PacoL, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 18:50 Sujet du message:
147629135865
CurtisNewton a écrit:
Il y a eu un piratage début août 2017 sur Dailymotion, ça doit venir de là... Si possible, j'utilise très souvent des alias pour les trucs pas importants. Comme ça, si ça spamme, je détruis l'alias.
Oui c'est ça. Très exactement le 1er août 2017.
C'est fou les renseignements donnés par le rapport : en particulier, le piratage de Dailymotion a porté sur 87 164 388 adresses mails !!!
PPTOTO, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 22:12 Sujet du message:
156547143985
CurtisNewton a écrit:
87.16 millions !!! Et ben... On est quand même loin de Yahoo.
Oui, ils sont vraiment petits face à Yahoo
shmft a écrit:
Au fait comment supprimer une adresse mail sur Free ?
Voici la procédure:
1 - Il faudra tout d'abord rattacher l'adresse mail à un compte Freebox ou Accès gratuit
2 - Il faut se connecter sur le site de Free avec les identifiant de ton adresse mail (sans le @) et ensuite cliquer sur le lien "supprimer mon compte"
3 - Tu vas ensuite recevoir un mail de validation sur l'adresse de contact du compte auquel est rattaché le compte à supprimer (donc ton compte Freebox ou accès gratuit)
4 - Une fois que tu as cliqué sur le lien pour valider, la suppression est prise en compte.
PacoL a écrit:
Merci pour les liens. Je viens de vérifier et mon Email figure dans 4 listes du darknet, dont une piratée sur le site dailymotion.com
De rien,
Donc il se peut que les autres listeS ont toutes été alimentées par le piratage de Dailymotion.
J-Loo, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 10:13 Sujet du message: Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free
Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free108215100235
shmft a écrit:
Mais pourquoi tout à coup cette invasion de SPAMs? Il y a sûrement eu quelque chose sur les serveur de messagerie de Free. Quelqu'un de Free pourrait-il nous donner des explications? Et ce qui est rageant, c'est qu'on ne peut pas créer d'alias avec Free !!!
Au fait comment supprimer une adresse mail sur Free?
D'abord, ça ne vient pas des serveurs de Free, j'ai plusieurs adresses mail @free.fr pour différents usages et aucune ne reçoit de spam.
Ensuite tu peux supprimer ton adresse mail et en créer une nouvelle dans l'interface abonné -> Mon abonnement -> Mes informations -> Gérer mes emails Free.
shmft, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 10:26 Sujet du message: Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free
Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free7709671708
Bonjour et Merci à tous pour vos réponses.
J-Loo a écrit:
D'abord, ça ne vient pas des serveurs de Free, j'ai plusieurs adresses mail @free.fr pour différents usages et aucune ne reçoit de spam.
Bon point: j'ai également plusieurs adresses @free.fr. Seule l'adresse principale de mon compte Free est inondée de SPAM.
J-Loo a écrit:
Ensuite tu peux supprimer ton adresse mail et en créer une nouvelle dans l'interface abonné -> Mon abonnement -> Mes informations -> Gérer mes emails Free.
Je ne savais pas qu'on pouvait supprimer une adresse mail principale d'un compte Free. Toute ma messagerie avec Free (factures, commandes...etc) utilise cette boite aux lettres. Je vais vérifier auprès d'eux comment ils basculent d'une adresse sur une autre.
Usage de cette adresse sur les deux sites indiqués:
J-Loo, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 10:41 Sujet du message: Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free
Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free108215100235
shmft a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait supprimer une adresse mail principale d'un compte Free. Toute ma messagerie avec Free (factures, commandes...etc) utilise cette boite aux lettres. Je vais vérifier auprès d'eux comment ils basculent d'une adresse sur une autre.
Personnellement, mon adresse de contact n'est pas @free.fr.
Tu vas à -> « Modifier mes informations de contact » et tu entres la nouvelle adresse
PPTOTO, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 12:47 Sujet du message: Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free
Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free156547143985
ça voudra dire que un des sites que tu utilises avec cette adresse a été piraté et qu'un vol de données a été effectué ce qui explique la présence de tes identifiants sur cette liste.
Comme expliqué plus haut :
1 - Il faut créer une nouvelle adresse mail avec ton compte Freebox
2 - Il faut mettre cette nouvelle adresse mail comme mail de contact Freebox
3 - Il faut procéder à la modification de ton adresse mail sur tous les sites que tu utilises avec l'ancienne adresse mail avant de la supprimer. Personnellement je te conseille de créer plusieurs adresses mail suivant les usages
a - Adresse mail principale pour le compte Freebox, Free Mobile, impots, EDF, ...
b - Adresse mail pour les commandes sur Internet et pour communiquer avec tes amis et proches
c - Adresse mail pour le futile (Compte Google, Facebook, ou tout autre site)
Ainsi tu protèges ton adresse mail principales, car ce sont souvent les petits sites qui se font piratés.
4 - Une fois tes modifications effectuées et validées, tu peux procéder à la suppression de ton adresse mail actuelle comme indiqué plus haut.
shmft, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 9:50 Sujet du message: Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free
Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free7709671708
Bonjour, Merci PPTOTO pour toutes tes explications et recommandations.
PPTOTO a écrit:
ça voudra dire que un des sites que tu utilises avec cette adresse a été piraté et qu'un vol de données a été effectué ce qui explique la présence de tes identifiants sur cette liste.
OK c'est clair. Ceci dit, je continue à penser qu'outre l'usage frauduleux de mon adresse par piratage d'un autre site, Free a du lever quelques controles qu'ils faisaient jusqu'alors. Je rappelle que j'utilise cette adresse mail depuis 2004, et ce n'est que depuis 2 ou 3 semaines que je suis envahi. Avant, je n'ai jamais vu à quoi ressembler un SPAM !!
crdlt
J-Loo, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 10:01 Sujet du message: Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free
Re: SPAMs en pagaille depuis une semaine sur messagerie Free108215100235
shmft a écrit:
OK c'est clair. Ceci dit, je continue à penser qu'outre l'usage frauduleux de mon adresse par piratage d'un autre site, Free a du lever quelques controles qu'ils faisaient jusqu'alors. Je rappelle que j'utilise cette adresse mail depuis 2004, et ce n'est que depuis 2 ou 3 semaines que je suis envahi. Avant, je n'ai jamais vu à quoi ressembler un SPAM !!
crdlt
Il suffit que le répertoire d'un correspondant (ça peut être un particulier) sur lequel figure ton adresse mail ait été piraté.. Ou que quelqu'un t'ait mis ne serait-ce qu'une seule fois dans une liste d'envoi groupé de mail en simple cc par exemple, sans masquer les adresses (bcc).. la diffusion de ton adresse est ensuite exponentielle, surtout s'il y a des réponses « à tous » envoyées dans tous les sens..
shmft, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 10:47 Sujet du message:
7709671708
Bonjour à tous,
Bon voilà en attendant une déc ision plus radicale, j'ai commencé à créer des filtres sur ma messagerie principale (interface Zimbra).
J'ai crée une vingtaine de filtres. Et aucun n'a permis d'arréter quoi que se soit.
Exemple: je suis envahie de SPAMs dont l'adresse de l'expéditeur contient ....@zimbra80....
J'ai donc crée le filtre :
- de contient zimbra80
- action éliminer
Ce matin encore, j'ai reçu 2 SPAMs dont l'expéditeur utilise une adresse contenant zimbra80.
Ai-je raté une marche dans la définition et l'activation des filtres?
J'ai ensuite basculé sur l'interface Roundcube. Là, dans les paramètres la fonction filtre est inaccessible. J'ai le message:
une erreur est survenue.
Impossible de se connecter au serveur sieve
C'est décourageant.
Si quelqu'un a une piste pour une mise en place de filtres efficaces.... je suis preneur.
Ma messagerie sur Smartphone (Blackberry 10) est également envahie par les mêmes SPAMs, mais çà c'est une autre histoire.
PacoL, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 11:22 Sujet du message:
147629135865
shmft a écrit:
Bonjour à tous,
Bon voilà en attendant une déc ision plus radicale, j'ai commencé à créer des filtres sur ma messagerie principale (interface Zimbra).
J'ai crée une vingtaine de filtres. Et aucun n'a permis d'arréter quoi que se soit.
Si quelqu'un a une piste pour une mise en place de filtres efficaces.... je suis preneur.
J'ai trouvé 3 règles de filtrage sur le net, qui ont l'air assez efficaces, pour certains spams, dont ceux écrits avec des caractères asiatiques :
- Objet contient Message-Id
- Contenu contient http://redirect
- En-tête-nommé header contient X-MSGID
Pour plus de sécurité je n'ai pas choisi détruire mais rediriger vers spams.
PacoL, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 11:55 Sujet du message:
147629135865
CurtisNewton a écrit:
C'est pas gagné cette histoire... Vous avez vu sur les Newsgroups ?
De mémoire, les 3 règles citées ci-dessus viennent des Newsgroups. Mais il n'y a pas beaucoup d'échanges efficaces au sujet des spams. Aucune communication de la part de Free.
La seule solution radicale est de créer une nouvelle adresse. Pour moi c'est compliqué, plus que de filtrer pour le moment, car toute mon activité passe par cette adresse depuis 15 ans.
En 48 heures, je n'ai reçu qu'un seul spam non filtré.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum