griselidi (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2018, 22:11 Sujet du message: Débit chez Free avec une ligne de 5.26 Km ?
Débit chez Free avec une ligne de 5.26 Km ?170124156260
Bonsoir,
Je suis actuellement chez Sosh et j'ai un debit plus que mauvais:
Etat de la ligne Désolé
2.1
statut du lien Désolé
actif
2.2
mode de synchronisation Désolé
ADSL
2.3
dernière synchronisation Désolé
29 avril 2018, 17 h 08 m
2.4
durée de la synchronisation Désolé
02 j 04 h 58 m 19 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation Désolé montante
575 Kb/s
2.6
débit de synchronisation Désolé descendante
2016 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
5.0 dB
Je me demandais si chez Free j'aurais un meilleurs debit.
voici mes infos degrouptest:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 06029CAN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CANNES NORD
Longueur de ligne : 5261 mètres :
6/10 sur 3850 mètres
4/10 sur 1411 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 60.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1062 kbps (133 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2350 kbps (294 Ko/s)
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 0:54 Sujet du message:
7360168428
Euh... oui mais franchement c'est très risqué à cette atténuation. De plus, vous avez une synchronisation à 2 mégas, c'est très bien pour cette ligne Ultra longue.
Pas de Fibre en vue, ni même de la fausse Fibre ?
Optez pour la 4G Box si possible. Même si je trouve la 4G de Bouygues vraiment moisie (sauf à de rares exceptions), vous aurez mieux qu'avec votre ADSL anémique. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
griselidi (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 7:58 Sujet du message:
170124156260
j'ai vu que certain avait 3.5 mega avec Free avec 60 db... Fibre en vu mais bon ca traine et les delais qu'orange donne sont bidon j'ai l'impression.
La 4G box je suis pas eligibible, de toute facon sur ma zone bouygue est saturé donc debit vraiment mauvais a certaine heure. Puis c'est pas illimité
Je telecharge beaucoup mais avec mon 1.8 mega reel c'est long...
chrispas, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 8:16 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
Longueur de ligne plus de 6 km
Atténuation 63 dB
- avec la V5 j'avais difficilement 2,4Mb/s (TV bas débit)
- avec la V6 environ 3 Mb/s (TV bas débit & Standard)
A noter: avant que Free n'ait mis en place cette m**de d'auto-ajustement la box délivrait 3,3 Mb/s
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 9:54 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Un gain possible de 0,5 à 1Mbps avec la Mini 4K/V6. Essayez d'y souscrire dans leurs tarifs promo (15€ et 10€/mois).
Si bien couvert en 3G/4G, je vous suggère d'envisager cette connexion en sédentaire, en complément ou en remplacement, pour améliorer votre confort.
Il y a souvent des promo/bons plan pour limiter le coût de cette nouvelle connexion:
- forfait mobile avec gros volume data
- Hotspot 4G ou modem 4G
- antenne 4G extérieure, si le reseau mobile choisie ne propose pas de performances correctes (mûrs trop épais, antenne opérateur trop distante...)
griselidi (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 10:04 Sujet du message:
170124156260
ouai mais la promo a 15 y a 50 euros d'ouverture de ligne +50e de resiliation de l'ancien opérateur , que si j'appelle je peux me faire rembourser les frais de resiliation avec l'abonnement a 30, apres faut voir si y a vraiment un gain de debit chez Free
C'est quoi la difference entre la Mini 4K et la v6?
chrispas, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 10:19 Sujet du message:
6778961626
griselidi a écrit:
ouai mais la promo a 15 y a 50 euros d'ouverture de ligne +50e de resiliation de l'ancien opérateur , que si j'appelle je peux me faire rembourser les frais de resiliation avec l'abonnement a 30, apres faut voir si y a vraiment un gain de debit chez Free
C'est quoi la difference entre la Mini 4K et la v6?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 11:03 Sujet du message:
8461078764
Si vous pouvez résilier une vp avant la fin d'engagement.
Vous payerez 49€ de frais de résiliation + les mois restants au tarif promo.
Sachant que les offres Fibre orange proposent 100€ de remboursement sur les frais de resiliation. En plus de 50€/ parrainage.
Alors il n'y a pas grand risque à l'horizon...
Sinon vous pouvez avoir simultanément une ligne xDSL + ligne Fibre optique. Ça peut être la solution pour réduire le coût de résiliation de la vp Freebox, lors de l'arrivée de la Fibre optique chez vous. Ensuite vous faite une portabilité, du numéro fixe Free, vers la ligne Fibre optique orange.
Cette vp Freebox vous permet d'envisager une connexion 3G/4G sédentaire à moindre frais. Le forfait data est illimité pour 16€/mois, et sans engagement.
griselidi (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 11:45 Sujet du message:
170124156260
quand on lit les petites ligne ca precise bien que si on resilie on paye les mois restant a plein tarif, mais on peut vraiment avoir 1 abo ADSL et un abo Fibre? car il me semblait qu'on resilier l'abo ADSL si on prenait la Fibre, je verrais demain pour les condition de resiliation. mais ca fait cher les 100 euros pour passer chez Free... (50 de resiliation et 50 d'ouverture de ligne)
Homer54, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 11:50 Sujet du message:
6791161734
Un abonnement xDSL chez un opérateur, et un abonnement Fibre chez un autre opérateur (ou le même) sans faire de portabilité.
Il faut aussi que lorsqu'ils installent la Fibre, ils ne virent pas le cuivre... _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 12:02 Sujet du message:
8461078764
griselidi a écrit:
Oui le détail de l'offre vp Freebox indique (depuis novembre 2016) que la résiliation coûte les mois restants au tarif normal + 49€ de frais de résiliation.
Sauf que l'émail de confirmation de souscription, envoyé par Free, propose les modalités et CGV. Lesquelles contredisent que les mois restants sont au tarif normal. Hors le contrat de vente est signé avec Free, sur un lien du site Free et non avec Vente Privée.
Les nombreux retours clients, ayant déjà résilié, indiquent ne pas avoir payé les mois restants au tarif normal. Ceux qui indiquent l'inversent ne s'appuyent que sur la modalité sur le site vente privée. Sans retours client formel et avec facture...
Dans le cadre des vp Freebox, démarchage téléphonique et offres normales, il n'y a pas de frais d'activation de 50€. Seul la promo Mini 4K à 15€/mois les propose.
Les frais de création/ouverture de ligne sont de 39,99€. Cela concernent les offres tarifs normales et démarchage téléphonique, dont les logements n'ont pas ou plus de Numéro Désignation/ ligne support.
Oui il est parfaitement possible d'avoir une ligne xDSL et Fibre optique. Ce ne sont pas les mêmes câbles.
Tant que le technicien ne retire pas la ligne téléphonique à votre logement, lors de la pose de la Fibre optique.
Bidule532 a écrit:
Si je comprends votre cas, la connexion xDSL s'est désactivée car votre opérateur xDSL a migré votre contrat en Fibre optique. Sinon simplement parce que vous avez résilié le contrat xDSL d'un concurrent. C'est normal!
Cependant vous pouvez parfaitement souscrire, en supplément de la Fibre optique, à un contrat xDSL chez un concurrent. Tant que vous ne demandez pas la portabilité du contrat déjà chez le concurrent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum