UserFBX, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 15:40 Sujet du message:
7360168428
@PPTOTO
Le problème est qu'on ne doit pas nous facturer une installation existante, effectuée en 2015-2016 (je ne sais plus ).
Il a fallu batailler pour se faire rembourser de cette arnaque, avec l'exonération des faux frais de location du modem pendant 12 mois (36 €).
Bref, Free ne facture rien, orange non plus pour les immeubles et SFR non plus si c'est déjà raccordé.
Le passage à la Fibre à la concurrence n'est pas une mauvaise idée, cela permet de montrer aux concurrents l'intérêt de commercialiser rapidement leurs offres sous peine de perdre des parts de marché.
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drkhair, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 20:05 Sujet du message:
8577679859
frederic76 a écrit:
Toute ma rue est fibree depuis... Mais mon immeuble toujours pas. Si je vais voir Orange ils disent que c'est en cours avec le syndic... Il n'y a pas de syndic ! C'est un seul proprio qui s'en moque (comme la TNT qu'il n'a jamais fais). J'ai beau lui mettre les papier de demande Fibre principalement chez Free si possible, il doit les jeter ou allumer sa cheminée avec !
Il me semble qu'une loi est passée sur le sujet et que le proprio ne peux s'opposer a l’installation de Fibre. Donc logiquement si pas de syndic et propriétaire individuel. Tu n'as pas besoin de son accord pour te faire raccorder.
Busyspider, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 20:35 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Certes "pas besoin de l'accord du proprio" pour se faire raccorder, sauf qu'au départ il faut qu'un opérateur d'immeuble intervienne et mette en place la verticalité.
Et là je ne sais pas comment cela se passe, si un opérateur d'immeuble se pointe pour faire les travaux dans l'immeuble sans l'accord du propriétaire.. à mon avis pas très bien !
PPTOTO, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 21:47 Sujet du message:
156547143985
Je pense qu'il faut quand même prévenir le propriétaire.
Le technicien va quand même faire un trou pour rentrer dans l'appartement. Il faut donc où moins qu'il soit au courant, dans le cas où quelque chose se passe mal (mur ou cadre fissuré suite au perçage ou tout autre forme de dégradation occasionnée par les techniciens)
Renard des ondes, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 22:15 Sujet du message:
7061865579
PPTOTO a écrit:
Je pense qu'il faut quand même prévenir le propriétaire.
Le technicien va quand même faire un trou pour rentrer dans l'appartement. Il faut donc où moins qu'il soit au courant, dans le cas où quelque chose se passe mal (mur ou cadre fissuré suite au perçage ou tout autre forme de dégradation occasionnée par les techniciens)
frederic76, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 22:46 Sujet du message:
6727861148
Je savais pas que pour démolir l'immeuble il fallait prévenir le proprio
Non sérieusement oui le prévenir mais surtout il faut a priori pour orange son accord signé de souhait d'être fibré, papier sur je lui donne chaque mois depuis 2 ans !
déjà à l'époque où j'ai emménagé il y avait pas de prise de tel et ça a été la croix et la bannière pour faire une installation. Au début je surtout vu les coûts j'avais choisi France Télécom câble. Après progressivement c'est passé à numericable ;(, suis parti chez Orange en ADSL mais ça a été plusieurs mois pour migrer et faire l'installation entre numericable qui posait problème, le proprio qui voulait aucun câble ni autre dans l'immeuble, la prise à faire installer dans l'appartement avec tranchée etc...
Et après Free dès que possible surtout après une panne dans la rue de câble sectionné.
Alors si je tente la Fibre... Le proprio va criser
prométhé (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 23:46 Sujet du message:
12161244
Chez moi, je n'ose pas imaginer comment cela va se passer. Avant, dans les parties communes, il y avait des faux plafonds, donc c'était facile de soulever les plaques, de faire passer les fils et de tout remettre en place. Mais le bailleur a eu la bonne idée de refaire la déco des couloirs en placo. Résultat, plus possible d'accéder à l'endroit où étaient passés les fils téléphoniques.
Avec la chance que j'ai, je sens que cela va être la croix et la bannière. A moins qu'ils ne passent par les gaines électriques et qu'ils aient prévu le coup quand ils ont refait intégralement les câblages électriques.
frederic76, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 0:29 Sujet du message:
6727861148
Mon proprio est aussi... Car au départ d'un des enfoirés du dessus qui non seulement avaient déglingué l'appartement mais aussi fait des fuites d'eau jusqu'à chez moi, le proprio avait refait l'appartement. Il a changé les plaques de placo, le bac de douche, refais la peinture et le papier peint...
Mais il avait totalement oublié qu'avant la finition il avait complètement oublié de faire les saignées, trous... Pour les interrupteurs, les passages de câbles... Quand il avait changé le placo,tout comme il avait oublié de raccorder l'évacuation d'eau du bac de douche. Heureusement en test ça n'a pas refait de dégâts chez moi !
Du coup le beau papier... Les belles peintures... Enfin façon de parler car encore horrible, mais passons, ba il a été obligé de tout casser pour faire l'électricité et l'évacuation puis refaire après papier peint et peinture ! Perte de temps et d'argent.
CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 10:00 Sujet du message:
1346111885
Quand on voit certains dépanneurs qui démolissent plus que ce qui est à réparer, ça ne m'étonne pas... Juste un exemple: dans mon immeuble, ils ont refait une salle de bains en cachant les conduites montante/descendante de chauffage. Génial ! En cas de soucis !
PPTOTO, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 10:56 Sujet du message:
156547143985
De nos jours tout est fait pour être détruit et non pour être réparé.
On ne raisonne plus avec une vision long terme, mais plus avec une vision rapide et pas cher qui à refaire quand le besoin se fait ressentir.
Busyspider, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 11:45 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Nous sommes tous plus ou moins concernés, je pense. Je ne supporte pas le travail bâclé, fait en dépit du bon sens...
La faute -en partie- la délégation à des sous-traitants payés à la tâche et qui n'ont de cesse de se dépêcher de finir le travail dans le temps imparti, pour ne pas perdre d'argent. C'est une dégradation importante de la qualité du travail . Et tout le monde (les Sociétés concernées) s'en fiche (ferme les yeux) .. du moment que çà coute moins cher.
La vision court-termiste est hélas la seule vision actuelle .. bien dommage. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
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