Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration: identifiant Free non reçus
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 14:20    Sujet du message: Migration: identifiant Free non reçus Migration: identifiant Free non reçus 64007 58103
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques jours j'avais posté au sujet d'une migration Alice vers Free que j'ai demandé. je dois recevoir la box cet après midi mais je n'ai pas reçu de mail de la part de Free pour me signifier mes identifiants.

Est-ce normal ?

*** Modération *** Déplacé dans " Alice ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 15:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Regarde dans les dossiers Spam , il se trouve là à tous les coups pour le courriel

Ensuite tu vas recevoir par courrier postal tous les identifiants.
La liste à la Prévert de tous nos identifiants Free
https://www.Busyspider.fr/Free-Freebox-vos-divers-identifiants-accès-aux-services-correspondants-webmail-email-assistance-compte-abonne-Hotline-mafreebox-Freebox OS-Wifi.php

Et bonne nouvelle, tes emails Alice qui seront migrées sous Zimbra vont bénéficier comme les emails Free d'un quota mail de 10 Go
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_121114_webmail-augmentation-quota-emails-alice-pour-aliciens-migres-chez-Free.php

Bien penser à aller sur le nouveau compte Freebox pour indiquer tes préférences à l'annuaire (lignes fixes) elles paraissent pas défaut au changement d'opérateur et là c'est un changement.

et aussi pour ne pas recevoir d'infos des partenaires
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_180408_free-mon-abonnement-Freebox-rappel-souhaits-recevoir-ou-non-infos-commerciales-societe-Free-et-de-ses-partenaires.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 15:02    Sujet du message: Re: Identifiant Free ? Re: Identifiant Free ? 13133 11589 Répondre en citant

lat63 a écrit:
mais je n'ai pas reçu de mail de la part de Free pour me signifier mes identifiants.
Ceci dit, pour brancher la Freebox tu n'a besoin d'aucun identifiant, tu branches sur la prise de téléphone et la Freebox va synchroniser toute seule.

Tu as fait quel choix de Freebox ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 16:40    Sujet du message: Re: Identifiant Free ? Re: Identifiant Free ? 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Tu as fait quel choix de Freebox ?


Bonjour,

Il avait demandé une V6 au début et ensuite a appelé pour passer vers la Mini

cf. https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=591711#591711
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 18:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ah Merci PPTOTO Smile pour le suivi
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 19:24    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à toi Busyspider, le mail était bien dans le dossier spam.
Le suivi d'activation est à l'étape 1 mais j'ai déjà reçu la Freebox.
Je l'ai branchée et elle a synchronisée sur l'abonnement Alice (je ne savais pas que c’était possible) à 9 Mo/s !

Pour répondre à PPTOTO, J'ai fait le choix d'une Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 19:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

De fait il n'y a pas de décâblage, puisque Alice et Free sont reliés sur les mêmes équipements DSLAM.
On change de FAI, mais de fait, pas de raccordement.

Mais on a mieux chez Free avec une Mini 4K en débit, çà c'est certain, on peut avoir le VDSL2, ce qui semble le cas ici pour toi avec 72 Mbit/s ( 9 Mo/s )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 20:30    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

Effectivement, je synchronise en VDSL2 (Affaiblissement théorique : 3.5 dB) .
Concernant le câblage, j’étais (je suis encore) avec un abonnement orange + un abonnement Alice à 9.9 euros.
Avec cette configuration, il n'y aura pas un nouveau raccordement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 23:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lat63 a écrit:
Concernant le câblage, j’étais (je suis encore) avec un abonnement orange + un abonnement Alice à 9.9 euros.
Avec cette configuration, il n'y aura pas un nouveau raccordement ?


Non, tu gardes la même position sur le DSLAM de Free et donc même IP d'ailleurs.

Free et Alice du point de vue opérateur c'est le même pour Orange. Donc pas de recâblage, et tu restes en dégroupage partiel comme avant, rien ne change.. (si tu n'as pas demandé le dégroupage total en indiquant ton RIO évidemment.)

Tiens j'aurai pu te donner en lecture ce tuto sur la migration Alice vers Free,
https://www.Busyspider.fr/Guide-pratique-migration-Alice-Free-vers-Freebox-mini-4K-Freebox-v6-revolution.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 6:35    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

je pensais avoir migré en dégroupage total. Voici un extrait du mail 'Votre ligne sera migrée en dégroupage total avec portabilité de votre numéro .. .. .. .. .. ..' mais on ne ma pas demandé de RIO.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 7:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Curieux alors, je pensais que l'indication du RIO de la ligne Orange était nécessaire (obligatoire même) pour demander le passage en dégroupage total. (un RIO vaut résiliation automatique de fait du contrat concerné)

C'est ce que tu voulais ? ne plus payer Orange , les 17,96 €/mois à Orange ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 7:44    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

D'après mon interlocuteur (au 1033), la ligne devait migrer en dégroupage total avec conservation du numéro géographique et ne plus payer l'abonnement à Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 7:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

D'après l’Assistance, il faut bien indiquer le RIO pour la demande de passage en dégroupage total

http://www.free.fr/assistance/661.html

Citation:
Vous pouvez choisir la portabilité de votre numéro afin de conserver ou non les appels entrants sur votre numéro de téléphone géographique (si vous aviez le numéro France Telecom 0145XXXXXX et que vous choisissez la portabilité, celui-ci sera toujours joignable mais directement sur le téléphone branché au dos de la Freebox et non plus via les prises téléphoniques murales).
Vous devrez indiquer votre code RIO.


et la Hotline ne le connait pas ton RIO, toi seul peut l'obtenir. (depuis ta ligne fixe)

Mais ce n'est pas "D'après mon interlocuteur (au 1033)" qui est important, c'est ce que TOI tu souhaites Smile

Alors que souhaites tu ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 8:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et puis pour moi une demande de Dégroupage Total, sans indiquer le RIO c'est logiquement sans la portabilité.

Sinon pour la porta chez Free pas de souci, on peut la demander a posteriori jusqu'à 40 jours suivant la résiliation du contrat d'origine.

Mais tu n'as pas dit ce que toi tu souhaitais vraiment ? garder l'abonnement ligne fixe Orange en plus de l'ADSL chez Free ? ou ne plus payer Orange ?

Ps : Cela reste, malgré tout ce qu'on dit encore, une sécurité d'accès et un avantage en cas de panne ADSL et à la fin de l'année on ne pourra plus ouvrir de nouvelles lignes fixes, mais celles existantes, elles, resteront en place encore un bon moment.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 11:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lat63 a écrit:
Voici un extrait du mail 'Votre ligne sera migrée en dégroupage total avec portabilité de votre numéro .. .. .. .. .. ..' mais on ne ma pas demandé de RIO.


Je viens de me renseigner, donc là >> On ne peut pas , sans RIO, il n'y aura pas de portabilité <<<.

Je ne sais pas ce qu'a prévu le conseiller à la Hotline, mais en tout cas, ici tu ne récupèreras pas ton numéro géographique en usage si passage en dégroupage total !

Quel était son souhait ? tu n'as pas répondu sur ce point Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox