Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free est-il toujours arcbouté sur le refus du multi SIM ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Cyrille69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 3
 
5 points

Cyrille69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2018, 16:01    Sujet du message: Free est-il toujours arcbouté sur le refus du multi SIM ? Free est-il toujours arcbouté sur le refus du multi SIM ? 27890 24481
Répondre en citant

Bonjour,

bien qu'il n'y ait pas de devin sur le forum, je relance mes osselets.

L'avenir étant aux IOT, Free est-il toujours arc bouté sur le refus du multi-SIM basé sur la réponse ci-dessous, qui a mon avis ne tien pas la route, dans la mesure ou vous ne tenez pas à partager les informations appel entrant et sortant avec d'autres quidam exemple appel de ma maitresse..

https://www.universfreebox.com/article/39301/Pourquoi-Free-ne-proposera-pas-le-multi-SIM

Ne serait-ce pas plutôt un problème de mise en place technique, qui jusqu'alors n'était pas justifié (ROI) par la demande ?

L'arrivée des IOT et le bidule montre en est un exemple si l'on ne tient pas compte de son aptitude à la téléphonie, la transmission de données sur la santé en est un exemple, mais il pourrait s'agir de surveillance de personne en fragilité, de mon chien... que sais-je encore les possibilité sont Multiple.

Alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 17:08    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

La réponse donnée par XN dans le lien de votre message me paraît un peu à côté des aspirations de l'IOT.
Je pense que Free se lance toujours dans la concurence par contrainte et encore!!!
En pensant à la 3ème génération de la montre pomme il ne reste qu'à deux opérateurs de s'annoncer ;BYG s'étant désisté.
Je parie que SFR fera son annonce bien avant Free si encore ce dernier en a la prétention.

Pour l'IOT seul Orange en voit l'intérêt on dirait.
Je m'accroche encore à mes Raspberry et ESP pour mes menus projets!! La révo box qu'on attend tous pour pousser le fameux whaou!!! se fait encore désirer .
Et oui !!! fini le temps ou Free devançait ses concurents avec le SIP !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 20:04    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
quel est le rapport entre le multisim et l'iot?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 3
 
5 points

Cyrille69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2018, 20:55    Sujet du message: 27890 24481
Répondre en citant

On peut imaginer la redondance de la com, un app l’équipement composé de plusieurs modules independant pour les échanges de données... mais je vois cela de ma petite lorgnette.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 14 Mai 2018, 13:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le multi-SIM chez les autres opérateurs n'est pas gratuit et la deuxième SIM comporte des limitations. Les deux SIM ne sont pas vraiment des jumelles. Il faut casquer en moyenne +5€/mois voir plus.

De nos jours tu peux trouver une ligne 2h, SMS illimité et 1 Go de data à 1,9€ /mois (cf. https://www.symamobile.com/forfait.html )

Donc pour l'IOT qui ne consomme pas vraiment beaucoup de data, ce type de forfait suffit largement et coute beaucoup moins cher qu'une multi-SIM

Après si on est vraiment puriste, pour vraiment utiliser de la vraie IOT, il faut passer par des réseaux dédiés prévus pour ce type d'usage avec les bon protocoles et la bonne sécurité (le réseau LoRa par exemple). Le réseau Free Mobile n'est à ce jour pas prévu pour ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 14 Mai 2018, 14:33    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Ta dernière phrase est d'une exactitude à faire peur 😄  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 14 Mai 2018, 16:11    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Le multi-SIM chez les autres opérateurs n'est pas gratuit et la deuxième SIM comporte des limitations. Les deux SIM ne sont pas vraiment des jumelles. Il faut casquer en moyenne +5€/mois voir plus.

De nos jours tu peux trouver une ligne 2h, SMS illimité et 1 Go de data à 1,9€ /mois (cf. https://www.symamobile.com/forfait.html )

Donc pour l'IOT qui ne consomme pas vraiment beaucoup de data, ce type de forfait suffit largement et coute beaucoup moins cher qu'une multi-SIM

Après si on est vraiment puriste, pour vraiment utiliser de la vraie IOT, il faut passer par des réseaux dédiés prévus pour ce type d'usage avec les bon protocoles et la bonne sécurité (le réseau LoRa par exemple). Le réseau Free Mobile n'est à ce jour pas prévu pour ça.

chez Orange avec la Fibre et un contrat open 30 G° on peut avoir une 2 eme SIM pour mettre dans un hotspot(je l ai lu sur le contrat de mon épouse
Multi-SIM Internet offerte : 10€ de frais de mise en service. Sur demande et permettant d’utiliser le volume Internet inclus et certains services de l’offre mobile Orange dans les mêmes conditions sur un 2ème équipement compatible grâce à une 2ème carte SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 14 Mai 2018, 18:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

grem a écrit:

chez Orange avec la Fibre et un contrat open 30 G° on peut avoir une 2 eme SIM pour mettre dans un hotspot(je l ai lu sur le contrat de mon épouse
Multi-SIM Internet offerte : 10€ de frais de mise en service. Sur demande et permettant d’utiliser le volume Internet inclus et certains services de l’offre mobile Orange dans les mêmes conditions sur un 2ème équipement compatible grâce à une 2ème carte SIM.


La seconde SIM est offerte seulement pour les client Play et Jet (donc pour des forfait à partir de 35€/mois hors promos). Sinon c'est facturé 5€/mois et en plus tu n'as pas tous les services (cf. lien ci-dessous) :

https://boutique.orange.fr/mobile/options/multi-SIM

Donc oui Orange offre la seconde SIM, mais seulement pour Internet, mais pas pour des forfaits à 20€/mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 12:19    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

oui , je n ai jamais indiqué que c était pour un forfait à 20 euros , mon épouse à la Fibre contrat open 30G° dans les 70 euros(hors de prix avec l achat du phone sur 24 mois compris dedans) le prix de la Fibre jet 500 Mbits est hors de prix  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 3
 
5 points

Cyrille69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 14:35    Sujet du message: 27890 24481
Répondre en citant

Merci à vous d'avoir contribué à mon instruction sur l'IOT.

un special pour
Freeleu69 a écrit:
Ta dernière phrase est d'une exactitude à faire peur 😄

Vous êtes , Freeleu69, formateur / ou instructeur ? Je me trompe ? 🤣

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox