Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Demande de validation des cookies sur UF
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
snoopy80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 104
 
1023 points

snoopy80
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2018, 21:25    Sujet du message: [Résolu] Demande de validation des cookies sur UF [Résolu] Demande de validation des cookies sur UF 740 762
Répondre en citant

Bonsoir

A chaque fois que j'ouvre une page Univers Freebox, j'ai un message qui me signale pour des cookies. Pour les retirer, il faut que je clique sur OK.

Malheureusement, dès que j'ouvre une nouvelle page Univers Freebox, ce message de cookies est toujours là.
Comment se débarrasser de ce message, ce qui m'éviteras de cliquer sur OK, à chaque fois ?

Merci de votre aide.

A bientôt.

*** Modération *** Déplacé dans " La vie du site ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Bernard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 22:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Il s'agit d'une obligation que l'Europe a imposé aux site depuis un moment.

Pour s'en débarrasser, il faut installer ce type d'extension sur Firefox par exemple : https://addons.mozilla.org/fr/Firefox/addon/i-dont-care-about-cookies/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 104
 
1023 points

snoopy80
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2018, 22:37    Sujet du message: 740 762
Répondre en citant

et pour Google Chrome ?
_________________
Bernard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 22:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu as la même extension sur chrome : https://chrome.Google.com/webstore/detail/i-dont-care-about-cookies/fihnjjcciajhdojfnbdddfaoknhalnja  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 9:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Encore un truc de l'Europe qui ne sert à rien vu que beaucoup de sites ne marchent pas sans les cookies. Qui a dit Facebook...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 104
 
1023 points

snoopy80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2018, 12:56    Sujet du message: remerciement remerciement 740 762
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour l’extension pour Chrome, ça fonctionne très bien.
Vous êtes super.
_________________
Bernard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 19:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le pire est que cliquer sur "OK" ne laisse pas aux internautes la possibilité d'accepter ou de refuser l'enregistrement de ces cookies.
Sur le site de la CNIL, on peut personnaliser l'acceptation ou le refus des cookies : https://www.cnil.fr/

Sur le site de l'Élysée, c'est illégal, on a juste droit à un bon "JE COMPRENDS"... Et si t'es pas content, vas te faire foutre + accessoirement, une mise en avant d'un réseau social américain, un peu comme la vidéo Youtube sur le site des impôts.

Une bonne débilité de nos chers "représentants" européens. Heureusement qu'ils ne font pas que des bêtises, ils ont récemment autorisé la vente de semences paysannes : https://positivr.fr/semences-paysannes-vente-autorise-union-europeenne/
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 19:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 20:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Le pire est que cliquer sur "OK" ne laisse pas aux internautes la possibilité d'accepter ou de refuser l'enregistrement de ces cookies.
Sur le site de la CNIL, on peut personnaliser l'acceptation ou le refus des cookies : https://www.cnil.fr/

Sur le site de l'Élysée, c'est illégal, on a juste droit à un bon "JE COMPRENDS"... Et si t'es pas content, vas te faire foutre + accessoirement, une mise en avant d'un réseau social américain, un peu comme la vidéo Youtube sur le site des impôts.

Une bonne débilité de nos chers "représentants" européens. Heureusement qu'ils ne font pas que des bêtises, ils ont récemment autorisé la vente de semences paysannes : https://positivr.fr/semences-paysannes-vente-autorise-union-europeenne/
+1

Ou comment détourner à son profit une bonne intention.

Le RGPD j'ai un gros doute sur son efficacité, çà va faire pareil on aura droit juste à accepter sans broncher. Et on va nous expliquer en Prime que c'est pour notre bien.

J'ai déjà vu aussi des sites ou par email des demandes dans ce sens , t'as juste le droit de dire que tu as compris (refuser çà ne fait pas partie des choix)

https://www.cnil.fr/fr/rgpd-par-ou-commencer

>> Permettez aux personnes d’exercer facilement leurs droits<<<

On aimerait bien oui, facilement indiquer nos préférences..
çà va encore accoucher d'une souris ce truc et pourtant çà a fait ch** les sociétés... qui ont du bosser ... pour arriver à détourner l'objectif : Respectez les droits des personnes, c'est pourtant la CNIL qui le dit..


PS : pardon pour mon emportement, ma réponse n'a rien à voir avec les cookies pour UF
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Mai 2018, 4:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comment dire...



Et on est encore gentil là !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox