Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orange: roi du FUD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 15:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Oui ! En gros, c'est ça !


Et même en petit !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 16:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Hi ! Hi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Avr 2018, 11:18    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Nous sommes tous plus ou moins concernés, je pense. Je ne supporte pas le travail bâclé, fait en dépit du bon sens...

La faute -en partie- la délégation à des sous-traitants payés à la tâche et qui n'ont de cesse de se dépêcher de finir le travail dans le temps imparti, pour ne pas perdre d'argent. C'est une dégradation importante de la qualité du travail . Et tout le monde (les Sociétés concernées) s'en fiche (ferme les yeux) .. du moment que çà coute moins cher.
La vision court-termiste est hélas la seule vision actuelle .. bien dommage.


Je suis tout à fait d'accord avec toi Busyspider. Mais ce qui pour moi est le symbole/symptôme, le plus préoccupant de tout ceci, est la perte de connaissance dans certains domaines. Tout cela parce que les entreprises négligent la transmission des connaissances, pour favoriser le profit et le secret. Le jour où ceux qui sont prêts de partir en retraite, le feront, la situation sera préoccupante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Avr 2018, 13:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Tout cela parce que les entreprises négligent la transmission des connaissances, pour favoriser le profit et le secret.

Ce n'est pas grave, car l'entreprise dans ce cas la sort son chéquier. Elle trouvera toujours quelqu'un chez qui elle peut acheter le savoir qu'il lui manque (que ça soit un prestataire ou un produit tout fait).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2018, 23:15    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
prométhé a écrit:
Tout cela parce que les entreprises négligent la transmission des connaissances, pour favoriser le profit et le secret.

Ce n'est pas grave, car l'entreprise dans ce cas la sort son chéquier. Elle trouvera toujours quelqu'un chez qui elle peut acheter le savoir qu'il lui manque (que ça soit un prestataire ou un produit tout fait).


Ce n'est pas un problème pour eux pour le moment. Mais c'est bien grave, car comme je l'ai dit, le vivier de personnes ayant les connaissances en question diminue de plus en plus. Et quand il n'y en aura plus sur le marché, leur fric ne ler servira à rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 23 Avr 2018, 12:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Avant d'aller blâmer les entreprises, il faut commencer par blâmer le consommateur lui même.
C'est le consommateur qui fixe les règles et les entreprises ne font que s'adapter.

De nos jours tout le monde est pressé pour avoir tous, tout de suite. Or pour faire les choses dans les règles, il faut du temps. Donc il faut bricoler au max pour sortir des trucs et dans ce contexte celui qui possède le savoir devient une contrainte, car il voudra faire les choses dans les règles de l'art.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 15:26    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

Mais bien sûr et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'alu.

Ce sont les entreprises qui font les modes et le "besoin". Et les consommateurs se contentent juste de mordre à l'hameçon ou pas. Il n'y a qu'à voir des cas comme celui de l'iPhone, des tablettes, des gadgets débiles comme les enceintes de Google et cie ou bien des appareils connectés.

Le fabricant passe et le mouton bêle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 16:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est malheureusement pas tout à fait faux. Le marketing fait des ravages !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 12:46    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

Tiens, en lisant ceci: https://lafibre.info/raccordement-immeuble/pmi-pmz/

Je me dis que Orange est loin de se mettre en conformité avec la loi. En effet, même si ils ne proposent pas directement d'offre pendant la période de trois mois censée permettre aux concurrents de pouvoir arriver jusqu'au nouvel immeuble fibré. Le fait pour le représentant d'Orange de dire aux locataires de l'immeuble qu'il faut passer par Orange pour avoir le droit à une installation gratuite du boitier Fibre dans son appartement. Ca ressemble furieusement à une mise en avant de ses offres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 13:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Chaque pro d'une marque de fai tentera d'obliger la souscription chez lui en disant qu'il ne pourra jamais avoir la Fibre s'il ne passe pas par lui... On le vois souvent avec SFR numericable avec constamment des news et avis.


Je doute que orange ne tente pas de le faire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 13:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est de bonne guerre, car Orange ils ont mis plusieurs milliards sur la table pour être les premiers à fibrer la France et ils usent donc de tous les stratagèmes pour attirer les clients.

Par contre moi ce qui m'inquiète le plus, c'est le nombre important des armoires et composants actives que nécessite la Fibre sans parler des autres composants passifs (PMI, PMZ, PMR, ONU, ONT, PBOI, PBOE, PR, ....). J'espère que tout ce bazar est fait dans les règles de l'art pour durer plusieurs décennies, car sinon Bonjour la galère quand les composants vont commencer à péter les un après les autres.

Avec le cuivre il y'avait beaucoup moins de cochonneries de ce type sur la trajectoire d'une connexion entre le logement et le NRA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 13:39    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

Sauf que vous oubliez tous les deux, que l'opérateur qui Fibre l'immeuble n'a pas le droit de proposer quoique ce soit avant un délai de trois mois et là, cela faisait moins de trois mois, sauf erreur de ma part, que mon immeuble venait d'être fibré. Et même si ils ne proposent pas d'offre claire. Le fait de dire, il faut passer par nous, est assimilable, à mon avis à une proposition d'offre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 13:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le faite de ne pas avoir des commerciaux itinérants fera défaut à Free, car les mecs de chez Orange ou SFR débarquent par 2 ou 3 pour aller au contact avec les gens.

Si Free faisait la même chose, il ira dire aux gens que Orange raconte des bobard et que Free lui aussi propose la pose du PTO gratuitement.

Quand tu n'occupes pas le terrain, tu perd, ça c'est sûr. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 14:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Les 3 mois sont peut-être basés sur l'éligibilité de l'adresse et pas forcément sur un raccordement effectif du bâtiment, raccordement devenant effectif qu'à la première souscription d'un abonné.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 15:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Chez moi, l'immeuble est devenu éligible à partir du moment où orange à posé le vertical dans l'immeuble (pas de raccordement final dans les appartements, mais seulement dans la cage d'escalier).

Quand les techniciens Orange ont posé la Fibre en vertical, 3 jours plus tard mon logement est devenu éligible à la Fibre sur le site de dégrouptest.
Ensuite 3 mois plus tard, le logement est devenu éligible sur le site d'Orange et la souscription était ouverte. Entre temps SFR est venu se raccorder, il manque pour l'instant Bouygues et Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox