Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d'informations pour un changement d'opérateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 21:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lain13 a écrit:

Et on a refait entrer le cuivre de l'ADSL proprement dans la maison Smile


Ben voilà, heureusement qu'il y a des clients pour réparer les erreurs des opérateurs !

Merci pour les prochains occupants qui auront le choix de leur abonnement grace à toi Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 22:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

lain13 a écrit:
j'arrive maintenant jusqu'à 38 Mo/s.


38 Mo/s c'est le max que tu peux avoir avec une connexion à 300 Mbps.
Donc tout roule alors Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 22:25    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

J'ai pu réparer leur mauvais travail mais pas tout, genre liaison optique qui entre et ressort d'une boite de jonction donc obligé de découper le couvercle de la boite pour pouvoir la refermer. Il faut vraiment les surveiller, au moins aux étapes importantes de l'installation, et bien réfléchir en amont.
Oui PPTOTO, pour la connexion ça va. J'ose pas imaginer si j'etais en Gigabit. Vivement que Free me contacte pour la v7 et leur Fibre (soyons optimistes) Wink
Bref, chez moi tout est maintenant configuré, reste plus que le raspberry qui me resiste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 13:26    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Surprise:
mon raspberry ne fonctionne pas car un câble Ethernet (cat5e armé) est dysfonctionnel: fil n°3 déconnecté, d'aprés mon testeur. En fait le "technicien" l'a entaillé en voulant dénuder le cintro dans lequel il se trouvait. Quand il était là, sur le moment j'ai testé la liaison mais je n'avais pas testé le bon départ Sad. Donc, du coup, à l'étage je n'ai plus d'Ethernet et je n'ai pas de surlongueur pour tenter une réparation de ce câble Evil or Very Mad

Pourquoi est-ce qu'ils sous-traitent à des gens mauvais ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 13:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonne question pour ta dernière remarque Sad

Perso dans un tel cas, j'aurai été interpeler l'opérateur responsable .... sur son compte Twitter... (avec des photos) là au moins des remontées sont effectuées et on peut (pourrait) espérer que ce type de mésaventure ne se reproduise plus après ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 14:36    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Pour le savoir-faire j'ai bien peur qu'il ne soit déjà trop tard, même à une grande échelle, et dans plusieurs secteurs plus ou moins importants.

Apres avoir eu le service client où j'ai pu avoir un avis, je viens d'avoir le technicien: il ne veut rien savoir, il est d'une mauvaise fois évidente.

avis du conseiller du service client:
- soit je répare moi-même
- soit je fais réparer par un "électricien" externe et demande un remboursement sur facture (ce que m'a dit le conseiller technique chez Orange),
- soit je demande le passage d'un nouveau technicien, ce qui pourrait être long.

Dans les 2 derniers cas, vu qu'il ne veut pas venir réparer lui-même "à l'amiable" je suis obligé de tout déclarer. (J'ai des photos et détails).

Si j'avais su je l'aurais renvoyé chez lui (ou ailleurs là où il voulait) avant qu'il ne commence quoi que ce soit, même quand il me disait "c'est mon métier, ça fait 3 ans que je fais çà". Laughing Sad

Bref.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2018, 19:26    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai finalement réparé le câble, le réseau est opérationnel partout chez moi.
Vendredi passé j'ai eu le tchat qui m'a donné RDV pour un appel tel le Samedi à 18h.
Le lendemain leur technicien m'a bien appelé (j'avais déjà résolu le pb du câble Ethernet), mais il m'a dit déceler sur ma ligne un "signal dégradé". Je ne sais pas trop à quoi ça correspond, je suis nouveau sur la Fibre et ça m'a l'air de bien fonctionner.
Je DL entre 30 et 35 Mo/s voire légèrement plus suivant le Server. Quoiqu'il en soit il me rappellera Mardi pour refaire des tests en ma présence. Je ne vois pas trop comment tester ma ligne, hormis différents DL.
Tout va relativement bien Smile
(dommage de ne plus avoir d'IP fixe Sad )

J'ai bien reçu les codes d’accès à mon compte Free gratuit (comme conseillé par PPTOTO)
Maintenant quand j'essaie de me connecter à mon interface du compte Free il me prévient que la résiliation est en cours. Ça me semble normal.
Demain je dépose mes Freebox chez UPS...
De ce que j'ai compris, il faudra que j'envoie la facture de Free avec les frais de résiliation à orange, afin qu'ils me les remboursent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox