Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le projet insensé d'antenne relais à Tanneron
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
BELLUNY83440
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 24
 
38 points

BELLUNY83440
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 10:27    Sujet du message: Le projet insensé d'antenne relais à Tanneron Le projet insensé d'antenne relais à Tanneron 170682 156767
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Si sur ce site on a pu voir des intégrations paysagères des antennes Free Mobile, parfois on se demande comme des cerveaux normaux peuvent imaginer certains projets.

Vous pouvez consulter le projet de Free sur le site de la commune de Tanneron à la rubrique actualité.

Free veut, en pleine campagne et aux pieds des maisons, installée une antenne de 25 m à seulement 12 m d'un autre antenne relais de 20 m !

Motif : ça coûte moins cher que de se mettre autour de la table pour un support unique et qui s'intégrera au paysage !

Cette nouvelle est une catastrophe pour le hameau...Free déclare la guerre aux habitants !

Nous espérons quand même que le bon sens va l'emporter même contre le pouvoir de l'argent.

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 10:39    Sujet du message: Re: Le projet insensé d'antenne relais de Free Mobile à Tann Re: Le projet insensé d'antenne relais de Free Mobile à Tann 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour

insulter des gens ici n'a jamais résolu quelconque problème. De plus, Univers Freebox n'appartient pas à Free et n'a que très peu de relations avec Free (principalement journalistiques).

Un lien vers l'actualité en question aurai été apprécié : LE VOICI ICI

Free ne peut pas s'installer alors qu'il y a déjà une antenne d'un autre opérateur ? Le Prix de la maison ne va plus baisser ou peu avec une seconde antenne. La chute principale du prix arrive avec la première antenne

Il n'est pas démontré une quelconque "catastrophe" ! En quoi y a-t-il une "[déclaration] de guerre" ? Free souhaite justement leur offrir une couverture en téléphonie mobile, comme le demande son obligation de couverture (état).
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BELLUNY83440
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 24
 
38 points

BELLUNY83440
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 10:51    Sujet du message: 170682 156767
Répondre en citant

Bonjour Homer,

Quand dans le dossier de présentation de ton projet tu fais disparaître les habitations qui existent...c'est de la manipulation ! et c'est oui c'est un scandale !

L'argument selon laquelle une maison à déjà perdu 30 % de sa valeur par la présence d'une antenne relais de 20 m à 10 m de la limite de propriété peut accepter sans préjudice une antenne relais de 25 m collée à son grillage soit à 5 mètres de ta piscine et à 10 m de ta maison ne tient pas.

Je précise que le premier commerce est à 10 km et le secteur truffé de points hauts plus éloignés des habitations

Il n'y a aucune raison de détruire la vie des gens si ce n'est d'avoir un profit maximum...

Je peux t'envoyer les photos...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BELLUNY83440
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 24
 
38 points

BELLUNY83440
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 11:14    Sujet du message: Le projet insensé d'antenne relais de Free Mobile à Tann Le projet insensé d'antenne relais de Free Mobile à Tann 170682 156767
Répondre en citant

Merci pour le lien

Depuis cet article, le dossier d'information est déposé...

Toutes les maisons ont disparu des photos montages de Free

La personne sur la photo l'article de ton lien..n'existe pas pour Free

Le coin est truffé de points hauts...mais sur ce site privée...quasiment aucun travaux pour s'implanter...on va détruire la vie des gens juste pour un profit maximum...

C'est un peu facile, sous couvert d'obligation de couvrir le territoire, de choisir la solution la moins coûteuse quitte à saccager un site...alors que d'autres solutions existent.

Si tu as des actions Free je comprends mieux ta position...autrement pour ce cas précis..je ne comprends pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 11:51    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Les gens se plaignent de ne pas avoir de couverture (les zones blanches) et je parle même pas de 4G...
Et quand on leur fournit on se plaint des antennes.

Je n'ai pas d'action chez Free, je n'ai d'ailleurs pas d'action dans aucune entreprise. Je ne suis pas payé par Free non plus.

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants dans cette histoire et te plaindre ici ne changera rien puisque le site n'est pas lié à Free.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BELLUNY83440
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 24
 
38 points

BELLUNY83440
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 12:10    Sujet du message: 170682 156767
Répondre en citant

Comme je crois encore en l'humain...quand une solution respectueuse existe...j'espère encore que le bon sens peut l'emporter...et que ce n'est pas le pouvoir de l'argent qui impose tout...

Plus on parle des comportements répréhensibles des opérateurs de téléphonie, ici ou ailleurs c'est positif pour le bien de tous..

et puisque tu indiques ne pas connaître le dossier...la pertinence de tes commentaires est toute relative et je te remercie de le concéder...je suppose par exemple que tu n'es même pas allé voir le dossier Free avant d'affirmer certaines choses...

https://www.communedetanneron.fr/ dossier Free en bas de page

Google eath te permettra d’apprécier la typologie du secteur

Enfin je suis un des moins impacté par ce projet...mais je suis juste solidaire de mes voisins

La zone est desservie par SFR, Bouygues et ORANGE alors OK pour Free mais pas n'importe comment...c'est juste le propos de mon post..rien de plus

sans rancune
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 12:30    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Malheureusement, l'humain n'est pas au centre des négociations et je crois de moins en moins en l'humain. Je ne suis pourtant pas pessimiste mais je vois ce qui se passe partout. Peut-être le maire ne s'est pas investi puisqu'il a été prévenu.

Quelle supposition ai-je fait sans connaissance du dossier ?

Vous parlez de comportements répréhensibles des opérateurs, je ne les vois pas dans le cas présent.

Je n'ai pas besoin de perdre du temps pour comprendre la baisse de prix des maisons, mais elle est principalement dûe à la 1ère antenne.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 12:41    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Êtes-vous certain que la raison pour laquelle ils implantent un nouveau pylône plutôt que de s’installer sur le pylône existant est financier ? Parce que vu l’ampleur des travaux pour le nouveau pylône, si la raison est réellement financière, dans ce cas il faut se plaindre aux propriétaires du pylône existant car le loyer doit être démesuré pour que l’implantation complète d’un nouveau site soit moins onéreuse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 13:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Lorsqu'il y a déjà un pylône, effectivement celui-ci pourrait et devrait servir à accueillir les concurrents sauf s'il ne peut supporter de charge supplémentaire.
Quand on voit 4 pylônes identiques autour d'un stade alors qu'un seul suffirait, il y a de quoi se poser des questions.

Il y a aussi des incohérences vis à vis des populations. Certaines populations ne sont pas contre l'installation d'antennes relais mais il faut qu'elles soient loin des habitations. Utilité ? Nulle puisqu'elles couvriront le désert et non la civilisation, ou très peu.

L'autre incohérence, c'est de refuser l'arrivée de Free Mobile car c'est dangereux et qu'il y a une école ou une crèche à côté. Pourtant, il y a les concurrents 10 mètres plus loin depuis des années et là, personne ne dit rien. Quand des enfants dorment avec leur téléphone sous l'oreiller, les parents ne disent rien.

Le pylône existant ne s'intègre pas au paysage, c'est déjà moche et pourtant à l'époque, personne ne semble s'en être offusqué.

Alors au bout d'un moment, il faut arrêter les bêtises, il y a des avantages et des inconvénients pour TOUT.

Un avantage de la campagne : la tranquillité.
Un inconvénient de la campagne : il n'y a rien.
Un avantage de la (grande) ville : il y a tout.
Un inconvénient de la (grande) ville : la pollution.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 13:53    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

l'avantage y aura un bon debit 4G vu que l'antennes sera fibré en optique  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 14:01    Sujet du message: Re: Le projet insensé d'antenne relais de Free Mobile à Tann Re: Le projet insensé d'antenne relais de Free Mobile à Tann 108215 100235 Répondre en citant

BELLUNY83440 a écrit:
Si tu as des actions Free je comprends mieux ta position...autrement pour ce cas précis..je ne comprends pas...

Quelle remarque débile.. Rolling Eyes

Tu viens chercher quoi ici ? De la bagarre (pas assez dans ton coin ?) ou un quelconque soutien ?

Et inutile de spammer le forum avec des topics différents pour le même sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 14:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme la questions de l'autre sujet est quand même différente, je laisse les deux topics. Ça perlet aussi de ne pas avoir tout qui ce mélange selon les questions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BELLUNY83440
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 24
 
38 points

BELLUNY83440
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:20    Sujet du message: 170682 156767
Répondre en citant

Pour votre parfaite information :

La première antenne à 20 ans et il y a eu procès pour la première...jamais jugé sur le fond car tout ce qui touche l'implantation d'une antenne dépend du tribunal administratif qui n'a jamais pris en France une décision de déplacement d'une antenne..

Quand tu choisis une baraque en pleine campagne ...c'est pas pour avoir un mat métallique de 25 m juste au dessus de ta tronche

Prendre une photo avec le point de vue d'un sanglier..c'est pas illégal...mais ce n'est pas moral.

Je ne cherche pas la bagarre mais quand je lis que Free est totalement dans la légalité ce qui sous entend...ferme là...c'est un tout petit peu énervant...et je suis d'accord c'est pas bien de s'énerver .

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

BELLUNY83440 a écrit:
La première antenne à 20 ans et il y a eu procès pour la première...jamais jugé sur le fond car tout ce qui touche l'implantation d'une antenne dépend du tribunal administratif qui n'a jamais pris en France une décision de déplacement d'une antenne..

Quand tu choisis une baraque en pleine campagne ...c'est pas pour avoir un mat métallique de 25 m juste au dessus de ta tronche.

OK, pourtant il semble que les maisons environnantes (vues sur tes photos et sur Google map) ont moins de vingt ans, je me trompe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 18:51    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Je sais que j'en rajoute un peut, mais regarder sa :



Dans cette image, je ne jette pas la pierre au autre opérateur, mais bon, voila...

Si Free installe ces propres pilonnes, c'est peut-être qu'il y a des raisons (cout, avantage ect).

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox