Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pixelisation TV en soirée seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 18:15    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Un voisin allume un truc ?

Le jour précis ou elle est passée chez Free, j'y crois pas trop. En plus elle n'a qu'une voisine au dessus c'est une petite maison.

Perso j'ai peur que c'est Free qui ne fourni pas assez de débit quand tout le monde tire dessus et dans ce cas ce serait le plus mauvais opérateur puisque avec les autres jamais eu ce soucis. Je voudrais bien me tromper.
Une forte baisse de débit peut t'elle provoquer des erreurs ?

Et comment se partage la TV par rapport au débit Internet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54237
 
55568 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un hasard, changement de FAI + parasitage de chez la voisine ?

Chaque flux arrive au DSLAM et est envoyé à la demande aux lignes xDSL. Sauf que ça viennent avant, le manque de débit, malgré le réseau dédié à la TV, je ne vois pas. Et ça le ferait tout le temps...

La TV est prioritaire niveau débit sur la ligne.

Je dirais plutôt que les erreurs provoque la baisse de débit, j'entends par là, la synchro. Voir si la box tient le coup aux heures à problèmes niveau synchro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 20:38    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

Je suis sur place, il est 20H35 le débit n'a pas baissé et la télé pour l'instant fonctionne parfaitement. Le débit téléchargement est identique à cette après-midi.
22h, quelques pixellisations, mais pas de baisse de débit sur la ligne, c'est rassurant car je pensais que c'était la cause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SonyTEL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 52
 
85 points

SonyTEL, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 0:20    Sujet du message: 79534 74008 Répondre en citant

A mon avis, avec une Mini 4K tu auras plus aucun défaut...
Elle gère mieux les flux vidéo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54237
 
55568 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 10:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les V5/Crystal fonctionnent nickel autour de moi ?! Comment tu l'expliques ?!

Et comme ça marche en journée, tu as quoi comme explications pour que ça déraille le soir, si c'est les box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2018, 14:38    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

Il semblerai que ce cas soit fréquent chez Free:

https://forum.Free-reseau.fr/topic/4744-Freebox-revolution-TV-Free-freezes-images-le-soir/

Les derniers messages ont été postés cette année.

Toujours rien pour le ticket depuis 5 jours.

Je rappelle que depuis que j'ai supprimè le filtre ADSL c'est légèrement mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 16:50    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

kemen a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Un voisin allume un truc ?


Le jour précis ou elle est passée chez Free, j'y crois pas trop. En plus elle n'a qu'une voisine au dessus c'est une petite maison.
Perso j'ai peur que c'est Free qui ne fourni pas assez de débit quand tout le monde tire dessus et dans ce cas ce serait le plus mauvais opérateur puisque avec les autres jamais eu ce soucis. Je voudrais bien me tromper.
Une forte baisse de débit peut t'elle provoquer des erreurs ?
Et comment se partage la TV par rapport au débit Internet ?


Généralement, le doute est la vérité.
Il y a au moins 50 topics et à chaque fois la même réponse : le DSLAM sature.

C'est ainsi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2018, 6:31    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

Cher Freenaute,

Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.



Ce n'est pas parfait, mais il semble y avoir moins de pixellisations le soir, espérons que ça reste comme ça.
L'objectif maintenant est de trouver une autre personne dans la cité qui serait chez Free pour savoir si elle à les mêmes problèmes. Mais pour le moment que des personnes qui se plaignent que les autres opérateurs sont trop chers et qui nous demandent si c'est bien d'aller chez Free. Je leur dis seulement que c'est OK mais que j'ai pas assez d'infos sur la TV le soir pour le moment. Sinon je pouvais apporter des clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2018, 7:54    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

Depuis une semaine de nouveau beaucoup de pixellisation le soir entre 20h30 et 23h, c'est dommage car Free avait une cliente pour de nombreuses années et à cause de la TV dés que ce sera possible elle devra retourner chez SFR ou Orange qui fonctionnent sans problèmes, pas eu de soucis TV en 4ans.

Je suis un fidèle et j'avoue que là je comprends pas que seul Free a ce problème ici. Et la situation est bloquée pendant un an par ma faute d'avoir conseillé Free à cette dame. Je vais les rappeler mais je ne m'attends plus à un résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 19:13    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

Juste pour constater que rien à changé depuis que cette personne est chez Free, hâte que l'année bloquée se termine pour quelle puisse retourner chez un opérateur qui fonctionne.

Je suis personnellement très satisfait de Free depuis plus de 10 ans sans problèmes, mais s'il faut être à proximité d'un NRA pour que ça fonctionne c'est pas très sérieux. Je ne conseille plus Free, surtout depuis que j'ai constaté que c'était un problème courant dés que la ligne s'allonge un peu.

Donc c'est pas parce que ça fonctionne très bien chez quelqu'un que c'est pareil pour tout le monde et je dis ça en tant que Fan boy de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54237
 
55568 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 20:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça toujours été comme ça quelque soit l'opérateur. La ligne y est pour beaucoup.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 7:52    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

Non justement, la ligne n'est pas en cause, orange un an pas de soucis, SFR deux ans pareil et le jour du branchement de Free le soir même la TV freeze, je ne crois pas du tout à ce genre de hasard. Ses voisines du dessus et à côté ont Bouygues et n'ont aucun problème, c'est seulement Free le problème, d'ailleurs personne ne l'a parmi les habitants proches, on peut comprendre pourquoi.

Et je suis le premier désolé de cette constatation qui me fait modérer tous les avis favorables que j'avais auparavant sur Free, je sais maintenant qu'ils ne sont pas les meilleurs contrairement à ce que je pensais.

D'ailleurs par solidarité il se pourrai que j'aille ailleurs seulement pour payer moins cher sachant que personnellement je peux me passer de la box TV, la TNT me suffit pour le peu que je regarde la TV.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54237
 
55568 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 11:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et donc, pourquoi avoir pris Free si on savait qu'il ne fallait pas ?

Donc, le mieux, aller chez un autre FAI, du coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ab3d
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 27
 
28 points

Ab3d, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 11:30    Sujet du message: 174939 160505 Répondre en citant

En lisant la discussion, je me rappelle que j'ai eu le même genre de soucis par le passé. Le technicien a trouvé une solution, qui a de quoi surprendre : baisser le débit ! En effet, il m'a expliqué que le système qui teste la ligne pour décider du débit optimal, devait décider d'un débit trop important pour ce que la ligne peut réellement supporter. Ca créé des erreurs de transmission.

Ces erreurs se produisent quelle que soit la quantité d'information transmise sur la ligne, donc, pour tous les niveaux de résolution d'images (bas débit, SD, HD). Ca ne pose pas de problème pour surfer, échanger des mails, ou télécharger des fichiers, car ces échanges utilisent des systèmes de vérification de l'intégrité du flux, avec des répétitions si nécessaire. Mais, ça affecte les flux en streaming, qui ne font pas de vérification d'intégrité. En forçant le débit plus faible, plus de problème de transmission.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 12:13    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et donc, pourquoi avoir pris Free si on savait qu'il ne fallait pas ?

Donc, le mieux, aller chez un autre FAI, du coup.

C'est moi qui n'ai pas cru les avis environnant disant que Free ne fonctionnait pas bien, pour moi ça ne pouvait pas venir de chez Free mais des personnes qui ne savaient pas optimiser leur installation. J'ai fait pas mal d'installations Free sans jamais avoir de problèmes, mais jamais à plus de 1500m du nra. Si les autres opérateurs fonctionnaient pas possible que seulement Free pose problème. Mais dans la journée aucun soucis, c'est seulement le soir quand tout le monde regarde, manifestement.

Je vais quand même essayer de nouveau le mode sérénité sans prévenir la personne pour ne pas influencer son avis et je verrai si elle me contacte pour dégradation ou pas.

Je suis également de l'avis de "Ab3d", les autres fournisseurs brident un peu les débits et c'est ce qui pourrait expliquer qu'il n'y a pas le problème chez les autres. Les plus près des nra ont moins de débit ce qui en donne plus aux autres pour les lignes longues. Les limites sont souvent 20 50 ou 70 max alors que chez Free perso j'ai plus de 90.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox