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Problème de ligne ADSL
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thevinz62
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Hobbit de L'Univers


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thevinz62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 9:17    Sujet du message: Problème de ligne ADSL Problème de ligne ADSL 156653 144084
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Bonjour

Je poste ici en désespoir de cause.
J'explique mon cas. J'ai une ligne ADSL chez Free avec un atténuation importante, voici les caractéristiques:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : VIT62
Longueur : 5210 mètres
Affaiblissement : 66 dB

L'an dernier, a même période, j'ai eu énormément de coupures de la ligne avec 3 a 4 coupures / jour et un débit minable de 1meg dans les bons jours.
Depuis, orange est intervenu et j'ai jusqu'hier un débit très très stable synchronisé à 3,5meg.
Depuis hier ça recommence, marge de bruit qui s'affole, coupure et débit qui chute.... Rageant quand on a un abonnement à des chaines payantes sur la Freebox , Netflix et Canalplay qui ne passent que par Internet.

Evidemment, aucune changement dans mon installation, le Freebox est au plus près de la DTI et relié avec un câble blindé profressionnel . Bien sur je n'ai plus de filtre ou condensateur.

Que puis-je faire a par harceler le service client Free comme l'an dernier ?
 
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Gillou43
Geek de L'Univers


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Gillou43, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 11:37    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, avez vous essayé d'intervertir les alimentations du Player et du Server pour voir si ça n'est pas l'alimentation qui serait en cause ?  
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thevinz62
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Hobbit de L'Univers


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thevinz62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 11:41    Sujet du message: 156653 144084
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Non, j'avoue ne pas avoir essayer . Je tenterais ca se soir, même si je n'y crois pas !  
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Gillou43
Geek de L'Univers


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Gillou43, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 11:55    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

thevinz62 a écrit:
Non, j'avoue ne pas avoir essayer . Je tenterais ca se soir, même si je n'y crois pas !


Il ne faut pas brûler les étapes car après sa prend encore plus de temps c'est bête..
 
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buticula
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buticula, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 12:40    Sujet du message: 39041 34826 Répondre en citant

Bonjour,idem pour moi en Meuse!  
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Gillou43
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Gillou43, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 13:16    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

buticula a écrit:
Bonjour,idem pour moi en Meuse!


Ouvrez votre propre sujet.
 
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thevinz62
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thevinz62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 15:11    Sujet du message: 156653 144084
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Alors petit test réalisé ce midi, inversion des transfo, rien ne change.
J'ai même poussé plus loin en raccourcissant un peu les fils au niveau de mon DTI (histoire d'isoler un éventuel problème d’oxydation) , aucun changement.
J'ai même éloigné l'onduleur qui était a coté de la box pas mieux....

Je suis un peu plus stable mais reste bloqué à 2,3m..... contre 3,2 avant la panne !
Le plus rageant c'est que c'est juste en dessous du debit minimum pour avoir les chaines pour lesquelles je paie un abonnement !!
 
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mrodfr
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mrodfr, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 15:58    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Bonjour

- Avez vous branché un nouvel appareil électrique récemment ou un nouvel éclairage ?

- Avez vous une seule prise téléphonique ? Gigogne ou RJ ?

- Est ce un problème avec horaire localisé sur une période ou 24h sur 24h ?
 
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thevinz62
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thevinz62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 16:21    Sujet du message: 156653 144084
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Bonjour

Non, pas de nouveau branchement d'appareil ni d'éclairage (Je précise egalement que le transfo de la box est branché sur un onduleur depuis plusieurs mois... donc je ne pense pas à des parasite d'ordre electrique)
Il n'y a qu'une seule prise qui est en RJ11. ( a l'origine, j'avais 2 câbles téléphoniques qui partaient vers 2 gigognes mais je les ai viré a mon arrivé dans le logement)
Le problème est survenu le 23 avril, et le débit ne cesse de chuter depuis....
Voici la courbe sur 1 mois


et la sur la journée
 
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mrodfr
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mrodfr, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 16:29    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

23 Avril au matin (un Lundi) et 26 Avril au matin, vers 8-9h aussi.

On dirait une période de travaux par chez vous, voir une arrivée dans une maison de votre rue peut être, mais j'en doute.

Je pense que ca travaille niveau électrique ou autre près de chez vous. Vérifiez le en regardant de plus près lors de vos prochaines sorties.

Désolé de vous aider plus, juste pour donner des idées peut étre utile. Bon courage.
 
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thevinz62
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Hobbit de L'Univers


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thevinz62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 16:54    Sujet du message: 156653 144084
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Je sais qu'il y a des passage de Fibre en ce moment.... Je suppose que cela provient de ca.... Mais c'est vraiment pénible....  
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 18:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

D'après tes courbes, tu as quelque chose qui parasite la ligne. C'est soit dans dans le logement, soit à l'extérieur du logement.

Il faudra dans un premier temps vérifier ton installation en coupant tes machines électriques et en ne laissant que la Freebox.
Ensuite il faut allumer tes machines une à une en vérifiant ce que ça donne coté marge de bruit.

Parfois les machines en fin de vie (style ballon d'eau chaude) peuvent générer ce type de parasites.

A moins que ça soit tes manipulations qui ont générés les parasites qu'on voit sur la journée du 26.
Tu as coupé des fils, mais est ce que tout à été branché correctement ?

Les baisses de débit qu'on voit depuis le 23/04 sont dus à l'auto-ajustement du débit. un démarrage le matin permet en règle générale de retrouver son débit.
Par contre les baisses constaté le 26/04, c'est autres chose.
 
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thevinz62
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thevinz62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 20:39    Sujet du message: 156653 144084
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De toute évidence , c'est externe !! Même tous les disjoncteurs coupés je synchronise encore moins !
Conclusion ca ne dépend pas de moi, donc ca me rend encore plus fou car ca va prendre des semaines voir des mois avant de se rétablir !! En attendant je paie....

Pour ce qui est du branchement, je connais un peu, je ne pense pas pouvoir faire mieux !! C'est un câble de Livebox pro qui relie ma DTI a ma box
 
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bab1c
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bab1c, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 14:03    Sujet du message: 64202 58287 Répondre en citant

thevinz62 a écrit:
De toute évidence , c'est externe !! Même tous les disjoncteurs coupés je synchronise encore moins !
Conclusion ca ne dépend pas de moi, donc ca me rend encore plus fou car ca va prendre des semaines voir des mois avant de se rétablir !! En attendant je paie....

Pour ce qui est du branchement, je connais un peu, je ne pense pas pouvoir faire mieux !! C'est un câble de Livebox pro qui relie ma DTI a ma box


Bienvenue dans le monde "c'est pas nous, c'est les autres"

Même soucis rencontré depuis presque 1,5 ans, ligne qui ne tient plus lorsque les températures et l'ensoleillement augmentent, 5 ou 6 tickets incidents déclarés, plusieurs mois avant une intervention mais avec, soit disant, réparation faite, sans aucuns changements.
Et puis, cette hiver problème sur la ligne mais qui semblent différents, ouverture ticket et intervention d'un technicien à la maison. Quelques jours plus tard retours à la normale et le ticket et donc clos par Free ne mentionnant aucune intervention sur la ligne. Mais depuis tout fonctionne parfaitement, je soupçonne une auto-réparation de ma ligne superviser par l'au-delà PDT_Aliboronz_38 .
L'assistance Free est incapable de fournir la moindre information dès que le problème est sur la ligne, les interventions conjointes sont de l'ordre du mystique et se déroule dans une autre dimension.
Par contre ne pas hésiter à insister pour le remboursement des frais engagés (pour ma part l’achat d'un routeur 4G et plusieurs sans services), voir de faire appel au médiateur des télécoms si Free fait la sourde oreille (ce qu'ils font très bien).
En tous cas bon courage et il faut espérer, comme pour moi, une intervention divine, cela devrait aller plus vite Laughing

Et pour tout le Free addict qui ajouterait qu'il n'y a qu'a voir ailleurs : Free est le seul aui à dégroupé ma commune et ce depuis 8 ans (vive la campagne...)
 
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Katou51
Hobbit de L'Univers


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Katou51, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 17:59    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

[quote="bab1c"]
thevinz62 a écrit:

Et pour tout le Free addict qui ajouterait qu'il n'y a qu'a voir ailleurs : Free est le seul aui à dégroupé ma commune et ce depuis 8 ans (vive la campagne...)


Bah il reste Orange ..

Il y a pas de magie mais pas non plus de réponse a chaque problème . Parfois un simple test électrique de la ligne pour vérifier son gabarit électrique ( test Mirabelle chez Orange qui permet de savoir si la ligne est Ligne Bonne Aux Essais, mais que Free peut plus ou moins effectuer) permet de "recoller" la ligne et ca remarche pendant 6 mois, parfois 2 jours parfois pas.
Tu vois ton opérateur Internet expliquer a chaque fois le pourquoi du comment il y a eu une panne quand on a même pas accès à 5% de la ligne ? Orange détaille pas bcp plus a ses propres abonnés et pourtant la ligne leur appartient. Tout simplement parce qu'on ne sait pas. La Hotline ne va rien te dire de plus. A la limite le technicien itinérant peut rentrer un peu plus dans les détails.

L'intervention divine a un coup pour l’opérateur qui en général a plus un droit de regard sur la ligne qu'un droit de réparation lui même. Je pense que s'il y avait seulement un petit bouton a appuyer pour des pertes de debits sur de l'aerien selon la température il y aurait pas 5 tickets a attendre pour être depanné.
Bienvenue dans le monde du cuivre . Oh Wait ca fait 20 ans que les lignes cuivres font yoyo entre le "ca marche , ca marche pas" .C'est pas propre à Free.
 
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