leffred (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2018, 19:21 Sujet du message: (V6) Passer par le Wifi au lieu du CPL
(V6) Passer par le Wifi au lieu du CPL170431156537
Bonjour à tous,
J ai une offre Freebox V6 dans une (grande) maison de campagne. La box est tres eloignée de la TV. Et le CPL ne peut pas passer (2 reseaux electriques distincts)
J ai donc décidé d installer des Netgear EX6130 (3 Netgear pour être exact) pour accroitre le Wifi et envoyer le flux TV a ma TV.
Le hic : Quand je branche tout ce petit monde, apres avoir configuré tous les Répéteur en mode 'Répéteur' donc, rien ne se passe.
J ai bien X reseaux Wifi créés tous connectés a Internet mais la FBX TV reste en ecran noir.
Voici les configs testées :
FBX Server > EX6130 (en mode AP sur Ethernet de la FBXS) > EX6130 (mode Répéteur) > EX6130 (mode Répéteur) > FBX Player (via Eth du EX6130 précédent)
>> Résultat : Le dernier EX6130 donne bien le Wifi et son Ethernet fonctionne (j ai testé avec un ordi) mais le FBXP reste bloqué sur 'association avec le Server Freebox en cours'.
FBX Server > EX6130 (en mode Répéteur) > EX6130 (mode Répéteur) > EX6130 (mode Répéteur) > FBX Player (via Eth du EX6130 précédent)
>> Résultat : Le dernier EX6130 donne bien le Wifi et son Ethernet fonctionne (j ai testé avec un ordi) mais le FBXP reste bloqué sur 'association avec le Server Freebox en cours'.
Je ne sais pas si je dois passer mon dernier Répéteur en mode Access point et donc le brancher en Ethernet sur le FBX Player.
Je ne sais pas si je dois brancher TOUS mes Répéteurs en mode AP mais je ne pense pas que ce soit possible : Le mode AP demande obligatoirement une connexion eth.
Si quelqu un a déjà testé une connexion Wifi entre Player et Server, avec des Répéteurs, ca m aiderait bien....
Merci pour votre aide a tous.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 19:49 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Je t'ai répondu sur l'ADUF et si je ne me trompe pas sur le sens de ta question : La Freebox Server V6 ne peut pas communiquer en Wifi avec le Player V6.
Une Freebox mini 4 k pourra le faire (Wifi entre Server mini et Player mini)
Ahh si tu as une autre solution, prendre le multi-TV et prendre la mini en Player pour le multi-TV, du coup tu pourra faire communiquer le Player mini en Wifi avec le Server V6
PPTOTO, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 20:24 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour que ça marche il faut un Répéteur en mode Client.
J'avais déjà utilisé un Répéteur en mode client dans le passé avec un Player V6 et ça marchait très bien. Par contre le Répéteur était connecté en direct au serveur via Wifi (pas de Répéteur intermédiaire).
A priori ton Répéteur ne fait pas le mode Client.
Attention toutefois, plus un Répéteur intègre des fonctionnalités de routage poussées, plus tu as de chance que ça ne marche pas à cause du VLAN. Donc il faut vraiment un Répéteur ou une borne Wifi basique qui fait mode client.
Sinon la meilleur solution reste quand même le vieux câble Ethernet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum