Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Zimbra) Plus de mails et Import Archive impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
LucRobert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

LucRobert
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 6:42    Sujet du message: (Zimbra) Plus de mails et Import Archive impossible (Zimbra) Plus de mails et Import Archive impossible 169970 156116
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis client Freebox Cristal, et mon adresse de messagerie principale a été crée chez Free depuis au moins 5 an.

Depuis Janvier 2018 j'ai perdu tout mes mails, bien que toute mon arborescence de classement par dossier et sous dossier est resté intacte

Je me connecte toujours sur Zimbra Free, je n'utilise pas de clients IMAP qui aurait pu provoquer cette situation, je n'ai pas eu d'alerte sur mon quota

J'ai contacté l'assistance téléphonique, il y a 15 jours, qui m'a informé qu'il allait s'occuper de ce soucis, que ça serait remis en place sans que j'ai à intervenir

A ce jour, je n'ai rien vu ré apparaitre

Par ailleurs, j'avais sauvegardé ma boite, par l'outils d'exportation intégré, j'ai bien mon fichier archive créé "Tous-2017-03-23-195006.tar"

Sauf que lorsque j'essaye d'importer, sous Zimbra, cela ne fonctionne pas message d'erreur " vous n'etes pas autorisé a importer ce dossier fans le fichier racine"

Merci pour vos réponses

et bien sur mes mails étaient importants, avec du suivi professionnel etc

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 9:13    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

ton fichier de sauvegarde est au format tar, essaie de l'extraire avec winzip ou 7 zip  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucRobert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

LucRobert
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 9:28    Sujet du message: 169970 156116
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour la réponse

c'est ce que j'ai déjà fait effectivement je retrouve des arborescences Inbox ainsi de suite mais ça change rien au niveau de l'importation puisque il veut le nom d'un fichier à importer donc je vois pas comment faire

Ou alors faut-il un nouveau compresser les dossiers dans un format d'archives particulier 7zip ou zip ou tard tu cours parce qu'apparemment c'est un tar.gz qu'il a créé je pense lors de l'exportation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 14:25    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

En fait tu devrais utiliser un client IMAP, je pense qu'avec un client Pop tu effaces les fichiers dés qu'ils sont lus.
personnellement j'ai plusieurs adresses mail Free et deux adresses mail Gmail, j'ai paramétré une adresse principale sur Gmail qui récupère tous le courrier des adresses Free en IMAP.
pas de problèmes, je ne vais jamais sur Zimbra, pas besoins de sauvegarder mon courrier ,il est stocké sur Google accessible en permanence de n'importe ou, de temps en temps je fais un tri pour effacer les messages qui ne sont pas importants;
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucRobert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

LucRobert
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 14:46    Sujet du message: 169970 156116
Répondre en citant

Merci du conseil, c'est effectivement le soucis du client, Pop, on peut parémétrer ausi sous Outlook , la suppression des messages tous les X jours, ou empécher la suppression du serveur

la mon soucis, c'est que je n'ai pas fait de mauvaise manip sur Zimbra
et que ca me gene que Free a fait sauter mes mails sans me prévenir

Effectivement, faire une redirection vers Gmail.com est une idée
ou re paramétrer mon outlook, en Pop, en sachant que mon fichier pst d'archive me permet de garder les mails, avec la taille max du fichier pst a respecter bien sur

la c'est surtout que j'aimerais que Free me remonte 1 sauvegarde, chose qu'il me semble impossible

mais bon l'espoir fait vivre

j'espérais ici qu'un admin Free, me propose cette solution .. mais pour l'instant, pas sur qu'un admin Free s’intéresse a mes petits soucis de mail SadSadSadSadSad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox