Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Ports Ethernet douteux, afficheur HS...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2018, 17:47    Sujet du message: (V6) Ports Ethernet douteux, afficheur HS... (V6) Ports Ethernet douteux, afficheur HS... 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Mon serveur Freebox V6 - V1 me cause quelques petit problèmes

1/ Je dois avoir un ou plusieurs port Ethernet défectueux, car il m'arrive parfois mais pas souvent tout de même de perdre le signal TV, si je bouge ou débranche/rebranche le câble Ethernet le signal revient subitement ?

2/ La luminosité sur l'afficheur de l'heure est très faible, j'ai essayé de la régler en allant sur Menu/Afficheur/Luminosité/Augmenter, que je me positionne sur Augmenter ou sur Diminuer rien ne change ?

J'avais déjà contacté la Hotline il y a environ 8 mois, après m'avoir fait faire quelques manips, pour eux tout est OK, rien d'anormal de constaté chez eux ??? ou ils m'ont pris pour un C..., ou le technicien en face n'y comprenait rien, car il parlait tout juste le Français ?

Est-il possible d'utiliser un autre modem routeur ADSL que celui de la V6 sur ma ligne Free Haut Débit en zone dégroupée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Mai 2018, 17:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui pour le modem, si on est pas en zone Full IPv6 (IP partagée). Suivant les modems/routeurs, on peut configurer les VLAN pour la TV, pour le téléphone passer en SIP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 14 Mai 2018, 18:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Rappelle les et insiste pour un échange. Il ne faut déconner non plus, car la box tu la paies dans ton abonnement mensuel.

Le coup de l'afficheur qui déconne et ne s'allume plus, marche à priori pour avoir un échange.

Si tu utilises un autre modem, d'une ce n'est pas sûr que ça marche, car ça dépend des DSLAM et de deux, tu perds la TV et la téléphonie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Lun 14 Mai 2018, 21:29    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Essaie quand même de brancher un autre câble Ethernet sur le routeur. Le problème pourrait venir de la fiche mâle. quant à l'afficheur c'est effectivement un problème récurrent qui permettrait de faire un échange de box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 10:34    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Voila je viens a nouveau de contacté la Hotline, cette fois-ci je suis tombé sur un vrais technicien qui après avoir effectué un petit contrôle va procéder a l’échange de ma Freebox !

Merci a tous pour vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox