Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: Wifi à 50 Mbps maximum
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 13:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le répétiteur possède un port Ethernet 1 Gbps. Donc tu le branches à la Freebox en Ethernet, tu désactives le Wifi de la Freebox, puis tu utilises le Wifi du répétiteur à la place en mode Point d'accès et non en mode répétiteur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 13:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Le répétiteur possède un port Ethernet 1 Gbps. Donc tu le branches à la Freebox en Ethernet, tu désactives le Wifi de la Freebox et tu utilises le Wifi du répétiteur à la place en mode Point d'accès.


Question bête mais si on laisse le Wifi de la box, il se passe quoi ? Conflit (de canard !)? Rien ? Ça répète le signal Wifi existant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 13:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, tu auras deux réseaux Wifi distincts voir trois si jamais tu actives le 2,4 Ghz et le 5 Ghz sur le répétiteur.

En faite le répétiteur que j'ai indiqué te demande à l'initialisation si tu souhaites l'utiliser en mode point d'accès ou en mode répétiteur. Les deux modes ne peuvent pas fonctionner en même temps.

Donc en le configurant en mode point d'accès, il agit comme la Freebox en émettant un réseau Wifi à part. Après tu peux bien évidement choisir le même SSID, clé et type de cryptage pour que ça soit transparent pour tes machines.

Mais pour simplifier les choses est avoir plus de débit, il faut configurer le Wifi qu'en 5 Ghz et désactiver tout le reste y compris le Wifi de la Freebox pour éviter que tes machines basculent entre réseaux Wifi en permanence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 13:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Non, tu auras deux réseaux Wifi distincts voir trois si jamais tu actives le 2,4 Ghz et le 5 Ghz sur le répétiteur.

En faite le répétiteur que j'ai indiqué te demande à l'initialisation si tu souhaites l'utiliser en mode point d'accès ou en mode répétiteur. Les deux modes ne peuvent pas fonctionner en même temps.

Donc en le configurant en mode point d'accès, il agit comme la Freebox en émettant un réseau Wifi à part. Après tu peux bien évidement choisir le même SSID, clé et type de cryptage pour que ça soit transparent pour tes machines.

Mais pour simplifier les choses est avoir plus de débit, il faut configurer le Wifi qu'en 5 Ghz et désactiver tout le reste y compris le Wifi de la Freebox pour éviter que tes machines basculent entre réseaux Wifi en permanence.


Intéressant. Mais si l'on peut trouver des gigabit +ac 1200 à 60e, quel est l'intérêt d'un répéteur qui coûterait le même prix ? Le routeur est nettement mieux que je sache.

Par contre comment ça se passerait sur ces répéteurs pour utiliser le réseau local ou plus preci les HDD de la box v6 ou Mini 4K par ex, qui seraient branchés (les HDD) sur un port USB de la box serveur. Si répéteur, est ce que l'on verrait toujours le '' NAS'' de la box aussi ou plus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno.basty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 4
 
60 points

arno.basty
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2018, 14:30    Sujet du message: 74668 69437
Répondre en citant

Merci à tous le monde pour vos réponses.
Donc j’ai compris que ma box était obsolète au niveau du Wifi.
Donc soit j’achète un routeur pour avoir du Wifi pratiquement au gigabit mais il faut aussi changer l’iPhone qui est limité à 150 Mbps 😩.
Bref si ton équipement a 5 ans ou plus c’est mort 💀.
Bon pour le Wifi je vais attendre la V7 ( oui oui) qui doit sortir prochainement 😂 ou pas et je changerais l’iPhone en septembre.
Sinon pour vous dire que 50 Mbps en Wifi ça suffit tout de même temps à regarder de la 4K qui sans soucis donc on est large tout de même pour tous les autres usages musique en streaming vidéo en streaming de très bonne qualité tout en téléchargeant des films, regarder la TV et jouer au jeux avec un Ping qui tourne autour de 20 ms de la balle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 14:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Intéressant. Mais si l'on peut trouver des gigabit +ac 1200 à 60e, quel est l'intérêt d'un répéteur qui coûterait le même prix ? Le routeur est nettement mieux que je sache.


Le répétiteur que j'ai indiqué fait du 1750 Mbps. Par contre ceux à 1200 Mbps coûtent moins cher ( dans les 46€ https://www.Amazon.fr/dp/B01H2D2CJO )

Les routeurs et les répétiteurs ont chacun leurs avantages et inconvénients. Les routeurs peuvent poser des problèmes et cloisonnent les réseau, alors qu'avec un répétiteur en mode point d'accès ça fonctionne comme un switch. Donc tu pourras toujours accéder à ton NAS via le réseau.

En plus un répétiteur ça prend moins de place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 14:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
frederic76 a écrit:

Intéressant. Mais si l'on peut trouver des gigabit +ac 1200 à 60e, quel est l'intérêt d'un répéteur qui coûterait le même prix ? Le routeur est nettement mieux que je sache.


Le répétiteur que j'ai indiqué fait du 1750 Mbps. Par contre ceux à 1200 Mbps coûtent moins cher ( dans les 46€ https://www.Amazon.fr/dp/B01H2D2CJO )

Les routeurs et les répétiteurs ont chacun leurs avantages et inconvénients. Les routeurs peuvent poser des problèmes et cloisonnent les réseau, alors qu'avec un répétiteur en mode point d'accès ça fonctionne comme un switch. Donc tu pourras toujours accéder à ton NAS via le réseau.

En plus un répétiteur ça prend moins de place.


Donc avec un répéteur, comme tu indiques, on active le point d'accès, on voit toujours le NAS de la Freebox v6 (donc les HDD mis en USB sur Freebox serveur) alors qu'avec la plupart des routeur non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 14:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, car le point d'accès agira comme un simple switche alors qu'un routeur va tout bloquer à cause de ses mécanismes de routage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 14:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Oui, car le point d'accès agira comme un simple switche alors qu'un routeur va tout bloquer à cause de ses mécanismes de routage.



J'ai voulu voir le re450 mais j'ai peur d'avoir compris un truc ce pourquoi je ne trouvais pas ça bon les répéteurs si on a pas un bon routeur, à savoir : il n'y a pas de liaison en Ethernet entre le routeur/Freebox et le répéteur. Donc la transmission du 1er à ce répéteur, même si mode Point d'accès il y a, ne peut se faire que par Wifi. Si le Wifi du premier est defaillant ou pas bon... Le répétiteur va répéter un signal mauvais.

Donc un routeur serait nettement mieux non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 15:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le RE450 possède bien un port Ethernet 1 Gbits/s sinon il ne pourrait pas fonctionner en mode point accès.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 15:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Le RE450 possède bien un port Ethernet 1 Gbits/s sinon il ne pourrait pas fonctionner en mode point accès.



Donc c'est bien ce que j'avais compris !

Pas simple de s'y retrouver même quand on connaît !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 16:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y'a de compliqué.
Il faut regarder les connectiques et les modes supportés sur le site du constructeur et le tour est joué.

90% des répétiteurs font point d'accès et sont dotés de port Ethernet. La seule subtilité, c'est qu'il faut bien s'assurer qu'il s'agit d'un port Ethernet 1 Gbits/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 16:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y'a de compliqué.
Il faut regarder les connectiques et les modes supportés sur le site du constructeur et le tour est joué.

90% des répétiteurs font point d'accès et sont dotés de port Ethernet. La seule subtilité, c'est qu'il faut bien s'assurer qu'il s'agit d'un port Ethernet 1 Gbits/s.



Ma réflexion était surtout dans le sens que c'est déjà pas forcément simple quand on a des connaissances, que l'on sait... Alors j'imagine celui qui n'y connaît rien, qui pense que.. Achète et au final il comprend pas pourquoi ça marche pas ou mal ou que des fonctions ne sont pas ou plus compatibles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 16:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, je ne l'avais pas compris comme ça. Embarassed

Oui dans ce sens la, c'est vrai. D'où l'intérêt des forums, car il faut toujours questionner avant d'acheter surtout quand on ne maitrise pas le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox