Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Performance 4G sur Amiens
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 16:24    Sujet du message: Re: Performance 4G amiens Re: Performance 4G amiens 153762 141399 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Effet placebo.. Wink , aucun rapport


Il y a une page sur le site de Free concernant cette case : https://mobile.free.fr/assistance/65.html

Dans le cas de mon honor 4x, c'est logiciel le problème (corriger dans une MAJ).
L'un des bug les plus casse pied que j'avais concernait les MMS, je ne pouvais pas les envoyer (même sur le réseau Free)..., par contre si j'éteignais/rallumais le téléphone et que je l'envoyais tout de suite après, cela fonctionnais.

Comme je l'ai écrit dans le même commentaire :
Le mieux est donc de ne pas s’occuper de cette case...


Sinon rien ne vos le mode avion pour repasser sur Free, sa devient même casse pied...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biofx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 24
 
29 points

Biofx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 17:43    Sujet du message: 97576 90766
Répondre en citant

@kit1412

J'ai essayé de forcer effectivement la 3G.
Et tout ce que vous me conseillez.
Par contre je n'avais pas envisager l'impact vente privée...
Je profite de l'offre à 0.99e

Je n'ose imaginer quand même que cela joue ? Si c'est le cas je contacterais le service client..

Par contre sur mon honor note 8 j'ai une option agrégation 4G. J'ai essayé à vécu et sans pas de changement. Mais à quoi ça sert ?

Merci pour votre réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biofx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 24
 
29 points

Biofx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 17:45    Sujet du message: 97576 90766
Répondre en citant

Pour faire suite par rapport à une surcharge de l'antenne je ne pense pas que sur amiens se soit le cas.

Pour les fréquences le note 8 prend tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 17:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Il y a une page sur le site de Free concernant cette case : https://mobile.free.fr/assistance/65.html

La SIM Free reconnait Orange 2/3G comme son home network
Donc je suis étonné de l'existence de cette page de l'assistance ..enfin..
peut être était ce utile sur certaines versions d'Android , en effet .
Logiquement non , mais on va dire que oui ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 18:43    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Biofx a écrit:
@kit1412

J'ai essayé de forcer effectivement la 3G.
Et tout ce que vous me conseillez.
Par contre je n'avais pas envisager l'impact vente privée...
Je profite de l'offre à 0.99e

Je n'ose imaginer quand même que cela joue ? Si c'est le cas je contacterais le service client..

Par contre sur mon honor note 8 j'ai une option agrégation 4G. J'ai essayé à vécu et sans pas de changement. Mais à quoi ça sert ?

Merci pour votre réponse


Si, cela joue énormément ! (mais les débits sont quand même "confortable" normalement.)

J'ai un forfait dans mon téléphone principale de relier a ma box (15,99€) et j'ai en plus une VP a 0,99€ et les débits ne sont pas les même du tout.

J'ai remarquer que avec mon 15,99 je suis "prioritaire" :
j'ai (en général la ou j'habite) minimum dans les 20 Mb/s en heurs de grosse influence (en générale je suis dans les 30-40Mb/s, sachant que mon téléphone n'est pas 4G+), j'arrive facilement dans les 40-60Mb/s en heures de faible influence et j'arrive même dans les 70 a 80Mb/s vers 1h du matin.
J'ai aussi remarquer que mon débits était en moyenne diviser par 2 quand je dépasse les 100Gb de data (forfait "illimité" car relier a la box, sa reste quand même plus rapide que ma box LOL !!! et les soirs il ne semble pas brider non plus).

Pour celui de la vente privée, j'arrive en moyenne dans les 10Mb/s en grosse influence, j'arrive facilement dans les 20-30Mb/s en faible influence et dans les 60Mb/s les soirs.

Je pense que Free fait en sorte de réguler les débits sur sont réseau.

Vous n'avez plus qu'a faire un Speedtest le soir vers 22h, si c'est les même débit, cela n'est pas normal.

Pour l'agrégation, c'est pour la 4G+, la 4G normal utilise qu'une seul fréquence a la fois, avec la 4G+ il peut "additionner" les fréquences pour allez plus "vite" ( http://www.cnetfrance.fr/produits/4G-les-Smartphones-compatibles-et-la-couverture-en-France-39808303.htm )

Par exemple mon honor 6x est de Catégorie 4 (abrégé Cat.4 en général), cela veux dire qu'il va maximum a 150 Mbps (d’où les débits très bon, mais "faibles" par rapport a d'autre téléphone).


Dernière édition par Kit1412 le Lun 07 Mai 2018, 19:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biofx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 24
 
29 points

Biofx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 18:59    Sujet du message: 97576 90766
Répondre en citant

OK je vais tester en soirée et je posterai les résultats.

Mais si c'est toujours si mauvais j'ouvrirais un ticket.
Si j'avais les mêmes débits "réduits" que vous ça irait mais la c'est trop peu pour moi.

Dommage j'étais revenu à la Fibre Free à la maison qui pareil n'est pas à la hauteur de mon ancienne connexion Fibre orange jet. Netflix et Youtube à la ramasse / orange notamment et un confort de surf inférieur en général.

Moi qui suis très Free je suis un peu déçu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 19:13    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Biofx a écrit:
OK je vais tester en soirée et je posterai les résultats.

Mais si c'est toujours si mauvais j'ouvrirais un ticket.
Si j'avais les mêmes débits "réduits" que vous ça irait mais la c'est trop peu pour moi.

Dommage j'étais revenu à la Fibre Free à la maison qui pareil n'est pas à la hauteur de mon ancienne connexion Fibre orange jet. Netflix et Youtube à la ramasse / orange notamment et un confort de surf inférieur en général.

Moi qui suis très Free je suis un peu déçu


Pour le mobile, j'avais oublier, Free a une application sur le Play Store nommer Mobile config, cette app avais fait la mise a jour de ma SIM, sa changera peut-être rien, mais sa coute rien si vous voulez essayer.

Pour Netflix, vous avez essayer de désactiver l'IPv6 ?, j'ai lu sur UF que chez certaines personnes sa aidais.
Pour Youtube je n'ai plus de pb depuis quelques mois maintenant (enfin si, mais c'est pas la faut de Free, mais celle de la longueur de ma ligne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biofx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 24
 
29 points

Biofx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 21:13    Sujet du message: 97576 90766
Répondre en citant

J'ai essayé l'application.
L'image parle d'elle même..


J'ai effectivement désactivé IPv6, j'avais lu la même chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 22:09    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Biofx a écrit:
J'ai essayé l'application.
L'image parle d'elle même..


Vos mieux demander a Free Mobile, car la c'est pas possible d'avoir ce débit en 4G (même la SIM VP que j'ai n'est jamais passé en dessous des 8 Mb/s en 4G, même en 3G avec ma SIM VP je suis dans les 5 a 8 Mb/s.)

A moins que l'antenne ou vous êtes connecter ne soit pas encore relier en Fibre, mais cela m’entonnerais quand même en ville (cela m'est déjà arrivé d’être en 4G avec moins d'1Mb/s, mais c’était a la compagne et l'antenne était activer depuis peut)

Vraiment étrange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 22:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

1/Pour ce qui est de l'aggrégation , c'est la faculté du mobile d'aggréger les débits de deux bandes de fréquences

1800+2600 par exemple ..

Sauf que chez Honor ( Huawei ), c'est de l'aggrégation intrabandes alors qu'en France
la 4G+ est obtenue en interbandes ..donc cela ne fonctionne pas chez nous

2/ Pour les débits de la VP et de l'offre standard , ce sont les mêmes

Il faudrait mettre les SIM dans deux mobiles identiques avec les mêmes versions d'OS
et faire des tests au même moment pour pouvoir être certain du contraire

D'ailleurs , à l'instant , en 4G :

Sur un 650 ( W 10 ) , SIM VP
Sur un 735 ( WP 8.1 ) , SIM standard 15.99€

C'est kif kif ..

Comme quoi..j'ai un gros doute sur un débit qui serait "bridé" sur l'offre VP..

Je pense que les deux offres ont droit aux mêmes débits..

http://www.Speedtest.net/wp/72924867.png

http://www.Speedtest.net/wp/72924881.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 23:02    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Comme quoi..j'ai un gros doute sur un débit qui serait "bridé" sur l'offre VP..

Je pense que les deux offres ont droit aux mêmes débits..


Oui, en temps normal, je confirme que ce sont les même (tester dans le même téléphone a 5 minutes d'intervalle a 1h du matin, j’atteins les 70-80Mb/s quelque soit la SIM).

J'ai oublier de préciser que ce que j'ai écrit un peut plus haut c'est ce que j'ai remarquer sur un peut plus de 4 mois d'utilisation "intensif" (partage de connexion ou utilisation d'un routeur 4G dans mon cas) et donc j'ai eu le temps de voir comment les débits ce "comportais".

Il n'y a que lorsque le réseau commence a être charger (vers midi, vers 17h-20h dans mon cas) que les débits son visiblement pas le même.
Mais cela dépend des jours et donc, sur 7 jours, il y a peut-être 1 ou 2 jours ou en heures de pointe j'aurais 15Mb/s avec ma SIM VP, alors que mon abonnement classique tourne dans les 20-25Mb/s.

Après j'ai les 2 extrême, a savoir, une SIM Free a 15,99€ de lier a ma box (illimité en data) et une VP a 0,99€

Peut-être que la VP n'est pas brider, mais que c'est mon abonnement a 15,99€ qui est "débridée" et que passé les 100Gb je reviens comme un abonnement normal a 19,99€ (d’où le fait que je remarque une baisse de débits une fois les 100Gb dépassé, et quand je dit environ 2 fois moins, c'est approximatif, les soirs j'arrive aussi au 80Mb/s).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 23:10    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Je viens de lancer un Speedtest sur mon tel (forfait a 15,99€) je suis dans les 10Mb/s Down et 25Mb/s en UP, debits largement plus faible que ce que j'ai habituellement.

Par contre j'ai vu cette news : https://www.universfreebox.com/article/44496/Free-Mobile-une-nouvelle-panne-touche-de-nombreux-abonnes-dans-toute-la-France

Es que ce serait pas ce problème la qui provoquerais ces débits très faible ? (que ce soit moi ou Biofx)


Dernière édition par Kit1412 le Lun 07 Mai 2018, 23:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biofx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 24
 
29 points

Biofx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 23:16    Sujet du message: 97576 90766
Répondre en citant

Quelque part j'aimerais bien que se soit cela...

Je viens de faire un speed test et c'est catastrophique...

0,4 en dl
0,4 en UP

Je vais contacter l'assistance car c'est vraiment pas normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 0:09    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

je pense que c'est un debit en itinerance ca...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 1:18    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

En effet, 0,4Mb/s c'est sans doute l’itinérance Orange.

L'application Free Mobile Netstat permet de savoir si vous êtes sur le réseau Orange ou Free (elle récolte aussi le temps passé sur les divers réseaux (3G/4G femtocel ect) et tout sa est envoyer chez eux pour faire des statistiques).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox