Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rétractation de la souscription en étant à l'étape 3
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 9:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Manque de place ?

Son topic d'origine ici

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69219

A mon avis il était possible de racheter une jarretière un peu plus longue pour brancher la Freebox hors du boitier multimedia (compteur électrique) . Et même de mettre la Freebox Server a coté de la TV au bout de cette jarretière Fibre.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 9:50    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je me demande quand même ce qu'il entend par "impossible d'installer la box" ?

Manque de place ?

Malheureusement bien souvent les techniciens qui installent le PTO arrachent la prise téléphonique et parfois même déconstruisent l'installation analogique pour pouvoir faire passer la Fibre dans les fourreaux. Bien évidemment c'est illégal, mais bon, ils s'en passent bien.

Dans ce cas, plus d'installation analogique = plus d'ADSL

Mais visiblement dans son post d'origine, le soucis était tout autre.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 11:26    Sujet du message: Re: Rétractation de la souscription en étant à l'étape 3 Re: Rétractation de la souscription en étant à l'étape 3 104421 96923 Répondre en citant

Timbalands a écrit:
J'ai souscrit à l'offre Freebox Revolution via vente privée le 3 Mai. Néanmoins, je souhaite me rétracter car certains points ne vont pas me convenir par rapport à mon offre Orange actuelle (ADSL au lieu de la Fibre & impossible d'installer la box dans ma configuration actuelle).

Ma souscription en est à l'étape 3 et je souhaiterai arrêter les démarches dès que possible. Le seul moyen est-il d'envoyer une lettre recommandée?

Bonjour,
je ne comprends pas bien votre message , vous avez pris Free pour la Fibre ??? ou le contraire , mon beau fils à Free on vient de lui installer la Fibre Orange il a conservé le cuivre il a donc actuellement 2 abonnements(Fibre orange et ADSL Free) des que Free pourra installer la Fibre il le fera dans quelques mois et laissera tomber orange
Moi j ai pas pu car ils m ont enlevé le cuivre
Bon dimanche

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 11:37    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Message pour benouite

Puis je demander une 2 eme ligne Fibre(quand Free pourra l installer) car j ai 2 fourreaux qui arrive au compteur électrique , les techniciens d orange m on dit NON

Cordialement

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 11:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

son constat (pas facile avec 2 topic )

Citation:
N'ayant pas de prise téléphone et n'étant pas éligible à la Fibre selon Free, j'ai quelques doutes sur la faisabilité de mon installation.

Pas de prise téléphonique ? mais si la ligne cuivre arrive bien encore sur le DTI (il ne le dit pas) c'est quand meme facile de mettre un fil de téléphone pour relier la box un peu plus loin..y'a même pas besoin de prise, on met en direct le RJ11 sur le DTI et on va à l'arrière de la Freebox et le téléphone au dos de la Freebox dans le salon aussi.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Manque de place ?

Son topic d'origine ici

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69219

A mon avis il était possible de racheter une jarretière un peu plus longue pour brancher la Freebox hors du boitier multimedia (compteur électrique) . Et même de mettre la Freebox Server a coté de la TV au bout de cette jarretière Fibre.

Merci. J'avais vu le topic, mais sans regarder l'auteur.

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 12:17    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
son constat (pas facile avec 2 topic )

Citation:
N'ayant pas de prise téléphone et n'étant pas éligible à la Fibre selon Free, j'ai quelques doutes sur la faisabilité de mon installation.

Pas de prise téléphonique ? mais si la ligne cuivre arrive bien encore sur le DTI (il ne le dit pas) c'est quand meme facile de mettre un fil de téléphone pour relier la box un peu plus loin..y'a même pas besoin de prise, on met en direct le RJ11 sur le DTI et on va à l'arrière de la Freebox et le téléphone au dos de la Freebox dans le salon aussi.

Sauf que si les techs ont fait les sagouins, il lui ont arraché toute l'installation cuivre, dont l'arrivée DTI.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 12:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

benouite a écrit:

Sauf que si les techs ont fait les sagouins, il lui ont arraché toute l'installation cuivre, dont l'arrivée DTI.

Bonjour,

Non, car rien n'a été arraché, mais tout se trouve coté armoire électrique. Cf. son premier topic.

Pour retrouver un accès ADSL dans son salon, il suffit de brancher le connecteur RJ45 de la prise 2 coté armoire sur la prise test du DTI.

Je pense ce qu'il l'embête le plus, c'est le faite de découvrir qu'il n'aura que l'ADSL avec Free et pas la Fibre. Si Free lui propose la Fibre, il faudra qu'il négocie avec le technicien pour déplacer le PTO de l'armoire vers le salon, car il y'a une gaine et il y'a de la place pour deux câbles.

Sinon je lui ai proposé une solution pour tirer un câble optique (jarretière) entre l'armoire et son salon :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=593583#593583

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: