Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: boucle locale: payer même avec la Fibre ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
BigFish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2017
Messages: 10
 
10 points

BigFish
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Avr 2018, 15:35    Sujet du message: (Fibre) V6: boucle locale: payer même avec la Fibre ? (Fibre) V6: boucle locale: payer même avec la Fibre ? 161784 148775
Répondre en citant

/1/ Suis passé de l’ADSL à la Fibre début février dernier conservant ma FB Révolution et ne changeant rien à mon abonnement remontant à 2010 pour cette adresse où je suis en dégroupage partiel ayant toujours (encore maintenant) conservé mon n° de téléphone Orange.

/2/ A compter de ma facture de fin mars, je suis facturé de 5,99 € pour « Mise a disposition de boucle locale dédiée ».

/3/ Avant d’interroger Free, je lis dans l’assistance http://free.fr/assistance/1446.html au point 2 alinéa 1 et renvoi à l’astérisque : « vous avez choisi de ne pas conserver votre abonnement téléphonique auprès de l'opérateur historique » donc Free vous facture ce service 5,99 €/TTC par mois

/4/ J’interroge Free qui ne daigne répondre qu’après 4 relances pour me dire, grosso modo, au milieu d’un gloubi boulga insipide (et partiellement erroné), « circulez, il n’y a rien à voir, arrêtez de vous plaindre, vous devriez être content », me considérant désormais comme étant en « dégroupage total », ce que je ne suis pas (cf 1 ci-dessus).

/5/ Je suis renvoyé au contrat qui dans sa clause 11.3 indique que le service « … implique le maintien d’un raccordement au réseau de boucle locale desservant le local de l’Abonné ...»

Ai-je raison ? Ou bien Free peut-il bien facturer ce supplément dans mon cas ?

Si la facturation de ces 5,99 € est bien contractuelle, ce sont des pratiques assez indignes et on peut même se demander si elles sont parfaitement légales malgré l’armée de lawyers qui a dû revoir les dispositions contractuelles. Les mots ont un sens, même si Free entend entretenir la confusion, et en profiter, sans prévenir le client au préalable pour augmenter l’abonnement.

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 15 Avr 2018, 15:58    Sujet du message: Re: Boucle locale Re: Boucle locale 3458 3206 Répondre en citant

Il n’y a pas de notion de degroupage partiel ou total sur un accès Fibre. Toute la Fibre est dédié aux services de Free, vous êtes donc dans un équivalent de degroupage total.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Avr 2018, 16:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Nous savons très bien que les 6€ de boucle local dédiée c'est de l'enfumage pour justifier une augmentation de prix lors de la sortie de la V6. Dedans tu as les appels mobile illimités, le blue ray, la fonction DECT, .... Bref tous les services que tu ne trouves pas dans la Mini et la Crystal.

Donc pour éviter de payer ces 6€/mois, il faut migrer vers l'offre Mini 4K à 30€/mois boucle local incluse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Avr 2018, 16:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, avec les frais de migration, et il me semble de livraison.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Avr 2018, 16:38    Sujet du message: Re: Boucle locale Re: Boucle locale 13133 11589 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Il n’y a pas de notion de degroupage partiel ou total sur un accès Fibre. Toute la Fibre est dédié aux services de Free, vous êtes donc dans un équivalent de degroupage total.

Bonjour loggoi

Même pas, car si on garde son abonnement ligne fixe Orange (l'équivalent du partiel en ADSL) (ce que j'ai fait) ... l'accès Fibre optique en Freebox V6 coute pareil qu'en total avec en plus du partiel les 5,99 € pour « Mise a disposition de boucle locale dédiée ».

Le mot clé à retenir c"'est dédiée ! Dédiée à Free !

Et cela n'a rien à voir avec la Boucle locale Orange.. (pas du tout la même notion)

Démonstration ici Wink

https://www.Busyspider.fr/Tarifs-Free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-TV.php#boucle_locale_dediee
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 15 Avr 2018, 17:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est l'enfumage qui est dédié, point.

Tout comme le nouvel enfumage de l'agrume qui a discrètement ajouté 12 mois d'engagement (xDSL / Fibre) en "incluant" les faux frais de location du matériel.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Avr 2018, 17:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'avais pas vu pour l'agrume. Ça date de pile de la location incluse ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 15 Avr 2018, 18:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je n'avais pas vu pour l'agrume. Ça date de pile de la location incluse ?

A 99% oui !
Un petit tour de passe-passe vite fait bien fait, ni vu ni connu Laughing

Les opérateurs nous enfument avec des frais fictifs dans tous les sens.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Avr 2018, 19:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ils se sont tous remis à faire de l'engagement 12 mois, car il y'a une réduction la première année. Même Free le fait avec la dernière promo Mini 4K.

Si ils se permettent d'imposer un engagement, c'est que c'est la loi qui n'est pas vraiment regardante à ce niveau la.

Donc les mecs, ils font ce qu'ils veulent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Avr 2018, 19:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un peu comme l'histoire des Mbits ATM, IP. Du coup, les gens confondent même octets et bits.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Avr 2018, 20:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sosh on a encore du sans engagement pour la Fibre optique, mais par contre offre liée avec le mobile obligatoirement !

https://boutique.orange.fr/Sosh-mobile-Livebox

La liberté , c'est chez Free Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigFish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2017
Messages: 10
 
10 points

BigFish
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Avr 2018, 21:44    Sujet du message: 161784 148775
Répondre en citant

Bonsoir + Merci.
Le mot à retenir, c'est enfumage.
En soi, je vais survivre mais ce qui est détestable, c'est leur insupportable logorrhée, c'est la dissimulation et l'artifice.
Je me console en disant que pour ma compagne, chez O., ce n'est pas mieux, et de loin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 15 Avr 2018, 23:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Sosh on a encore du sans engagement pour la Fibre optique, mais par contre offre liée avec le mobile obligatoirement !

J'ai toujours la puce Sosh sur sa grande carte SIM, jamais détachée ! Absolument pas contraignant d'avoir un 06 qui ne sert à rien.
On peut résilier la partie mobile mais qu'advient-il de l'offre fixe ? Je ne teste pas Smile

Effectivement, cette boucle locale dédiée est juste de l'enfumage. C'est circulez, il n'y a rien à voir.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 8:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

On peut résilier la partie mobile mais qu'advient-il de l'offre fixe ? Je ne teste pas Smile.

A mon avis cela résilie les 2 contrats puisque liés.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 9:55    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Free a saucissonné sa facture pour faire croire que c'est moins cher qu'ailleurs, un peu comme faisait orange avec la location de la box un peu plus de clarté dans les tarifs serait bienvenue  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox