PPTOTO, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 17:28 Sujet du message: Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free
Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free156547143985
Bonjour,
shmft a écrit:
Malheureusement, votre solution est irréaliste. Pour preuve: je reçois des SPAMs soit-disant de Free. Et voici quelques exemples de nom d'expéditeur utilisé: F.ree , fR;ee, fre,E, F.R.E.E? ...etc. Vous imaginez le nombre de filtre à créer?
Bien sûr que c'est une mission irréaliste à gérer les filtres à la mano.
Personnellement comme je l'ai dit plusieurs fois dans ce fil, j'utilise "Spam Assasin" sur Thunderbird. de puis que je l'utilise, je n'ai plus un souci avec les SPAM. Pour les SPAM qui passent à la trappe (et ils sont rare), il suffit de cliquer sur l'icône SPAM dans Thunderbrid pour que SPAM Assasin les intègrent via apprentissage.
shmft a écrit:
Mais pourquoi tout à coup cette invasion de SPAMs? Il y a sûrement eu quelque chose sur les serveur de messagerie de Free.
Free ayant été traduit devant la justice plusieurs fois à cause de son filtre Antispam jugé trop restrictif, ils ont peut être allégé le truc pour éviter d'autres procès.
Autre point :
Le faite de recevoir des SPAM en masse d'un coup, est en règle général signe que la boite mail figure dans les bases de données de pirates
CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 17:47 Sujet du message:
1346111885
J'y ai pensé au coup des procès... Mais là, ça serait quand même gros.
Spam Assassin est très bien et simple d'utilisation. Le souci, c'est de devoir les DL quand même quand c'est pas dans les spams sur la boite directement.
PacoL, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 19:35 Sujet du message: Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free
Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free147629135865
PPTOTO a écrit:
Le faite de recevoir des SPAM en masse d'un coup, est en règle général signe que la boite mail figure dans les bases de données de pirates
Si l'un de ces deux site, te sort une alerte, change vite le mot de passe de ta boite mail pour éviter un piratage.
Merci pour les liens. Je viens de vérifier et mon Email figure dans 4 listes du darknet, dont une piratée sur le site dailymotion.com
N'ayant jamais mis les pieds sur le darknet, ni sur tout autre site Tipiak ou XXX, cela ne peut provenir que de Dailymotion où j'ai un compte.
J'ai immédiatement changé mon mot de passe de messagerie par sécurité.
Mais compte tenu de la diffusion sur le darknet, les spams ne sont pas près de s'arrêter.
D'après le rapport, 451.026 adresses mail de Free seraient concernées.
PacoL, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 19:50 Sujet du message:
147629135865
CurtisNewton a écrit:
Il y a eu un piratage début août 2017 sur Dailymotion, ça doit venir de là... Si possible, j'utilise très souvent des alias pour les trucs pas importants. Comme ça, si ça spamme, je détruis l'alias.
Oui c'est ça. Très exactement le 1er août 2017.
C'est fou les renseignements donnés par le rapport : en particulier, le piratage de Dailymotion a porté sur 87 164 388 adresses mails !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum