Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Changer mon IP ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lupepe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

lupepe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 13:07    Sujet du message: [Résolu] Changer mon IP ? [Résolu] Changer mon IP ? 170690 156773
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si j'achete un modène je serais capable de changer mon IP ou pas ?
J'utilise actuellement la V4 en IPoA et j'ai toujours la même IP (statique) est-ce possible et quel router me conseillez vous d'acheter si c'est possible ?

S'il vous plait je ne souhaite pas avoir de question pourquoi je souhaite faire ça... le sujet et déjà bien assez compliqué comme ça.



Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 13:55    Sujet du message: Re: Changer mon IP ? Re: Changer mon IP ? 70618 65579 Répondre en citant

Non , l'IP est donnée par la connexion ( DSLAM), pas par la box ou le modem  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 13:57    Sujet du message: Re: Changer mon IP ? Re: Changer mon IP ? 38448 34266 Répondre en citant

lupepe a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si j'achete un modène je serais capable de changer mon IP ou pas ?
J'utilise actuellement la V4 en IPoA et j'ai toujours la même IP (statique) est-ce possible et quel router me conseillez vous d'acheter si c'est possible ?

S'il vous plait je ne souhaite pas avoir de question pourquoi je souhaite faire ça... le sujet et déjà bien assez compliqué comme ça.
Merci d'avance.

Mon petit, je te conseille d'une part de regarder un dictionnaire pour les mots que tu ne comprends pas, comme modem, d'autre part d'arrêter de télécharger des trucs interdits, ou bien de troller des gens qui peuvent connaître ton IP. Et enfin de poser des questions sur des sujets auxquels tu ne comprends rien, ça ne t'avancera pas.

Sinon la réponse est non, pas de bol... Le seul moyen c'est de déménager, pas sûr que tes parents soient d'accord.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 14:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Non, tu ne peux pas changer d'IP en changeant de modem. Pour changer d'IP, prend plutôt un abonnement VPN.

Sinon pour les modems, n'importe quel modem ADSL2+ peut faire l'affaire à condition que ton DSLAM ne soit pas full IPv6.
Si tu utilises encore une Freebox V4 (ce qui me semble un peu bizarre), c'est que ton DSLAM n'a pas encore été migré en IPv6, sinon tu aurais perdu la connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:12    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

En changeant de FAI , peut-être .
Comme chez Orange où l'IP n'est pas fixe , à moins que celà n'ait changé .


Dernière édition par msg le Mar 08 Mai 2018, 16:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupepe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

lupepe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:12    Sujet du message: 170690 156773
Répondre en citant

oui mais si je change l'addresse mac ? j'ai vu sur d'autre forum que sa peut marcher

oui mais le DSLAM il me connait avec mais identifiant et mon adresse MAC donc est-ce que si je la change sa peut marcher est ce que quelqu'un a déjà essayé ?

car j'ai mon IP depuis plus de 3 ans et la même et c'est dangerant

est-ce que c'est possible d'avoir (avec une option ou autre) une IP dynamique avec Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, le changement d'Adresse MAC n'aura aucun effet pour changer son IP publique.

Les DSLAM connaissancent ta ligne téléphonique et l'adresse MAC de la Freebox et tu ne peux changer ni l'une, ni l'autre.

Sinon, pas d'IP dynamique chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 17:17    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Prends un forfait Free Mobile illimité et utilise le partage de connexion.

De 1 t'auras une connexion moins pourrie, de 2 t'auras une IP qui change régulièrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 17:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Mais dans ce cas oublier certains usages: la Mule et d'autres services "bloquent" à cause de la plage de ports non disponible en entier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 17:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, mais comme il parle d'adresse MAC, je pense qu'il s'est fait ban d'un site et qu'il essaye de contourner le bannissement.

Dans ce cas la, il faut utiliser un VPN. Le navigateur Opéra est dotée d'un VPN intégré gratuit qui permet d'utiliser une autre IP que celle de sa Freebox. Il suffit de l'activer dans les paramètres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 17:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'adresse MAC ne circule pas sur partout sur le Net, et cette histoire de changer la MAC au niveau de la box ou autre, ça ne change rien pour le DSLAM. Il veut la box + la bonne MAC pour donner tous les services, sinon juste le Net (sauf réglages spéciaux pour la TV).

Opera suffit pour surfer, après si c'est sur un site de jeu ou le PSN..., là, Opera n'y peut rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupepe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

lupepe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 18:49    Sujet du message: 170690 156773
Répondre en citant

OK avec votre poste je pense enfin comprendre, je pense que vous voulez dire que Free a besoin de connaitre l'addresse mac que j'ai actuellement pour m'atribuer ce service

Rolling Eyes

Quel opérateurs propose des adresses IP dynamique ? ou quel autres opérateurs avec lequel la manipe du mac marche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 19:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Chaque ligne a la box lui correspondant par rapport à la MAC. Simple, et efficace.

Pour l'adresse dynamique, il y avait les autres FAI. Orange, il me semble que ça n'a pas changé complétement.

Bouygues, vu qu'ils passent parfois par des tiers (peu de NRA en propre), ça joue aussi. Il se peut que l'adresse change, mais pas à chaque reboot selon la configuration du réseau.

Et SFR, avec l'achat de NC, je ne sais plus trop où ça en est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupepe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

lupepe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 20:01    Sujet du message: 170690 156773
Répondre en citant

OK

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox