Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 135, 136, 137 ... 200, 201, 202  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
stoffkrix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 12
 
19 points

stoffkrix, Posté le: Mar 17 Avr 2018, 21:03    Sujet du message: Spam Spam 78944 73457 Répondre en citant

Depuis quelques semaines, ma boîte Free est gangrenée de spams : des faux bons d’achat Amazon, la poste qui m’aurait envoyé des colis, des faux formulaires Free, des kilos dechocolats côté d’or à réclamer, des pots de Nutella géants à venir chercher, Netflx m’ouvre ses portes, I.n.t.e.r.m.a.r.c.he. me donne de la bouffe, Samswung qui veut me filer un mobile...
Bref, j’en ai plus d’une centaine par jour, et j’ai beau les déclarer Spam ça dure depuis un moment.

Y’a-t-il un problème avec le filtre Spam de la boîte ? Y’a une procédure pour les dénoncer ? Je suis à la limite de fermer mon mail, alors que c’est mon compte principal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Avr 2018, 23:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme dit plus haut: voir sur les Newsgroup.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 10:31    Sujet du message: 64800 58834 Répondre en citant

Bonjour,
Depuis le 17 avril début d'après-midi, je ne reçois plus aucun mail à ma messagerie Free Zimbra.
Je suis tombée hier sur un message 502 Bad gateway en voulant me connecter.
Est-ce que vous avez aussi des problèmes ?
Serveur en panne ?
Attendre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 12:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A part attendre, je ne vois pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 13:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

scoubidou38 a écrit:
Serveur en panne ?
Attendre ?


Bonjour,

Est ce que tu as essayé de te connecter à l'autre webmail de Free (roundcube disponible sur webmail.free.fr ) ?

Est ce que tu as essayé avec un client mail (outlook, thunderbrid, ... )?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 15:38    Sujet du message: 64800 58834 Répondre en citant

Problème résolu, serveur HS. Les techniciens Free sont dessus, les mails arrivent au compte goutte. Il y a eu un message sur la page de Zimbra.
24h de panne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KevinNash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 2
 
3 points

KevinNash, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 18:58    Sujet du message: 20470 17614 Répondre en citant

Bonjour,

Sur quel page Zimbra peut-on voir ce message ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 19:22    Sujet du message: 64800 58834 Répondre en citant

La page de connexion Zimbra.free.fr.
Elle n’y est plus puisque le serveur a été réparé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 20:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et tu peux même jouer à un jeu parfois...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amé5986
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

amé5986, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 9:00    Sujet du message: Messagerie Free Messagerie Free 170142 156277 Répondre en citant

Bonjour, je ne parviens plus depuis hier à recevoir mes mails (adresse Free), que ce soit sur mon portable ou sur mon PC.
Sur mon portable ça indique "erreur serveur".
Sur mon PC j'utilise Outlook et le message d'erreur est 0x800CCCOF : "La connexion au serveur a été interrompue".
Sur Webmail, "La connexion a échoué".

Quelqu'un peut-il me venir en aide??
Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
user314
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

user314, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 21:27    Sujet du message: 170227 156354 Répondre en citant

Hello,

Je crois que l'anti-spam me filtre des messages venant même de Free !
J'ai demandé 2 fois l'envoi de mes mots de passe (compte secondaire) depuis l'interface de Free et je n'ai rien eu. J'ai fait un envoi d'un email test à partir d'un compte Gmail et je reçois bien le courrier.

Help !

est-ce en relation avec les incidents récent avec le serveur mail de Free? en effet depuis quelque temps je reçois plus de spam (je les filtre automatiquement) que d'habitude.

C'est très génant car certains emails sont importants et sont générés automatiquement donc l'erreur 550 doit passer inapperçu.

<edit> A-t-on penser à implémenter une WHITELIST ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amé5986
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

amé5986, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 21:41    Sujet du message: 170142 156277 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai eu Free au téléphone et après des recherches, ils m'ont dit que mon compte avait été détruit... Ils ne savent pas comment ni pourquoi mais d'après le monsieur que j'ai eu, on s'occupe de mon problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
user314
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

user314, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 21:50    Sujet du message: 170227 156354 Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un peut activer la fonction d'envoi de mot de passe (compte secondaire) pour voir si cela fonctionne car peut-être que ce n'est pas l'antispam qui est la cause ? car je viens d'en recevoir un de spam.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 129
 
467 points

mike50, Posté le: Ven 27 Avr 2018, 14:49    Sujet du message: aprentissage filtre anti spam aprentissage filtre anti spam 16612 14451 Répondre en citant

Bonjour,
Suite aux récentes vagues de spams non traitées par le filtre anti-spam de Free (qui ne traite plus aucun spams), j'aimerai savoir si il est possible de créer avec Zimbra un filtre d'auto-aprentissage.
En effet, je pensait naïvement que c'était déjà le cas, et que le fait de prendre le temps de mettre les spams dans le dossier spam évitait de recevoir les mêmes messages. Mais il n'en est rien et le fait de les mettre dans le dossier spam ne fait rien du tout.
Donc j'aimerai programmer dans Zimbra un filtre qui bloque automatiquement tous les messages avec le même expéditeur ou objets que les messages déjà dans le dossier spam.
C'est possible? quelqu'un l'a déjà fait?
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 27 Avr 2018, 16:16    Sujet du message: Re: aprentissage filtre anti spam Re: aprentissage filtre anti spam 156547 143985 Répondre en citant

mike50 a écrit:

Donc j'aimerai programmer dans Zimbra un filtre qui bloque automatiquement tous les messages avec le même expéditeur ou objets que les messages déjà dans le dossier spam.
C'est possible? quelqu'un l'a déjà fait?
Merci!


Bonjour,

A ma connaissance ce n'est pas possible de faire quelque chose d'automatisé coté Zimbra, car les possibilités coté serveur sont limités. Tu peux programmer des filtres persos, mais les boites qui envoient les SPAM changent régulièrement les IP, nom de domaine et Objets. Donc c'est galère à repérer avec les filtres de Zimbra.

Personnellement j'utilise un client Thunderbrid sur un de mes PC sur le quel j'ai configuré Spam Assasin. Thunderbrid accède à mon mail Free en POP3 et je l'ai configuré de telle sorte qu'il supprime les mails sur le serveur une fois supprimés coté Thunderbrid.

Spam ASSasin détecte 99% des SPAM via l'entête est une base de donnée en automatique. Pour le 1% restants c'est via apprentissage. Ensuite il vire les SPAM.

En effectuant une Synchro par jour avec le PC en question, j'ai une boite Mail toute propre coté serveur.

Pour que ça fonctionne bien, il faut désactiver tous les filtres coté Zimbra pour que tous les mails arrivent dans Inbox et donc pour qu'ils puissent être traités via Thunderbrid.

Tu peux bien évidement essayer d'automatiser tout ça sur un Raspberry si tu as un peu de temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 136 sur 202
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 135, 136, 137 ... 200, 201, 202  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox