Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 136, 137, 138 ... 200, 201, 202  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
frezzbbee1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2018
Messages: 3
 
3 points

frezzbbee1, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 10:55    Sujet du message: 170562 156660 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Depuis le 02 05 2018, il m'est pratiquement impossible d'accéder a mes mails @free.fr, Zimbra page 404 ou serveur en maintenance, sur mon appareil Android pas de mail, idem sur Thunderbird en IMAP. Par intermittence j'ai accés à Zimbra, mais pas les mails qui vont avec...
Cette nuit j'ai eu les mails en retard, mais a nouveau depuis ce matin rien ne passe, idem pour le mail de mon inscription ici, j'ai du changer de boite mail d'inscription.
Qui peut on prévenir et que peut on faire ?

Merci de vos réponses

Fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlechat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 45
 
51 points

jlechat, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 12:08    Sujet du message: 4908 4431 Répondre en citant

Idem pour moi, depuis 3 jours plus de mail, plus d'accès au serveur de Zimbra !!!
Un helper en Face To Face m'a dit hier que le serveur 60 de Zimbra était HS et qu'une équipe travaillait dessus, apparemment sans résultats puisque aujourd'hui "erreur 404" à chaque tentative de connexion.
Ce problème est récurrent sur ce se serveur et les techniciens de Free devrait chercher une solution pérenne qui règle enfin le problème !!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlechat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 45
 
51 points

jlechat, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 12:11    Sujet du message: 4908 4431 Répondre en citant

frezzbbee1 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Depuis le 02 05 2018, il m'est pratiquement impossible d'accéder a mes mails @free.fr, Zimbra page 404 ou serveur en maintenance, sur mon appareil Android pas de mail, idem sur Thunderbird en IMAP. Par intermittence j'ai accés à Zimbra, mais pas les mails qui vont avec...
Cette nuit j'ai eu les mails en retard, mais a nouveau depuis ce matin rien ne passe, idem pour le mail de mon inscription ici, j'ai du changer de boite mail d'inscription.
Qui peut on prévenir et que peut on faire ?

Merci de vos réponses

Fred


Contacte Free par Face To Face et expose ton problème, plus nous serons nombreux à signaler ce dysfonctionnement du serveur 60 mieux cela sera !!!
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 12:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frezzbbee1 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Depuis le 02 05 2018, il m'est pratiquement impossible d'accéder a mes mails @free.fr, Zimbra page 404 ou serveur en maintenance


Bonjour,

Est ce que tu as essayé depuis roudcube (webmail.free.fr) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlechat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 45
 
51 points

jlechat, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 11:24    Sujet du message: 4908 4431 Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin enfin retour à la normale !!!

Bonne Journée

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geve06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2018
Messages: 1
 
1 points

geve06, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 19:16    Sujet du message: Filtrer les spams Filtrer les spams 170627 156718 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voila quelques semaines que ma boîte de réception Free est envahie de spams.
La fonction de filtrage des spams laisse tout passer. Pourtant elle est activée : quelqu'un sait-il comment paramétrer cette fonction sur Free ???

Avec mes remerciements anticipés à qui aura une réponses,
Bien Cordialement, Gérard,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frezzbbee1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2018
Messages: 3
 
3 points

frezzbbee1, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 10:38    Sujet du message: 170562 156660 Répondre en citant

jlechat a écrit:
Bonjour,

Ce matin enfin retour à la normale !!!

Bonne Journée

Very Happy

Moi ça débloque encore un peu mais y à du mieux et oui j'ai essayé Roudcube mais idem

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shmft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 16
 
16 points

shmft, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 12:24    Sujet du message: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free 77096 71708 Répondre en citant

Bonjour, depuis 2004 mon adresse mail principale est sur Free et depuis 3 ans j'utilise l'interface Zimbra.
J'ai toujours été épargné des SPAMs par, je suppose, un filtrage en amont sur les serveurs Free.
Mais depuis une semaine, une horde de SPAMs se déverse dans ma messagerie (sur PC et sur Smartphone): environ une trentaine par jour.
Quelqu'un saurait-il ce qui s'est passé sur les serveurs Free? Comme on en peut créer d'alias sur la messagerie Free, faut-il alors passer sur RoundCube pour éviter cela? Voire aller sur une autre messagerie?
Merci pour votre aide.
crdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PacoL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 72
 
115 points

PacoL, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 14:50    Sujet du message: Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free 147629 135865 Répondre en citant

geve06 a écrit:
Bonjour à tous,
Voila quelques semaines que ma boîte de réception Free est envahie de spams.
La fonction de filtrage des spams laisse tout passer. Pourtant elle est activée : quelqu'un sait-il comment paramétrer cette fonction sur Free ??? Avec mes remerciements anticipés à qui aura une réponses,
Bien Cordialement, Gérard,

shmft a écrit:
Bonjour, depuis 2004 mon adresse mail principale est sur Free et depuis 3 ans j'utilise l'interface Zimbra.
J'ai toujours été épargné des SPAMs par, je suppose, un filtrage en amont sur les serveurs Free.
Mais depuis une semaine, une horde de SPAMs se déverse dans ma messagerie (sur PC et sur Smartphone): environ une trentaine par jour.
Quelqu'un saurait-il ce qui s'est passé sur les serveurs Free? Comme on en peut créer d'alias sur la messagerie Free, faut-il alors passer sur RoundCube pour éviter cela? Voire aller sur une autre messagerie?
Merci pour votre aide.
crdlt

Seule solution : créer des filtres manuels sur Zimbra, sur l'expéditeur, l'objet et le contenu, en demandant la suppression des messages sur le serveur. Astuce : exploitez les fautes d'orthographe dans la construction des filtres. Par exemple AIRFRANCE (sans espace) dans l'objet.

On reçoit souvent des spams dont l'objet contient une concaténation de l'identifiant mail et de textes. Imaginons une adresse mail telle que xx.yyyyy@free.fr. Créez un filtre spécifique sur l'objet contient xx yyyyy et orientez les mails concernés vers le dossier spam. Cela permet de ne pas détruire des mails qui pourraient être authentiques. Même chose pour un nouveau filtre basé sur xx.yyyyy.

Au début, la tâche est pénible, mais avec de la persévérance, ont constate rapidement un résultat positif. En 4 semaines, je suis passé de près de 100 spams par jour à seulement 2 ou 3. Et à chaque nouveau spam, je construit un nouveau filtre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shmft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 16
 
16 points

shmft, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 16:06    Sujet du message: Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free 77096 71708 Répondre en citant

Bonjour, Merci pour la réponse.

Malheureusement, votre solution est irréaliste. Pour preuve: je reçois des SPAMs soit-disant de Free. Et voici quelques exemples de nom d'expéditeur utilisé: F.ree , fR;ee, fre,E, F.R.E.E? ...etc. Vous imaginez le nombre de filtre à créer?

Mais pourquoi tout à coup cette invasion de SPAMs? Il y a sûrement eu quelque chose sur les serveur de messagerie de Free. Quelqu'un de Free pourrait-il nous donner des explications? Et ce qui est rageant, c'est qu'on ne peut pas créer d'alias avec Free !!!

Au fait comment supprimer une adresse mail sur Free?

Sans solution efficace, pour moi il est impératif de basculer ma messagerie principale sur un autre serveur de messagerie car mon Smartphone signale des arrivées de mail toute la journée.

crdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PacoL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 72
 
115 points

PacoL, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 16:42    Sujet du message: Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free 147629 135865 Répondre en citant

shmft a écrit:
Malheureusement, votre solution est irréaliste. Pour preuve: je reçois des SPAMs soit-disant de Free. Et voici quelques exemples de nom d'expéditeur utilisé: F.ree , fR;ee, fre,E, F.R.E.E? ...etc. Vous imaginez le nombre de filtre à créer?

J'imagine d'autant plus facilement que je l'ai fait. Dans les exemples cités, cela ne fait jamais qu'un filtre avec 4 règles sur l'expéditeur. Au fil du temps, j'ai accumulé près de 200 règles de filtrage.
J'ai prévenu que la tâche est ingrate, mais cela vaut le coup.

C'est devenu un véritable jeu pour moi que d'essayer de contrer les hackers. Par exemple, en examinant le code source des messages, j'ai constaté que certains mails contenaient un texte caché commençant par : "Coucou ! je m'appelle Pauline" J'ai immédiatement créé une nouvelle règle de filtrage sur ce critère.

Par contre, je suis biens d'accord : c'est à Free d'effectuer ce travail, en amont sur le serveur. Cela ferait le bonheur d'un stagiaire en informatique à mi-temps.

Laughing


Dernière édition par PacoL le Lun 07 Mai 2018, 17:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shmft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 16
 
16 points

shmft, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 16:53    Sujet du message: Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free 77096 71708 Répondre en citant

Merci.

Justement, il vaut mieux que l'on remonte à la source du pb, c'est-à-dire l'arrêt du filtrage par Free, avant de se lancer dans la construction des nombreux filtres et règles nécessaires pour stopper l'hémorragie.
Je repose la question à qui passerait par là et aurait la réponse: Pourquoi Free a-t-il stoppé son filtrage de SPAMs et quand compte-t-il le remettre en service ??
crdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 17:28    Sujet du message: Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

shmft a écrit:

Malheureusement, votre solution est irréaliste. Pour preuve: je reçois des SPAMs soit-disant de Free. Et voici quelques exemples de nom d'expéditeur utilisé: F.ree , fR;ee, fre,E, F.R.E.E? ...etc. Vous imaginez le nombre de filtre à créer?

Bien sûr que c'est une mission irréaliste à gérer les filtres à la mano.
Personnellement comme je l'ai dit plusieurs fois dans ce fil, j'utilise "Spam Assasin" sur Thunderbird. de puis que je l'utilise, je n'ai plus un souci avec les SPAM. Pour les SPAM qui passent à la trappe (et ils sont rare), il suffit de cliquer sur l'icône SPAM dans Thunderbrid pour que SPAM Assasin les intègrent via apprentissage.

shmft a écrit:

Mais pourquoi tout à coup cette invasion de SPAMs? Il y a sûrement eu quelque chose sur les serveur de messagerie de Free.

Free ayant été traduit devant la justice plusieurs fois à cause de son filtre Antispam jugé trop restrictif, ils ont peut être allégé le truc pour éviter d'autres procès.

Autre point :

Le faite de recevoir des SPAM en masse d'un coup, est en règle général signe que la boite mail figure dans les bases de données de pirates

Vérifie que ta boite mail est clean via ces deux sites :
https://hacked-emails.com
https://haveibeenpwned.com

Si l'un de ces deux site, te sort une alerte, change vite le mot de passe de ta boite mail pour éviter un piratage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y ai pensé au coup des procès... Mais là, ça serait quand même gros.

Spam Assassin est très bien et simple d'utilisation. Le souci, c'est de devoir les DL quand même quand c'est pas dans les spams sur la boite directement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PacoL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 72
 
115 points

PacoL, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 19:35    Sujet du message: Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free 147629 135865 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Le faite de recevoir des SPAM en masse d'un coup, est en règle général signe que la boite mail figure dans les bases de données de pirates

Vérifie que ta boite mail est clean via ces deux sites :
https://hacked-emails.com
https://haveibeenpwned.com

Si l'un de ces deux site, te sort une alerte, change vite le mot de passe de ta boite mail pour éviter un piratage.

Merci pour les liens. Je viens de vérifier et mon Email figure dans 4 listes du darknet, dont une piratée sur le site dailymotion.com
N'ayant jamais mis les pieds sur le darknet, ni sur tout autre site Tipiak ou XXX, cela ne peut provenir que de Dailymotion où j'ai un compte.
J'ai immédiatement changé mon mot de passe de messagerie par sécurité.
Mais compte tenu de la diffusion sur le darknet, les spams ne sont pas près de s'arrêter. Embarassed

D'après le rapport, 451.026 adresses mail de Free seraient concernées. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 137 sur 202
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 136, 137, 138 ... 200, 201, 202  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox