Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Jour J pour le délais commercial
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pignouf-anonyme
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 149
 
171 points

pignouf-anonyme
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2018, 0:15    Sujet du message: (Fibre) Jour J pour le délais commercial (Fibre) Jour J pour le délais commercial 140309 129332
Répondre en citant

Bonjour

c'est aujourd'hui que finissent les 3mois de gel commercial après la Fibre. Orange me permettra de souscrire à une offre Fibre mais vu que je suis chez Free j'aimerais bien avoir des témoiganges de personnes qui ont été dans le même cas que le mien.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 7:48    Sujet du message: Re: Jour J Re: Jour J 3458 3206 Répondre en citant

pignouf-anonyme a écrit:
Bonjour c'est aujourd'hui que finissent les 3mois de gel commercial après la Fibre. Orange me permettra de souscrire à une offre Fibre mais vu que je suis chez Free j'aimerais bien avoir des témoiganges de personnes qui ont été dans le même cas que le mien.


Merci!


Si vous êtes déjà abonné Free, vous devez attendre qu'ils vous contactent pour vous proposer une migration vers la Fibre. Et cela peut prendre du temps. La présence d'un NRO Free dans votre secteur est déjà un bon indicateur.

Si vous êtes pressé et que vous voulez la Fibre tout de suite, mieux vaut souscrire chez Orange (quite à revenir chez Free quand ils seront prêt).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 8:53    Sujet du message: Re: Jour J Re: Jour J 13133 11589 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Si vous êtes pressé et que vous voulez la Fibre tout de suite, mieux vaut souscrire chez Orange (quite à revenir chez Free quand ils seront prêt).


Bonjour

Attention cependant, les offres Orange Fibre optique sont avec engagement d'1 an , donc bien réfléchir avant de se lancer.

Les offres Sosh Fibre (Sosh c'est le réseau Orange) sont quant à elles sans engagement, mais offres liées avec le mobile Orange (Sosh)

Free = liberté Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 10:23    Sujet du message: Re: Jour J Re: Jour J 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
loggoi a écrit:

Si vous êtes pressé et que vous voulez la Fibre tout de suite, mieux vaut souscrire chez Orange (quite à revenir chez Free quand ils seront prêt).

Attention cependant, les offres Orange Fibre optique sont avec engagement d'1 an , donc bien réfléchir avant de se lancer.

Les offres Sosh Fibre (Sosh c'est le réseau Orange) sont quant à elles sans engagement, mais offres liées avec le mobile Orange (Sosh)

Free = liberté Smile

En plus, un proche qui est passé à Orange pour la Fibre est actuellement en train de se dire qu'il va revenir à Free ADSL (même pas VDSL2) tellement leur box est nulle comparée à la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pignouf-anonyme
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 149
 
171 points

pignouf-anonyme
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2018, 10:48    Sujet du message: 140309 129332
Répondre en citant

Après appel et après avoir refait un test d'éligibilité je constate que je suis éligible chez Free. La conseillère au téléphone m'a demandé d'attendre une plage horaire disponible de leurs techniciens pour l'intervention de l'installation de la Fibre optique dans mon appartement.

Je résumerai sur ce topic chaque étape du fibrement.

Début des travaux: 16/01/2018
Fin des travaux: 16/04/2018
Eligibilité Fibre Free: 16/04/2018
RDV pour le technicien Fibre ??/??/2018
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 10:48    Sujet du message: Re: Jour J Re: Jour J 17900 15476 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Busyspider a écrit:
loggoi a écrit:

Si vous êtes pressé et que vous voulez la Fibre tout de suite, mieux vaut souscrire chez Orange (quite à revenir chez Free quand ils seront prêt).

Attention cependant, les offres Orange Fibre optique sont avec engagement d'1 an , donc bien réfléchir avant de se lancer.

Les offres Sosh Fibre (Sosh c'est le réseau Orange) sont quant à elles sans engagement, mais offres liées avec le mobile Orange (Sosh)

Free = liberté Smile

En plus, un proche qui est passé à Orange pour la Fibre est actuellement en train de se dire qu'il va revenir à Free ADSL (même pas VDSL2) tellement leur box est nulle comparée à la Freebox.


Bonjour,
Cela m'étonne mon cher ami virtuel..! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 11:33    Sujet du message: Re: Jour J Re: Jour J 73601 68428 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Busyspider a écrit:
loggoi a écrit:

Si vous êtes pressé et que vous voulez la Fibre tout de suite, mieux vaut souscrire chez Orange (quite à revenir chez Free quand ils seront prêt).

Attention cependant, les offres Orange Fibre optique sont avec engagement d'1 an , donc bien réfléchir avant de se lancer.

Les offres Sosh Fibre (Sosh c'est le réseau Orange) sont quant à elles sans engagement, mais offres liées avec le mobile Orange (Sosh)

Free = liberté Smile

En plus, un proche qui est passé à Orange pour la Fibre est actuellement en train de se dire qu'il va revenir à Free ADSL (même pas VDSL2) tellement leur box est nulle comparée à la Freebox.

C'est marrant de constater que les gens préfèrent une superbe interface qui défonce avec un débit moisi plutôt qu'un accès Fibre avec une interface ou du matériel de moindre qualité.
Si le matériel est si pourri que cela, achetez une belle planche de surf Ultra légère pour surfer sur un ruisseau asséché !

Non mais franchement...


L'engagement, c'est aussi pour l'xDSL Wink.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesseepa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 59
 
112 points

jesseepa, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 16:41    Sujet du message: Re: Jour J Re: Jour J 102739 95529 Répondre en citant

loggoi a écrit:
pignouf-anonyme a écrit:
Bonjour c'est aujourd'hui que finissent les 3mois de gel commercial après la Fibre. Orange me permettra de souscrire à une offre Fibre mais vu que je suis chez Free j'aimerais bien avoir des témoiganges de personnes qui ont été dans le même cas que le mien.


Merci!


Si vous êtes déjà abonné Free, vous devez attendre qu'ils vous contactent pour vous proposer une migration vers la Fibre. Et cela peut prendre du temps. La présence d'un NRO Free dans votre secteur est déjà un bon indicateur.

Si vous êtes pressé et que vous voulez la Fibre tout de suite, mieux vaut souscrire chez Orange (quite à revenir chez Free quand ils seront prêt).


Bonjour,

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la présence d'un NRO Free n'est pas obligatoire pour être éligible à la Fibre Free.
Dans certaines villes (Lorient par exemple), il n'y a pas (à ma connaissance) de NRO Free mais les personnes éligibles à la Fibre Orange ( https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique ) le sont aussi avec Free. Il faut attendre que Free vous contacte puis vous envoie un mail pour prendre rendez-vous avec le technicien.

Cordialement

Jessee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 18:37    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement Free ne tient pas à jour à disposition des abonnés des cartes ou listes des NRO actifs.

Seuls quelques bénévoles (Merci encore à eux) ont établi des cartes ou listes des NRO, mais leurs mises à jour sont soit aléatoires, soit dépendantes des infos remontées par les usagers.

Pour les NRO Free en zone ZMD (Zone Moyennement Dense) comme LORIENT, par contre on peut voir un NRO dans la liste là :

https://freepon.lafibre.info/

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mar 17 Avr 2018, 9:24    Sujet du message: Re: Jour J Re: Jour J 67789 61626 Répondre en citant

jesseepa a écrit:
loggoi a écrit:
pignouf-anonyme a écrit:
Bonjour c'est aujourd'hui que finissent les 3mois de gel commercial après la Fibre. Orange me permettra de souscrire à une offre Fibre mais vu que je suis chez Free j'aimerais bien avoir des témoiganges de personnes qui ont été dans le même cas que le mien.


Merci!


Si vous êtes déjà abonné Free, vous devez attendre qu'ils vous contactent pour vous proposer une migration vers la Fibre. Et cela peut prendre du temps. La présence d'un NRO Free dans votre secteur est déjà un bon indicateur.

Si vous êtes pressé et que vous voulez la Fibre tout de suite, mieux vaut souscrire chez Orange (quite à revenir chez Free quand ils seront prêt).


Bonjour,

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la présence d'un NRO Free n'est pas obligatoire pour être éligible à la Fibre Free.
Dans certaines villes (Lorient par exemple), il n'y a pas (à ma connaissance) de NRO Free mais les personnes éligibles à la Fibre Orange ( https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique ) le sont aussi avec Free. Il faut attendre que Free vous contacte puis vous envoie un mail pour prendre rendez-vous avec le technicien.

Cordialement


Jessee



Pour info, mon compère (sa ligne Wink ) fibré Free la semaine dernière à Lanester rue Camille DESMOULINS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 17 Avr 2018, 11:40    Sujet du message: Re: Jour J Re: Jour J 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
C'est marrant de constater que les gens préfèrent une superbe interface qui défonce avec un débit moisi plutôt qu'un accès Fibre avec une interface ou du matériel de moindre qualité.
Si le matériel est si pourri que cela, achetez une belle planche de surf Ultra légère pour surfer sur un ruisseau asséché !

Non mais franchement...

Il ne s'agit pas (seulement) de l'interface. Par exemple ils « streamaient » le flux occasionnellement vers un projecteur vidéo (je n'en sais pas plus), y'a plus.. Confused Il me semble aussi qu'il y a plus de chaines HD sur Free. Ils géraient aussi l'accès pour leurs enfants, etc.. Enfin, c'est leur problème, moi je ne bouge pas de Free, si t'es content avec Orange tout va bien 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pignouf-anonyme
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 149
 
171 points

pignouf-anonyme
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 10:57    Sujet du message: 140309 129332
Répondre en citant

Fin des travaux de la Fibre: 16janvier 2018
Fin des 3 mois de gel commercial: 16 avril 2018
Contact de Free pour un RDV Fibre avec le technicien: 18 avril 2018
RDV du technicien: 24 avril 2018


A malakoff, 92240
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 11:24    Sujet du message: Re: Jour J Re: Jour J 108215 100235 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
UserFBX a écrit:
C'est marrant de constater que les gens préfèrent une superbe interface qui défonce avec un débit moisi plutôt qu'un accès Fibre avec une interface ou du matériel de moindre qualité.
Si le matériel est si pourri que cela, achetez une belle planche de surf Ultra légère pour surfer sur un ruisseau asséché !

Non mais franchement...

Il ne s'agit pas (seulement) de l'interface. Par exemple ils « streamaient » le flux occasionnellement vers un projecteur vidéo (je n'en sais pas plus), y'a plus.. Confused Il me semble aussi qu'il y a plus de chaines HD sur Free. Ils géraient aussi l'accès pour leurs enfants, etc.. Enfin, c'est leur problème, moi je ne bouge pas de Free, si t'es content avec Orange tout va bien 8)

+ de précision.. en fait ils utilisaient une PlayStation pour le flux TV vers le vidéoprojecteur. Apparement celle-ci ne reconnait pas la Livebox comme un serveur. Idem pour VLC, qui ne permet plus de regarder les chaines de l'abonnement..

Si t'as des solutions.. à part utiliser des flux annexes bien sûr..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 11:58    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je n'ai aucune solution, je n'ai pas ce type d'appareil / d'usage mais je suppose qu'il existe des solutions techniques / logicielles pour que cela fonctionne quel que soit le FAI et pouvoir changer comme bon nous semble.
J'ai déjà lu des commentaires pourris concernant la nullité de certaines interfaces, par exemple entre BeIN et Canal ou un truc dans le genre. Non mais sérieusement, qu'est-ce qu'on s'en tape que l'une des interfaces est nulle, tant qu'on a accès au programme souhaité. Non ?
A propos des chaînes HD, elles sont justement un peu nazes chez Free, surtout en Fibre, comparativement à Orange. Plus de chaînes peut-être, mais qui les regarde ? 2% de la base clients à tout casser.

Pour en revenir au sujet initial, le délai est aléatoire pour les "déjà" clients. Pour les nouveaux, c'est plus rapide mais cela oblige à changer d'opérateur ou peut-être à souscrire un nouvel abonnement. D'ailleurs, c'est une bonne idée avec la Mini 4K en promotion. Ne restera plus qu'à résilier l'offre xDSL et s'asseoir sur les frais de résiliation.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox