JordanMtp (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 10:53 Sujet du message:
7711371724
Je remonte le topic car mon problème n'est toujours pas regle.
Après avoir eu à plusieurs reprises des conseillers Free par tchat ou téléphone, ils ont activé le mode "patate" puis quelques jours plus tard remis le mode "normal". Mais rien a changé.
Lors de ma dernière conversation avec un conseiller Free, il m'indique qu'ils ne constatent aucune anomalie sur ma ligne et par conséquent ne peuvent pas faire intervenir un technicien...
Le problème c'est que j'ai bien perdu 3Mbs en débit !
J'en ai marre de regarder le JT façon Minecraft, franchement c'est n'importe quoi !
Du coup une idée ? Ou suis-je condamner à changer de FAI ?
PPTOTO, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 11:12 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il faudra tester ta ligne avec un autre modem.
Achète en un sur leboncoin, car tu peux trouver des modems ADSL2+ à 10€
Si avec un autre modem tu constates 4 Mbps, alors dans ce cas la, la foudre a touché la ligne quelques part. Dans ce cas de figure si tu n'arrives pas à trouver une solution avec Free, le changement de FAI s'impose et il faudra aller chez Orange dans ce cas la pour qu'ils puissent vérifier la ligne.
Laurent@Nice, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 12:08 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Un peu avant de passer à la Fibre optique, j'ai eu un pb similaire au tien.
Mon débit de synchro en Down est passé de 10 Mb à 5 Mb. J'avais contacté FaceToFree, et expliqué que cela me posait des restrictions pour recevoir et enregistrer la TV en HD ... et le technicien avait constaté un "débit impacté" et lancé une demande d'intervention à mon domicile pour vérification.
Par contre si tu obtiens cela, ne fais pas comme moi car, avant la venue du technicien le débit étant revenu comme initialement (environ 10 / 11 Mb) j'ai signalé ce retour à la normal et annulé l'intervention ...
... sauf que cela n'a pas tenu 24h et le débit à 5Mb est revenu
Heureusement le passage à la FO a résolu ce pb et fait oublié les sautes de débits de la paire cuivre en ADSL selon selon chaleur / humidité ....
JordanMtp (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 9:55 Sujet du message:
7711371724
Hello,
voici le retour de degrouptest:
Citation:
longueur de ligne :2856 mètres
affaiblissement théorique : 42.84dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Etrange le résultat VDSL, puisque je suis pensais être en VDSL.
Après vérification sur la box je suis en ADSL2+
Depuis le panneau de configuration Free on peut forcer le VDSL, cela peut être opportun de le faire oubien ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum