Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Implantations d'antenne: disparition de bâtiments ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 20:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

BELLUNY83440 a écrit:
Bouygues...et j ai acheté alors que la première antenne était déjà présente...comme quoi je ne suis un anti antenne intégriste..

Alors retirons immédiatement les 3 antennes relais de Bouygues Telecom (3 : pour faire 360 °).
BELLUNY83440 a écrit:
je demande juste de la concertation et le partage des supports pour limiter les nuisances...

Dans un monde idéal...tout le monde autour de la table..et pourquoi pas un nouveau support capable d accueillir tous les opérateurs et après démonter l actuel

Nous sommes en pleine campagne et le nombre d habitants au m2 est super faible ce qui techniquement rend possible le regroupement...

Même dans des grandes villes, c'est souvent chacun pour soi.

Je préfère voir un pylône supplémentaire plutôt qu'un incinérateur mais c'est pareil pour l'incinérateur, il en faut bien puisque nous produisons des déchets.

Nous sommes bien conscients que c'est laid, que le partage des supports devrait être plus systématique.
Mieux encore, le choix du support pourrait être plus judicieux, comme ici : https://goo.gl/maps/LBv8kDohsaD2
Peut-être que la municipalité pourrait exiger un autre type de support, comme dans l'exemple ci-dessus.
Nous ne sommes pas au pays des bisounours, le monde idéal n'existe pas.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BELLUNY83440
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 24
 
38 points

BELLUNY83440
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 20:12    Sujet du message: 170682 156767
Répondre en citant

Ta solution Bouygues me va...ils sont pas encore sur le pylône et il couvre le hameau...

https://postimg.cc/image/s1qm2rw5n/

https://postimg.cc/image/8ohrtbia7/

C'est pas vraiment le même impact visuel...

On va me dire ici que c'est malin de la part de Free...non c'est malhonnête...

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 9:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

BELLUNY83440 a écrit:
On va me dire ici que c'est malin de la part de Free...non c'est malhonnête..

Bon, maintenant que tu es venu ici nous expliquer que Free est malhonnête tu attends quoi de cette discussion ?

Par ailleurs, comme je l'ai évoqué précédemment sur l'autre fil, et je note que tu n'as pas répondu, il me semble que les maisons environnantes, ou au moins certaines, au jugé d'après les photos et Google map, ont été construites APRÈS l'installation du premier pylône..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 10:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J"allais poser la même question, vu que nous ne sommes pas lié à Free...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BELLUNY83440
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 24
 
38 points

BELLUNY83440
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 10:14    Sujet du message: 170682 156767
Répondre en citant

Pour te répondre :

les 4 maisons les plus impactées par ce projet ont été construites bien avant la première antenne qui a été implantée en 1998.

La plus impactée...celle qui devrait avoir l'antenne quasiment dans son jardin a été construite en 1989...les 2 autres vers 1970.

Les gens sont pas masos...ils ne construisent pas en pleine campagne avec vue imprenable sur un pylône d'acier de 20 m.

J'attendais juste un soutien...du genre ça craint et que oui ces pratiques ne grandissent pas les opérateurs et qu'il ne faut pas laisser faire n'importe quoi n'importe comment.

A part un post..Merci UserFBX..ce n'est que mépris et suspicion...en gros votre point de vue...c'est : ferme là..c'est le progrès..qu'est-ce que tu viens nous gonfler !

Message reçu ceci sera mon dernier post...et pas la peine de répondre bon débarras...je ne reviendrais plus jamais sur ce site et ne lirais aucune réponse.

Par contre j'ai noté vos pseudos et je vais me permettre d'envoyer vos candidatures spontanées au service déploiement des infrastructures de Free Mobile, votre absence totale de compassion voire de morale est un atout certain !

Bonne Journée
Pour les candidatures...je plaisante..je vais quand même pas faire tout le boulot !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 10:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu sais, c'est simple, si tout le monde faisait comme moi, il n'y aurait même pas de réseau mobile, sauf zone sans xDSL. J'ai un 0 € que je n'utilise quasi jamais.

Je trouve même énervant de voir tous ses gens toujours avec leur téléphone en main comme si c'était vital ! Je ne nie pas que ça ait pu sauver des vies, rendre des services..., mais c'est surtout du marketing pour faire comme tout le monde.

Les gens en général râlent pour les antennes et les ondes, mais veulent du débit. Bien que sur le Net depuis plus de 22 ans, je reste sur le fait que rien ne vaut un vrai PC pour surfer, donc le mobile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 11:10    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Franchement, les photos, c'est juste pour donner une idée, on s'en fiche un peu, non? Tu as l'emplacement exact de la future antenne sur le plan cadastral et le schéma de l'antenne, tu habites sur place et tu as déjà une antenne en place donc tu as tout pour te faire une idée précise. Ca ne va pas changer grand chose au paysage, tu auras deux antennes côte à côte au lieu d'une, c'est tout. C'est le premier pylône qui a vraiment changé les choses, après un ou deux pylônes, je ne vois pas trop ce que ça change, vu qu'ils sont côte à côte. Quand tout peut être mis sur le même pylône, c'est préférable, surtout pour Free en fait, je ne pense pas que ça les amuse de construire un pylône...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox