Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conséquences de la résiliation de l'abonnement xDSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2018, 17:58    Sujet du message: Conséquences de la résiliation de l'abonnement xDSL Conséquences de la résiliation de l'abonnement xDSL 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,

Ma commune est en cours de fibrage mais on découvre que Free et autres grands opérateurs ne seront pas proposés , ce seront des opérateurs qui ont investi dans le cablage de la Fibre qui seront proposés . Il faudra y rester au moins un an pour pouvoir résilier et revenir éventuellement chez Free en Fibre !

Pour disposer de la Fibre , je devrai donc résilier mon abonnement fixe ADSL chez Free.

Je suis abonné Free ADSL avec FB V6 et option multitv Player Mini 4K; je dispose de boites mail Free et je suis aussi abonné Free Mobile via mon compte fixe.

J'aimerais connaitre quelles seront éventuellement les conséquences de cette résiliation :

- au niveau de Free Mobile , suppression de fait ou transformation de l'abonnement ?
- au niveau des boites mail , les boites rattachées au compte fixe seront elles touchées ? si oui lesquelles ?

Quelles sont les actions à entreprendre avant la résiliation afin de passer cet épisode imposé sans conséquences pénalisantes ?

Merci d'avance des réponses et si possible avec cas vécus.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 18:30    Sujet du message: Re: Conséquences de la résiliation de l'abonnement xDSL Re: Conséquences de la résiliation de l'abonnement xDSL 3458 3206 Répondre en citant

1. rien ne vous oblige à passer par la Fibre si vous êtes satisfait de votre ADSL
2. Il est probable que Free annonce des accords avec différents opérateurs de RIP ces prochains mois, dont peut être le votre

Concernant la résiliation, aucune incidence sur vos boites mails. Et les forfaits Free Mobile repasseront à leur plein tarif (19,99 € ou 2 € en fonction)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2018, 19:08    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

1) Avec un débit en réception de 7,20 Mbits/s , je peux espérer mieux avec la Fibre .
2) si Free annonce des accords avec différents opérateurs de RIP ces prochains mois et avec un de ceux qui pourrait m'être proposé , ça résoudrait mon problème ainsi que celui de nombreux autres freenautes.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 19:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - concernant Free Mobile, aucune résiliation en automatique. Les forfaits vont juste passer en plein tarif et tu perds l'illimité 4G. ça sera donc plein tarif avec 100 Go / mois.
Si dans ton entourage (famille par exemple), tu connait des abonnés Freebox, tu peux squatter leur identifiant Freebox en se rattachant à l'une de leur Freebox histoire d'avoir la réduction Freebox et surtout l'illimité 4G.

2 - Au sujet des boites mail, Free ne supprime jamais les boites mail. Par contre pour pouvoir administrer tes boites mail Free ou les débloquer en cas de piratage, il faut qu'ils soient rattachées soit à un compte Freebox active, soit à un compte accès gratuit.

Donc :
    a - crée un compte accès gratuit ici : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/
    b - à réception de tes identifiants par la poste, rattache tes adresses mail à ce compte gratuit. Il faut se connecter au compte gratuit et utiliser le lien prévu pour cet effect.

Une fois les comptes mail rattachés, il sont administrables via le compte gratuit comme si il s'agit d'un compte Freebox.
Le compte gratuit sera créé avec une adresse mail par défaut. Je te conseille donc de ne jamais utiliser cette adresse mail et la laisser uniquement pour un usage de récupération en cas de piratage de tes comptes mails.
Il faut également chager les mots de passe par défaut du compte gratuit à réception, en mettant un mot de passe assez compliqué.

Si jamais tu oublies de rattacher tes adresses mail, tu ne pourras pas modifier leur mot de passe ou les débloquer en cas de piratage.

Voila

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 0:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si je peux me permettre d'ajouter un truc.
Je ne connais pas ton utilisation de la v6 mais sache que, sauf erreur de ma part, aucune autre box concurrente ne propose autant de services que la v6 de Free (ou Mini 4K). Par ex si tu quittes Free :
- plus de NAS de la Freebox. La Live box d'Orange permet je crois 1 seul HDD et encore sous pas mal de conditions alors qu'avec Free tu peux mettre en cascade les HDD etc.
- plus de Freebox Compagnon. Il y a certes des App des autres mais pas ayant un si bon contrôle de tout clé sur la v6
- pas de gestion de téléchargements
- pas de VPN (serveur comme client)
- souvent pas la possibilité, si tu as l'option TV, de regarder à distance les programmes...

Etc

Donc selon ton utilisation, ça peut être dramatique ou non mais penses y. Perso si je devais passer par exemple chez Orange pour Fibre, je perdrai tout.

De plus si comme moi tu es mal entendant, Free permet d'être contacté facilement par chat alors que les au faut forcément appeler même si tu peux pas appeler/être appelé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 9:22    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

je crois pas que sa soit orange qui Fibre sa ville mais des operateurs type wibox ou vidéo futur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2018, 10:56    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Merci de vos réponses :
- PPTOTO , je vais appliquer ces conseils pour mes mails

- frederic76 , je suis un inconditionnel de la FB ( j'utilise au quotidien multitv, enregistreur, VPN, téléchargement, compagnon, ... ) et si je quitte Free ce ne sera pas de gaité de coeur , mais assez fréquemment pour télécharger lentement , je suis obligé de supprimer la TV et Internet rame à mort .
On est très mal informé sur les migrations vers la Fibre et le bruit court que pour être repris par Free ( ou un autre ) en Fibre plus tard , il faudra déjà avoir été raccordé Fibre par un des "petits opérateurs " qui ont investi au départ dans l'opération. Vrai ou faux ?

- griselidi , voici les opérateurs cités à ce jour : Comcable, Coriolis, K-net, La Fibre vidéofutur, Nordnet, Ozone .

Cette opération dépend de Somme Numérique
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 12:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as choisi un opérateur ?

Les opérateurs qui utilisent les RIP ont souvent des box type Sagemcom et il faut faire attention à la téléphonie dans les offres de base, car c'est souvent facturé à la seconde.

Sinon pour la box, tu peux toujours acheter une box Android à 50€ sur Amazon pour contourner les limitations de la box de ton nouveau FAI.


circitor a écrit:
le bruit court que pour être repris par Free ( ou un autre ) en Fibre plus tard , il faudra déjà avoir été raccordé Fibre par un des "petits opérateurs " qui ont investi au départ dans l'opération. Vrai ou faux ?


C'est faux, car il n'existe aucune exclusivité pour qui que se soit. En plus la Fibre dans ton département a été déployée par l'argent public et donc par la région et non par les petits FAI. Ce derniers ne font que louer le réseau en passant par un organisme qui gère le RIP pour le compte de ton département.

L'organisme qui gère le RIP dans ton coin est Covage et pour l'instant il n'y a pas encore d'accord entre Free et Covage.
Il faudra patienter un peu à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2018, 17:24    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

PPTOTO, Normalement l'accès à la Fibre me concernant devrait être possible mi-2019 au mieux.

Pour le financement des cablages et raccordements , j'avais compris que le département en finançait une partie et que les opérateurs cités complétaient le financement ce qui leur donnait une situation de monopole pendant au moins 1 an.

En complément du matériel Free, je n'ai pas d'autre box mais un Raspberry avec Kodi qui nécessite juste un accès Internet et sort en HDMI.

Il est évident que si Free passe un accord , je ne me précipiterai pas pour avoir la Fibre dès que celle-ci sera accessible via les petits opérateurs.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2018, 11:44    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour ,
je me permets de relancer la conversation en posant les mêmes questions
- pour un abonné Orange avec mobile rattaché au compte ADSL.
- Sachant que l'objecif est de passer d'Orange à Free même sans Fibre optique dans un premier temps .
- Faut il commencer par faire passer le mobile chez Sosh ?
Merci de vos réponses
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox