Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation d'une chaine à 1.99 € non abonnée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
chenthesnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
165 points

chenthesnake
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2018, 13:13    Sujet du message: Facturation d'une chaine à 1.99 € non abonnée Facturation d'une chaine à 1.99 € non abonnée 155100 142645
Répondre en citant

Bonjour à tous

je me suis aperçu que Free me prélevait 1,99€ d'abonnement chaines (nommé pack TV) depuis plusieurs mois alors que je n'ai aucune chaine quand je vais sur ma console (j'avais également résilié canal + qu'ils nous avaient imposés).
jusqu'a présent j'avais pas fait attention mais ca m'intrigue....

s'il y en a un qui sait dire si c'est une erreur ou un autre truc imposé...

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par chenthesnake le Mer 18 Avr 2018, 13:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2231
 
2441 points

Homer54, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 13:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour
L'option TV coute 1.99€/mois et donne l'accès à la TV (les chaines "gratuites" de la TNT etc.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenthesnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
165 points

chenthesnake
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2018, 13:50    Sujet du message: 155100 142645
Répondre en citant

Merci je croyais que le truc c'etait "mise à disposition boucle locale) ce qui ne veut rien dire, mais bon....
Dans ce cas pourquoi appeler chaines de TV payantes ce qui au final est trompeur car on croirait pouvoir s'en dégager si on n'a pas l'utilité...
En attendant, Merci de ta réponse rapide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 14:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as quelle box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2231
 
2441 points

Homer54, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 14:13    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

La mise à disposition de la boucle locale c'est la ligne en cuivre entre chez toi et le NRA qui appartient à France Télécom / Orange. Free loue cette boucle locale.
L'option TV est comme son nom l'indique, une option. Si tu ne regarde pas la TV, va sur ton espace abonné-->Télévison-->Gérer mon option Freebox TV-->Désactiver l'option TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 14:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu parles de canal imposé et de boucle locale dédiée, donc j'en déduis que tu as une V6.

Pour la V6 tu as :

- 29,99€ pour Internet et le téléphone

- 5,99€ de boucle locale dédiée (que nous savons très bien qu'il s'agit de l'enfumage). Derrière cette appellation un peu barbare tu as les appels illimités vers les mobiles, le blue ray, la DECT, .... bref tous les services prémium que tu ne trouves pas dans la Crystal ou la mini.

- 1,99€ d'option TV (qu'ils appellent pack TV) que tu peux résilier si tu n'en a pas l'utilité. Par contre si tu la résilies, tu ne peux plus utiliser le tuner TNT de la Freebox (pas bien Free !!! Laughing ).

- 2€ pour TV by caca que tu a résilié à priori
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5230 points

haykick, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 16:45    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Tu parles de canal imposé et de boucle locale dédiée, donc j'en déduis que tu as une V6.

Pour la V6 tu as :

- 29,99€ pour Internet et le téléphone

- 5,99€ de boucle locale dédiée (que nous savons très bien qu'il s'agit de l'enfumage). Derrière cette appellation un peu barbare tu as les appels illimités vers les mobiles, le blue ray, la DECT, .... bref tous les services prémium que tu ne trouves pas dans la Crystal ou la mini.

- 1,99€ d'option TV (qu'ils appellent pack TV) que tu peux résilier si tu n'en a pas l'utilité. Par contre si tu la résilies, tu ne peux plus utiliser le tuner TNT de la Freebox (pas bien Free !!! Laughing ).

- 2€ pour TV by caca que tu a résilié à priori


La boucle local n'est pas à 9,99€ comme pour les autres box...?
Merci... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 16:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

haykick a écrit:

La boucle local n'est pas à 9,99€ comme pour les autres box...?
Merci... Wink


La boucle locale coute exactement 9,31€ en 2018. Ce coût est intégré dans les 29,99€ de la mini et de la Crystal.

Par contre pour la V6, on trouve ces 5,99€ intitulé boucle local dédiée y compris pour les abonnés Fibres optique.

Donc c'est tout sauf de la boucle local, mais une appellation pour justifier une augmentation du prix de la V6. C'était plus façile à l'époque de dire +5,99€ de boucle locale que +5,99€ d'appel mobile illimité + disque de 250 Go + DECT,... , car à l'époque Free disait toujours plus de services pour le même prix !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 17:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et surtout peu d'abonnés Fibre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13418 points

chrispas, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 18:03    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
haykick a écrit:

La boucle local n'est pas à 9,99€ comme pour les autres box...?
Merci... Wink


La boucle locale coute exactement 9,31€ en 2018


Bonjour PPTOTO,
je pinaille, c'est ce que facture Orange et non ce que ça coûte, bref un détail . Very Happy
Qui peut réellement chiffré le vrai coût ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12724
 
15510 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 19:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
haykick a écrit:

La boucle local n'est pas à 9,99€ comme pour les autres box...?
Merci... Wink


La boucle locale coute exactement 9,31€ en 2018. Ce coût est intégré dans les 29,99€ de la mini et de la Crystal.

Par contre pour la V6, on trouve ces 5,99€ intitulé boucle local dédiée y compris pour les abonnés Fibres optique.

Donc c'est tout sauf de la boucle local, mais une appellation pour justifier une augmentation du prix de la V6. C'était plus façile à l'époque de dire +5,99€ de boucle locale que +5,99€ d'appel mobile illimité + disque de 250 Go + DECT,... , car à l'époque Free disait toujours plus de services pour le même prix !!! Laughing


Augmentation augmentation... Sauf que la v6 a un excellent NAS niveau potentiel (je parle pas de vitesse du NAS mais du potentiel, par la gestion de xx formats de support du NTFS au fat en passant par le ext..., le fait qu'en USB tu peux mettre en illimité des HDD et autres et que ça bronche pas du tout sur la quantité...)et il n'y a pas de NAS qui savent gérer aussi bien des HDD en masse dans xxx formats... Même en mettant le prix. Alors perso si on prend le coût d'un bon NAS équivalent, ou du moins qui s'approcherait un peu de la v6, divise le montant par autant de mois que la version de la box est remplacée en théorie, tu verras qu'au final la v6, plus cher, fait des économies dans le temps par rapport à une v5+NAS par exemple. Avec la v6, si défaillant même après 5 ans c remplacé, un NAS est garanti 1,2,3 ans ?

Après c'est sur que si Free attend trop ça sera limite moins rentable mais vu la quantité de support de stockage qu'elle peut gérer... C top
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenthesnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
165 points

chenthesnake
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 0:01    Sujet du message: 155100 142645
Répondre en citant

Merci à tous

pour les explications car la facture est un peu exotique à décrypter
Bon j'ai vu pire chez les concurrents car à un moment j'ai été tenté, mais vu le nombre d'options pas claires j'ai préféré resté Free et j'ai bien fait car la Fibre est arrivée, en retard mais elle est arrivée ...

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox