est bien limité comparé à la version PC

Personnellement j'utilise Kodi sur le quel il existe une multitude d'extension pour faire tout ce que tu veux.

Pour lire des vidéos en aléatoire, tu as l'extension "Play Random vidéo"

Si tu as du mal à configurer ou utiliser Kodi, je pourrais te guider ou cas où
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 08 Avr 2018, 11:14    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Sinon utilise MX Player un très bon lecteur multimédia pour Android ,largement meilleur que VLC...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marty45000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 6
 
6 points

marty45000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2018, 12:09    Sujet du message: 169809 155961
Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,

VLC le fait Joyeux



Merci mais attention, ce n'est pas la version Android !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marty45000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 6
 
6 points

marty45000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2018, 12:12    Sujet du message: 169809 155961
Répondre en citant

Merci PPTOTO et haykick.

Je vais tester Kodi avec l'extension "Play Random vidéo" et MX et je vous tiens informé !
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marty45000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 6
 
6 points

marty45000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2018, 13:46    Sujet du message: 169809 155961
Répondre en citant

haykick a écrit:
Sinon utilise MX Player un très bon lecteur multimédia pour Android ,largement meilleur que VLC...



je viens de tester mx Player.
Il propose uniquement les fichiers en locale.
Je n'arrive pas a trouver mon serveur media DLNA/UPnP de mon PC (via TVersity).
J'ai essayé d'indiquer l'adresse IP la flux vidéo mais pas mieux
Pouvez vous m'aider à lire les fichiers de mon PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Avr 2018, 17:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

MX Player ne sait pas lire tous les fichiers et tous les codecs. Je me souviens qu'il ne diffusait pas de son sur du DTS par ex.

En plus il semble que depuis quelques versions ça soit truffé de pub.



Pour le réseau local tu peux utiliser es explorer (si possible dans une vieille version qui est moins lourde et contraignante) de et lire avec par exemple VLC


Autre lecteur que je trouve assez bien mais selon les fichiers, j'aime pas toujours, c spmc, une variante en mieux de Kodi.

Mais tout dépend des fichiers aussi. Si c'est que audio, hiby Music est le must sur Android
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marty45000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 6
 
6 points

marty45000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2018, 21:27    Sujet du message: 169809 155961
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Je n'aime pas VLC version Andrdoid TV, car il est bien limité comparé à la version PC

Personnellement j'utilise Kodi sur le quel il existe une multitude d'extension pour faire tout ce que tu veux.

Pour lire des vidéos en aléatoire, tu as l'extension "Play Random vidéo"

Si tu as du mal à configurer ou utiliser Kodi, je pourrais te guider ou cas où


Je découvre Kodi et c'est franchement top ! Merci pour la découverte !

je n'arrive pas "peupler" la médiatique. J'ai bien ajouté dans la section fichier mais cela ajoute plusieurs dossiers mais rien de plus. Cependant, je peux lancer en laissant appuyer longtemps ... mais j'ai du zapper un truc.

Merci pour ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 08 Avr 2018, 22:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Pour rajouter tes vidéos à la médiathèque, il faut définir le type de vidéo que contient le répertoire.

Dans Kodi tu as plusieurs catégorie :

- Film
- Série TV
- Vidéos
- Musique
- Image
- ...

Donc pour les Clip Musicaux, il faut :

1 - Aller dans la rubrique "Vidéos Musicales" pour accéder au lien "Fichier" et ensuite " Ajouter une source de vidéo"
2 - Tu fait parcourir pour choisir ton répertoire et tu as la possibilité de rajouter plusieurs répértoires
3 - Une fois que tu as validé avec OK, un autre écran s'ouvre pour choisir la catégorie (donc le type de tes vidéos). Il faudra donc choisir Vidéos Musicales comme catégorie
4 - Il va te propose un fournisseur d'information (qu'on appelle Scraber) qui sert à récupérer les infos concernant tes clips (photos, paroles, artistes, .....) Il faut laisser celui proposé par défaut et tu valides par "OK"
5 - Il va ensuite te demander d'actualiser les informations, tu dit "Oui"

Ensuite tu auras la possibilité de créer des Playlist

Pour les films et les séries il faut procéder de la même façon en indiquant les répertoires qui contiennent tes films et séries et dans le choix de la catégorie il faut lui dire Film ou Série

Kodi, propose ensuite plein de thèmes dans les paramètres d'interface. Certains sont pas mal ( donc à tester pour voir celui qui te convient le mieux).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marty45000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 6
 
6 points

marty45000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 9:30    Sujet du message: 169809 155961
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
De rien,

Pour rajouter tes vidéos à la médiathèque, il faut définir le type de vidéo que contient le répertoire.

Dans Kodi tu as plusieurs catégorie :

- Film
- Série TV
- Vidéos
- Musique
- Image
- ...

Donc pour les Clip Musicaux, il faut :

1 - Aller dans la rubrique "Vidéos Musicales" pour accéder au lien "Fichier" et ensuite " Ajouter une source de vidéo"
2 - Tu fait parcourir pour choisir ton répertoire et tu as la possibilité de rajouter plusieurs répértoires
3 - Une fois que tu as validé avec OK, un autre écran s'ouvre pour choisir la catégorie (donc le type de tes vidéos). Il faudra donc choisir Vidéos Musicales comme catégorie
4 - Il va te propose un fournisseur d'information (qu'on appelle Scraber) qui sert à récupérer les infos concernant tes clips (photos, paroles, artistes, .....) Il faut laisser celui proposé par défaut et tu valides par "OK"
5 - Il va ensuite te demander d'actualiser les informations, tu dit "Oui"

Ensuite tu auras la possibilité de créer des Playlist

Pour les films et les séries il faut procéder de la même façon en indiquant les répertoires qui contiennent tes films et séries et dans le choix de la catégorie il faut lui dire Film ou Série

Kodi, propose ensuite plein de thèmes dans les paramètres d'interface. Certains sont pas mal ( donc à tester pour voir celui qui te convient le mieux).


Merci pour ton tuto.
J'ai essaye a plusieurs reprise, je n'ai pas toujours le point n°3 ... c'est étrange ! Je l'ai uniquement quand j'ajoute plusieurs sources (box + PC/DLNA par exemple).
Par contre, il n'affiche pas les fichiers directement dans la "médiathèque"... j'ai donc toujours la possibilité de peupler la médiathèque ...
C'est étrange non ? j'ai loupé un truc je pense ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 9:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

ça le fait aussi avec les vidéo type série et film ?

Sinon essaye de faire des print écran pour voir par où tu passes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox