Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Démarrage Téléphonie / TV long
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
AlphaOne33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2018
Messages: 6
 
10 points

AlphaOne33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 8:20    Sujet du message: (V6) Démarrage Téléphonie / TV long (V6) Démarrage Téléphonie / TV long 170642 156732
Répondre en citant

Bonjour à tous-tes, Very Happy

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir quelques piste au sujet de ma ligne.

Je suis actuellement sur une Révolution, en dégroupage total, branché en direct sur DTI.
en "xDSL" (Je trouve assez "bat***" ce terme, pas assez clair pour savoir quel technologie est en place, ou alors sans doute pour justifier des passage intermitant de ADSL à VDSL2 (ou même SDSL Laughing))

Au début de l'installation du matériel Free, j'étais à environ 80Mbits en descendant, aujourd'hui, 2 ans après, je suis à environ 57Mbits. (Peut être de nouveaux voisins de plus en plus nombreux dans mon petit village du Sud-Ouest Wink )

Régulièrement (une fois par semaine environ), je suis obligé de redémarré le serveur car la télévision commence à avoir des erreurs (Pixellisation, coupures son, hachage vidéo, etc...). Le redémarrage arrange généralement le problème.

Le redémarrage se fait normalement, mais l'étape 9 (Téléphonie) est très très longue à se finaliser, et tant que ce n'est pas fini, le son de la TV coupe. (Généralement, étape 9 comprise, entre le rallumage et l'affichage de l'heure, il faut compter 5 à 6 minutes. Les étapes 1 à 8 correspondent environ à 2m30).
Pour info, je n'ai pas de téléphone fixe (comme beaucoup de gens Laughing) et j'ai effectué un test avec et sans le FemtoCell... sans changements.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eût ce problème ? Comment cela a été résolu ?
Merci d'avoir pris le temps de lire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 9:10    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Quels sont les températures de la box ? et les courbes de connexion ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 9:22    Sujet du message: Re: Démarrage Téléphonie / TV - V6 Re: Démarrage Téléphonie / TV - V6 13133 11589 Répondre en citant

AlphaOne33 a écrit:

Le redémarrage se fait normalement, mais l'étape 9 (Téléphonie) est très très longue à se finaliser,

Bonjour

Problème connu sur les Freebox V6 de première génération (r1). Si cela persiste et est invalidant, appelle la Hotline pour faire valider un échange.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaOne33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2018
Messages: 6
 
10 points

AlphaOne33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 9:59    Sujet du message: 170642 156732
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Quels sont les températures de la box ? et les courbes de connexion ?

Les températures et courbes sont normales.
Busyspider a écrit:
Problème connu sur les Freebox V6 de première génération (r1)

C'est une V6 R2 que j'ai ...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaOne33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2018
Messages: 6
 
10 points

AlphaOne33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 10:40    Sujet du message: 170642 156732
Répondre en citant

Quelques infos complémentaires sur la ligne :



Celui donné par Free :



Infos Freebox :



Coubres xDSL sur 1 Mois :



Courbes de débit sur 1 mois :



Pour infos, je suis passé en mode sérénité il y'a quelques jour pour tester, mais pas de changement à part bien évidement un débit plus que réduit ...
Je vais donc tester le mode Patate (Juste histoire de voir les possibilités de la ligne...)

Je devrais bien pouvoir être en VDSL2 et même VDSL2+ avec des caractéristiques comme ça !? non ?

Merci à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 10:56    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

AlphaOne33 a écrit:
Je devrais bien pouvoir être en VDSL2 et même VDSL2+ avec des caractéristiques comme ça !? non ?!
En ADSL tu plafonnes dans les 20/30Mega en cas de ligne optimale.
A ~60Mbits tu es en VDSL2 (VDSL2+ n'existe pas).
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaOne33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2018
Messages: 6
 
10 points

AlphaOne33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 11:40    Sujet du message: 170642 156732
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
AlphaOne33 a écrit:
Je devrais bien pouvoir être en VDSL2 et même VDSL2+ avec des caractéristiques comme ça !? non ?!
(VDSL2+ n'existe pas).


En effet ... Crying or Very sad copié collé ...

Tu aurais une idée sur le problème initial ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 11:44    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Peut être que la box a un problème, essaye de faire changer la box (en parlant d'un problème sur l'afficheur qui reste noir)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 12:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis la box n'a rien. Il faudra basculer la ligne en ADSL2+ et regarder comment la ligne se comporte sur quelques jours. Si c'est stable en ADSL2+, alors le problème vient du VDSL2 et non de la box.
AlphaOne33 a écrit:

en "xDSL" (Je trouve assez "bat***" ce terme, pas assez clair pour savoir quel technologie est en place, ou alors sans doute pour justifier des passage intermitant de ADSL à VDSL2 (ou même SDSL Laughing))

C'est très simple. xDSL c'est le type de connexion, tu as soit xDSL pour le cuivre, soit FTTH pur la Fibre.
Ensuite dans Protocole, Free précise la technologie utilisée (ADSL2+, VDSL2, READSL, ....)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 16:58    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Je ne pense pas que ça vienne de la box.

Ta ligne est aérienne ? Travaux sur les 365m ?

L'étape 9 c'est le démarrage de la téléphonie, mais c'est aussi révélateur en cas de ligne perturbée parce que les infos du téléphone sont récup à ce moment là.

J'ai déjà eu un échange avec ma box bloquée en étape 9, tu peux essayer toi aussi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox