papouche (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2007, 12:21 Sujet du message: Free na pas confiance en set client!
Free na pas confiance en set client!66555953
chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Tchatteur dit : Bonjour
Tchatteur dit : Service T-chat, Mustapha à votre écoute, veuillez me communiquer vos nom et prénom, le numéro de la ligne (num France telecom, ainsi que l'email de contact, le numéro de téléphone portable et l'offre de vot
------- dit : ----------------------@free.fr
------- dit : pardon portable --------
Tchatteur dit : Enchanté Mr .
Tchatteur dit : Vous avez donc choisi l’offre Freebox Dégroupage Total avec portabilité, ce qui implique que vous aviez une tonalité France télécom avant votre inscription.
-------- dit : voila ma Freebox ne reconnait plus mon disk dur externe et meme apres un hard reboute ,de plus elle marque encodeur defectueux et quand je la laisse bien refroidir la elle trouve le disk mais ne lit plus les fichier avi
--------- dit : oui a votre question
Tchatteur dit : D'accord, là vous me dites monsieur que la Freebox ne reconnnait pas le disque dur externe ?
--------- dit : oui alors qu'avant pas de probleme
Tchatteur dit : Monsieur la Freebox elle reconnaît le disque dur interne.
Tchatteur dit : Monsieur la Freebox elle reconnaît le disque dur interne.
Tchatteur dit : Monsieur la Freebox elle reconnaît le disque dur interne.
--------- dit : oui
Tchatteur dit : Quels sont les tests ou vérifes que vous avez effectue (pour éviter de les refaire ) ?
--------- dit : je debranche la Freebox hd pendant 1 heure de facon a quel refoidise et je rebranche le tout et la les le trouve mais ne veut PLUS lire les dessins anomée du fiston ,
---------dit : les connexion USB au niveaux du disk et j'ai essayer 3 disk avec alimentation autonome , les connexion de la breboox
---------- dit : et la comme elle chauffe elle recomence
---------- dit : la Freebox hd et sur une plaque alaska qui et muni de 2 ventillateur de 80 mm
Tchatteur dit : Boîtier pas confiné dans un meuble ?
---------- dit : non elle et sur un meuble et elle et ventille par le dessous
Tchatteur dit : Il y a une bonne aération autour du boitier ?
------------------- dit : bin oui elle et seul sur une petite etagere et je ventille le salon normallement
Tchatteur dit : Pas d'exposition vers une source de chaleur ?
------------------- dit : dite elle et monter sur une plaque alu avec de ventilateur de 80 mm qui la refraichi bien qui fonctionne en permanence
Tchatteur dit : Monsieur connaissez-vous quelqu'un chez Free ?
------------------- dit : oui mon voisins
Tchatteur dit : D'accord, je vous invite Monsieur à tester votre boitier avec son bloc d'alim de 9V (du boitier Hd).
Tchatteur dit : Si le souci persiste recontacter nous pour faire l'échange.
------------------- dit : la chose a déjà ete faite avec sont alime et il se passe la meme chose ,part contre mon bloc d'alimme sur la sienne foncrtionne aussi et mon disk fonctionne aussi sur la sienne et ten le mettan a chau
------------------- dit : bin le souci persite depuis 4 jour je vous et envoyer un mail
Tchatteur dit : D'accord, donnez moi son N° SVP
------------------- dit : le numero de quoi
Tchatteur dit : De sa ligne
------------------- dit : de qui mon voisin ????
Tchatteur dit : Oui
------------------- dit : Bin dite la confiance regne chez fee je ne peut me le permettre sans sont autorisation
Tchatteur dit : Monsieur il me faut le N° de la personne pour vérifier, et demander l'échange de votre boitier HD.
Tchatteur dit : Vous êtes là ?
------------------- dit : OK vous ne me coyer pas alors il fraudrat atendre unpeut car je vais lui demander, mais je suis eceurer de brouver ma bonne fois en gros les client de j'ai vous sont des menteurs
Tchatteur dit : Monsieur si je vous croie, mais c'est la procédure d'échange.
assosiation , car je trouve sela nul voir meme insultant
Tchatteur dit : D'accord, vous avez le N° de la personne qui vous a prêté son bloc d'alim ?
------------------- dit : bin non set pas un ami OK vous ne me coyer pas alors il fraudrat atendre unpeut car je vais lui demander
Tchatteur dit : Je vous attend
------------------- dit : OK je vais voir
------------------- dit : il net pas la mais des qu'il rentre je lui demande
Tchatteur dit : D'accord, Monsieur j'ai historisé ça sur votre dossier
------------------- dit : et comment on fait
Tchatteur dit : Juste il vous faut nous rapporter le N° de la personne.
------------------- dit : OK
Tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions ?
------------------- dit : heu non
Tchatteur dit : J'espère avoir répondu de manière satisfaisante à vos questions.
Tchatteur dit : Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une très Bonne Journée, pour tout complément d'information veuillez consulter notre site d'assistance Free : https://www1.assistancefree.fr
Tchatteur dit : Je me joins à toute l'équipe Free pour vous souhaitez de joyeux fêtes
Je trouve que le "tchatteur" est complètement inéfficace face à la situation (bon j'avoue que résoudre ce problème n'est pas évident).
Il s'agit d'un probleme de disque dur et lui pose une série de questions un peu à coté de la plaque du genre "confinement, aération" je vois pas trop le rapport puisqu'il est dit que la Freebox ne lit plus depuis un certains temps.
L'échange du boitier d'alimentation est devenue un réFlex, c'est un peu trop facile.
Quant au manque de confiance, si il s'agit bien de la procédure, et bien ça peut être assez compréhensible parce que je pense qu'il y a tellement de personnes qui ont échangé leur hd que Free a dû "reserrer" tout ça, à force d'en redistribuer Free perd de l'argent. J'aimerai bien connaître le nombre de retour de boitier HD au SAV.
Sinon essaie de trouver une autre solution pour le disque dur externe, y'a d'autres alternatives, si c'est pour des vidéos, photos ou autres, envoie tout ça directement dans ton disque dur interne ou utilise homeplayer.
Fais attention à l'orthographe (le tchatteur aussi d'ailleurs).
Pour votre problème de DD externe : Disposez vous d'un câble de ce Type ?
Je pense également que le bloc d'alimentation ne servira à rien
De plus, vous avez indiqué au conseiller que l'encodeur de votre boitier HD est défectueux (conséquence : vous ne pouvez pas diffuser dans TvPersoFreebox par exemple...)
Dans le cas d'un encodeur défectueux >>> une procédure d'échange du boitier devrait être automatiquement déclenché (surtout que le problème existe depuis un petit moment déjà.. )
Effectuez un test croisé du boitier HD et re-contactez l'assistant Tchat pour lui indiquer que le problème de encodeur n'est toujours pas résolu.
Insistez pour un échange car votre boitier indique "encodeur défectueux". Ne parlez même pas de votre problème de disque dur externe.
Indiquez au conseiller que le boitier de votre voisin indique OK partout (même à la ligne encodeur) mais que votre boitier reste en encodeur défectueux malgré les hard reboot, les reboots, le test croisé, le changement d'alim etc...
Joyeuses Fêtes _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum