Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de borne et information SVP
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Ronnie19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2018
Messages: 10
 
10 points

Ronnie19
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 14:32    Sujet du message: 169950 156098
Répondre en citant

J'avais bien lu c'est juste qu'avec ce genre de manip quand on te dis une sur deux c'est plutôt 90%de chance que ça se fasse pas. Je peux bien contacter nickel mais je sais pas si ils pourront faire quelque chose  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 14:41    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Ronnie19 a écrit:
J'avais bien lu c'est juste qu'avec ce genre de manip quand on te dis une sur deux c'est plutôt 90%de chance que ça se fasse pas. Je peux bien contacter nickel mais je sais pas si ils pourront faire quelque chose


Ils pourront au moins te rassurer sur le fait qu'ils ont bien enregistré la demande de paiement, elle n'a pas été honoré à Free, donc pour l'instant l'oseille Nikel l'a toujours donc faut juste reboucler avec eux tout simplement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronnie19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2018
Messages: 10
 
10 points

Ronnie19
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 15:02    Sujet du message: 169950 156098
Répondre en citant

J'espère que tu as raison et que le paiement n'est pas parti de chez nickel je les appelle et je vais bien voir  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronnie19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2018
Messages: 10
 
10 points

Ronnie19
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 15:20    Sujet du message: 169950 156098
Répondre en citant

Bon Free à bien reçu les fonds donc c'est eux qui doive me rembourser. En espérant que ça marche sans soucis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locrien
Corp Free


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 21
 
23 points

Locrien, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 17:33    Sujet du message: 166607 153120 Répondre en citant

benouite a écrit:
Ronnie19 a écrit:
J'ai bien les deux débits sur mon compte et effectivement c'est une carte nickel mais ça n'a rien à voir car sinon j'aurai pas pu avoir ma puce la deuxième fois


Si cela a avoir justement, c'est pour ça que je t'ai posé la question, comme tu peux le voir sur mon blase, je suis un Corp Free et je vois trop souvent ce genre de soucis, carte Nikel cela marche très aléatoirement sur les bornes. Lorsque ce soucis arrive avec un CB normale, le remboursement est effectif sous une semaine maximum, dans le cas d'une carte Nikel, le remboursement n'est pas toujours de mise.


Bonjour collègue j'ai pas encore le droit au "Corp Free" à côté de mon pseudo, peut être car je n'ai pas assez de points. En effet depuis le 1er Janvier 2018 nos bornes en Free Center n'acceptent (normalement) plus les cartes Nickel. Par contre, après pas mal de retour il y a bien remboursement mais sous 2, 3 semaines maximum. Enfin parfois c'est plus rapide mais on a déjà vu du 2, 3 semaines. Il y a forcément remboursement quand la carte SIM ne tombe pas. Bref ça va se faire Wink


Dernière édition par Locrien le Ven 13 Avr 2018, 14:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 18:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Selon les cartes il est possible de faire un paiement chez un commerçant mais impossible de refaire un paiement peu après, délai obligatoire de plusieurs heures à 1j selon les cartes. Sinon c'est de mémoire 3 ou 5 pour une visa et mastercard en général mais limité sur les plus petites.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 19:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Selon les cartes il est possible de faire un paiement chez un commerçant mais impossible de refaire un paiement peu après, délai obligatoire de plusieurs heures à 1j selon les cartes. Sinon c'est de mémoire 3 ou 5 pour une visa et mastercard en général mais limité sur les plus petites.


Ah ? Jamais eu ce tour là avec mes différentes CB..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 5:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


Ah ? Jamais eu ce tour là avec mes différentes CB..


C'est une mesure anti fraude assez courante surtout sur les cartes '' bas de gamme '' surtout utilisée par les '' jeunes '' qui ont soit juste des cartes de retrait soit des petites cartes à interrogation de compte systématique soit petite visa jeunes. Sur des plus haut de gamme moins mais il y a quand même une limitation.
Par ex si tu donnes ta cb à un cafe/resto, tu fais le code mais il te dit qu'il doit aller à la base, s'il a vu le code secret... Il peut parfaitement refaire un paiement ou faire des achats sur Internet en recopiant les chiffres. Si tu te fais voler la carte elle peut être utilisée x fois par les voleurs dans un même magasin pour pas éveiller trop les soupçons... Un blocage permet de réduire ça.

Sur une maestro de lcl je pouvais par ex faire 2 paiements fnac sauf si 1 était un achat supérieur à 200 ou 300 je sais plus où là c'était un seul. Si par ex carrefour, que je faisais un caddie et avais oublié un truc je pouvais pas refaire un paiement peu après, fallait au moins 2h. Sur Internet impossible de faire 2 paiements sur un même site ni sur 2 sites avant le lendemain pour le second achat sur le même site et quelques heures si sites différents.

Sur les cartes basiques de la poste je crois que c'était plus restreint surtout si chez un commerçant ou site il y avait un paiement en plusieurs fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox