pierre57150 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2018, 19:09 Sujet du message: SIM: problème de data avec 3 téléphones
SIM: problème de data avec 3 téléphones9757090760
Bonjour,
Je rencontre un problème, mes données mobiles ne fonctionnent plus. Je m'explique, j'active les données mobiles, mais rien ne se passe, pas de connexion data. Un message s'affiche, vous êtes hors connexion. J'ai mis la carte dans 2 autres téléphones, c'est pareil. Est-il possible que cela provienne de la carte SIM ?
Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce type de problème.
Merci pour votre aide.
Pierre
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 20:20 Sujet du message:
7061865579
La première chose à regarder est l'option data dans votre espace abonné
Elle doit être activée pour que les datas fonctionnent
Attention , il n'y a que 50 Mo
Si c'est un compte secondaire , connectez vous depuis le compte principal
frederic76, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 0:53 Sujet du message:
6727861148
Après avoir lu les propos juste avant, je réponds à la question : oui c'est possible, j'ai déjà eu le cas que ma SIM défaillait et à été changée. C'est pas fréquent mais ça peut arriver.
Tester la SIM ds 3 tel c'est bien, une bonne chose, mais as tu tester une autre SIM dans ces mêmes téléphones ?
Il faut faire le test croisé jusqu'au bout.
Si avec une autre SIM il y a du data (et que les donnees de la 1ere sont OK dans l'espace client), fais une demande de remplacement car défectueuse. Il faut voir avec un conseill boutique en ligne, c'est mieux, car défaillante, donc si c'est défaillant c'est pas payant sauf si tu le fais toi
pierre57150 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 7:13 Sujet du message:
9757090760
Les essais ont été fait sur des téléphones qui fonctionnent très bien en data.... et qui sont utilisés tous les jours. J'ai aussi remarqué, qu'il ne capte plus la 4G, il reste en 3G.Ce qui est bizarre, c'est que SMS, MMS et appel aucun souci.
Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 8:40 Sujet du message:
7061865579
pierre57150 a écrit:
Les essais ont été fait sur des téléphones qui fonctionnent très bien en data.... et qui sont utilisés tous les jours. J'ai aussi remarqué, qu'il ne capte plus la 4G, il reste en 3G.Ce qui est bizarre, c'est que SMS, MMS et appel aucun souci.
As tu regardé , oui ou non , si l'option data était bien active sur la ligne ?
pierre57150 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 13:10 Sujet du message:
9757090760
Effectivement l'option data n'était pas active. Jamais activé cette option au paravent. C'est peu être nouveau, mais en tout cas, je ne savais pas qu'il fallait activer cette option maintenant . Merci pour votre aide, c'était peut-être évident pour certains d'entre vous. Suis content que cela fonctionne à nouveau.
Pierre
frederic76, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 14:15 Sujet du message:
6727861148
pierre57150 a écrit:
Effectivement l'option data n'était pas active. Jamais activé cette option au paravent. C'est peu être nouveau, mais en tout cas, je ne savais pas qu'il fallait activer cette option maintenant . Merci pour votre aide, c'était peut-être évident pour certains d'entre vous. Suis content que cela fonctionne à nouveau.
Pierre
De mémoire c'est d'office bloqué sur le forfait 2e.sue l'illimité c'est pas bloqué.
C'est pour éviter d'être en hors forfait dès l'activation de la SIM, surtout si le terminal procede immédiatement à des maj.
Vu que le forfait 2e c'est je sais plus 50 ou 200mo mensuel, ça va très vite.
Me souviens lors de l'acquisition du 1er Smartphone... Heureusement que j'étais en Wifi lorsque j'ai mis la SIM et que j'ai désactivé immédiatement le data, les maj auto des App, service et os Android... Car en Wifi ça a téléchargé pour tout ça a hauteur de près de 1 Go avant que je désactive. Si j'avais été avec le forfait limité et non pas en Wifi... Bonjour le hors forfait !
pierre57150 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 16:18 Sujet du message:
9757090760
Comme dit plus haut, cela fait 4 ans que j'ai ce forfait secondaire, jusqu'à peu la data à tjrs fonctionné, sans action de ma part.Je pense que de devoir activer cette fonction, doit être recent ! Peut être, pour que l'utilisateur soit bien informé du hors forfait, n'ayant que 50mo de data de disponible.
Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 21:10 Sujet du message:
7061865579
pierre57150 a écrit:
Comme dit plus haut, cela fait 4 ans que j'ai ce forfait secondaire, jusqu'à peu la data à tjrs fonctionné, sans action de ma part.Je pense que de devoir activer cette fonction, doit être recent ! Peut être, pour que l'utilisateur soit bien informé du hors forfait, n'ayant que 50mo de data de disponible.
Non, à priori , ce n'est pas récent ..
Cela a même toujours existé sur ce forfait 2/0€..
Le Mo au delà est , de mémoire , à 5c€ / Mo
Peut être était tu connecté en Wifi ( FreeWifi_secure ) ?
C'est un Wifi communautaire , sans ID/PWD , c'est la SIM qui s'en charge ..
Ce réseau est diffusé par les Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum