Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 4G + routeur: lequel choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Sam 30 Sep 2017, 20:43    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Je ne comprends pas comment je peux augmenter l'Upload de mon boîtier harware de vidéo surveillance en utilisant un VPN  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 01 Oct 2017, 0:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pas pour augmenter l'Upload.

Cela fait parti d'une des solutions, pour accéder au routeur 4G de l'extérieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 01 Oct 2017, 9:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un de mes amis envisage aussi cette solution pour accéder à des caméras IP
dans une maison sans ADSL

A combien peut on estimer la conso en Go dans le mois uniquement pour ce genre d'usage ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Dim 01 Oct 2017, 11:14    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Tout dépend de l'usage que vous faites de la surveillance et combien de temps vous regardez les caméras en Live ou en différé depuis l'extérieur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n33k33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 11
 
11 points

n33k33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Oct 2017, 15:53    Sujet du message: 19460 16713
Répondre en citant

Une semaine avant d'avoir le droit de répondre à mon sujet et quand je reviens la discussion a déviée LOL !!!

Merci à tous en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 01 Oct 2017, 16:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Nous avons répondu à vos questions, en plus d'apporter des informations supplémentaires.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wammy33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

Wammy33, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 9:18    Sujet du message: 169974 156120 Répondre en citant

Bonjour,

Je réactive ce topic car suite à lecture de ce dernier, j'ai acheté un routeur 3G/4G TP-Link MR6400 et pris un forfait 4G chez Free couplé à ma ligne ADSL déjà existante.
Malheureusement, impossible d'avoir accès au net par ce biais là. Le partage de données par mon téléphone fonctionne, avec les limites d'utilisation de NAT, mais ça c'est un autre sujet.
Mais à partir du moment où la carte SIM est dans le routeur, impossible d'avoir accès au net via ordinateur, tablette, ou téléphone, que ce soit câblé où par wi-fi... Je vois beaucoup de personnes avoir le même type de matériel et s'en satisfaire, alors soit je suis le dernier des idiots (mais bon l’installation est tout de même sommaire) soit Free a changé de politique et bloque ce type de forfait à partir du moment où il y a un routeur...
Une idée SVP ?
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 10:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Wammy33 a écrit:
Bonjour,

Je réactive ce topic car suite à lecture de ce dernier, j'ai acheté un routeur 3G/4G TP-Link MR6400 et pris un forfait 4G chez Free couplé à ma ligne ADSL déjà existante.
Malheureusement, impossible d'avoir accès au net par ce biais là. Le partage de données par mon téléphone fonctionne, avec les limites d'utilisation de NAT, mais ça c'est un autre sujet.
Mais à partir du moment où la carte SIM est dans le routeur, impossible d'avoir accès au net via ordinateur, tablette, ou téléphone, que ce soit câblé où par wi-fi... Je vois beaucoup de personnes avoir le même type de matériel et s'en satisfaire, alors soit je suis le dernier des idiots (mais bon l’installation est tout de même sommaire) soit Free a changé de politique et bloque ce type de forfait à partir du moment où il y a un routeur...
Une idée SVP ?
Merci d'avance.


Bonjour,

Non ..

Deux pistes , rentrer dans l'interface du routeur :

1/ Paramétrage de l'APN : Free

2/ Demande de code PIN de la SIM à désactiver : 1234 par défaut

Si difficulté , mettez la dans un téléphone et désactivez la demande de code PIN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wammy33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

Wammy33, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 10:18    Sujet du message: 169974 156120 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Wammy33 a écrit:
Bonjour,

Je réactive ce topic car suite à lecture de ce dernier, j'ai acheté un routeur 3G/4G TP-Link MR6400 et pris un forfait 4G chez Free couplé à ma ligne ADSL déjà existante.
Malheureusement, impossible d'avoir accès au net par ce biais là. Le partage de données par mon téléphone fonctionne, avec les limites d'utilisation de NAT, mais ça c'est un autre sujet.
Mais à partir du moment où la carte SIM est dans le routeur, impossible d'avoir accès au net via ordinateur, tablette, ou téléphone, que ce soit câblé où par wi-fi... Je vois beaucoup de personnes avoir le même type de matériel et s'en satisfaire, alors soit je suis le dernier des idiots (mais bon l’installation est tout de même sommaire) soit Free a changé de politique et bloque ce type de forfait à partir du moment où il y a un routeur...
Une idée SVP ?
Merci d'avance.


Bonjour,

Non ..

Deux pistes , rentrer dans l'interface du routeur :

1/ Paramétrage de l'APN : Free

2/ Demande de code PIN de la SIM à désactiver : 1234 par défaut

Si difficulté , mettez la dans un téléphone et désactivez la demande de code PIN


Merci pour votre réponse.
J'ai déjà effectué ces réglages, et je crois que je viens de comprendre, en lisant par ailleurs que le réseau 4G de Free utilise une bande de 700 Mhz et le routeur ne prend pas en compte cette bande là. J'en conclue, naïvement, que cela doit venir de là. Je dois d'abord changer de routeur.
Et j'en profites pour une deuxième question Wink , je joue en ligne sur ps4 et j'aimerai pouvoir à terme utiliser cette connexion pour cela mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible d’utiliser la fonction party pour discuter avec des amis avec cette formule. Est ce qu'il existe des solutions ?

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 11:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il n' y a certainement pas que le 700 Mhz sur l'antenne ..

Le problème ne vient pas de là

Pour ce qui est de la fonction party , cela doit être comme héberger un serveur sur une connexion cellulaire ..
D'autres intervenants t'expliqueront mieux que moi ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rataflec57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 87
 
127 points

Rataflec57, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 11:40    Sujet du message: 81444 75813 Répondre en citant

Bonjour

j'ai un huawei lte cube E5180 , et il fonctionne bien avec les 3 barres qu'il affiche Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox