Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SIM: problème de data avec 3 téléphones
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
pierre57150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 33
 
33 points

pierre57150
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2018, 19:09    Sujet du message: SIM: problème de data avec 3 téléphones SIM: problème de data avec 3 téléphones 97570 90760
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un problème, mes données mobiles ne fonctionnent plus. Je m'explique, j'active les données mobiles, mais rien ne se passe, pas de connexion data. Un message s'affiche, vous êtes hors connexion. J'ai mis la carte dans 2 autres téléphones, c'est pareil. Est-il possible que cela provienne de la carte SIM ?

Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce type de problème.

Merci pour votre aide.

Pierre

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 19:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour ,

Avec quel forfait ?

Le 2/0€ ou le forfait Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre57150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 33
 
33 points

pierre57150
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2018, 19:26    Sujet du message: 97570 90760
Répondre en citant

Oui le forfait 2€.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 20:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La première chose à regarder est l'option data dans votre espace abonné
Elle doit être activée pour que les datas fonctionnent
Attention , il n'y a que 50 Mo
Si c'est un compte secondaire , connectez vous depuis le compte principal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 0:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après avoir lu les propos juste avant, je réponds à la question : oui c'est possible, j'ai déjà eu le cas que ma SIM défaillait et à été changée. C'est pas fréquent mais ça peut arriver.
Tester la SIM ds 3 tel c'est bien, une bonne chose, mais as tu tester une autre SIM dans ces mêmes téléphones ?
Il faut faire le test croisé jusqu'au bout.

Si avec une autre SIM il y a du data (et que les donnees de la 1ere sont OK dans l'espace client), fais une demande de remplacement car défectueuse. Il faut voir avec un conseill boutique en ligne, c'est mieux, car défaillante, donc si c'est défaillant c'est pas payant sauf si tu le fais toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre57150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 33
 
33 points

pierre57150
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 7:13    Sujet du message: 97570 90760
Répondre en citant

Les essais ont été fait sur des téléphones qui fonctionnent très bien en data.... et qui sont utilisés tous les jours. J'ai aussi remarqué, qu'il ne capte plus la 4G, il reste en 3G.Ce qui est bizarre, c'est que SMS, MMS et appel aucun souci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 8:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

pierre57150 a écrit:
Les essais ont été fait sur des téléphones qui fonctionnent très bien en data.... et qui sont utilisés tous les jours. J'ai aussi remarqué, qu'il ne capte plus la 4G, il reste en 3G.Ce qui est bizarre, c'est que SMS, MMS et appel aucun souci.


As tu regardé , oui ou non , si l'option data était bien active sur la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 9:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


As tu regardé , oui ou non , si l'option data était bien active sur la ligne ?


Mords pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 9:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Renard des ondes a écrit:


As tu regardé , oui ou non , si l'option data était bien active sur la ligne ?


Mords pas


Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre57150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 33
 
33 points

pierre57150
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 13:10    Sujet du message: 97570 90760
Répondre en citant

Effectivement l'option data n'était pas active. Jamais activé cette option au paravent. C'est peu être nouveau, mais en tout cas, je ne savais pas qu'il fallait activer cette option maintenant . Merci pour votre aide, c'était peut-être évident pour certains d'entre vous. Suis content que cela fonctionne à nouveau.
Pierre Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 14:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pierre57150 a écrit:
Effectivement l'option data n'était pas active. Jamais activé cette option au paravent. C'est peu être nouveau, mais en tout cas, je ne savais pas qu'il fallait activer cette option maintenant . Merci pour votre aide, c'était peut-être évident pour certains d'entre vous. Suis content que cela fonctionne à nouveau.
Pierre Smile


De mémoire c'est d'office bloqué sur le forfait 2e.sue l'illimité c'est pas bloqué.

C'est pour éviter d'être en hors forfait dès l'activation de la SIM, surtout si le terminal procede immédiatement à des maj.
Vu que le forfait 2e c'est je sais plus 50 ou 200mo mensuel, ça va très vite.
Me souviens lors de l'acquisition du 1er Smartphone... Heureusement que j'étais en Wifi lorsque j'ai mis la SIM et que j'ai désactivé immédiatement le data, les maj auto des App, service et os Android... Car en Wifi ça a téléchargé pour tout ça a hauteur de près de 1 Go avant que je désactive. Si j'avais été avec le forfait limité et non pas en Wifi... Bonjour le hors forfait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre57150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 33
 
33 points

pierre57150
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 16:18    Sujet du message: 97570 90760
Répondre en citant

Comme dit plus haut, cela fait 4 ans que j'ai ce forfait secondaire, jusqu'à peu la data à tjrs fonctionné, sans action de ma part.Je pense que de devoir activer cette fonction, doit être recent ! Peut être, pour que l'utilisateur soit bien informé du hors forfait, n'ayant que 50mo de data de disponible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 21:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

pierre57150 a écrit:
Comme dit plus haut, cela fait 4 ans que j'ai ce forfait secondaire, jusqu'à peu la data à tjrs fonctionné, sans action de ma part.Je pense que de devoir activer cette fonction, doit être recent ! Peut être, pour que l'utilisateur soit bien informé du hors forfait, n'ayant que 50mo de data de disponible.


Non, à priori , ce n'est pas récent ..
Cela a même toujours existé sur ce forfait 2/0€..
Le Mo au delà est , de mémoire , à 5c€ / Mo

Peut être était tu connecté en Wifi ( FreeWifi_secure ) ?
C'est un Wifi communautaire , sans ID/PWD , c'est la SIM qui s'en charge ..
Ce réseau est diffusé par les Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox