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TV inutilisable: erreur vidéo inconnue 0/0, écran noir...
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ostrabird
Disciple de L'Univers


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ostrabird, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai croisé le player du V6 (branché sur une autre TV) et celui de la 4k : sur le TV d'appoint (initialement raccordée au player V6), la mini 4k fonctionne sans pb...

Remise en place sur la TV d'origine, rebelote...

Je souspconne un Pb avec la TV principale, mais alors pourquoi un message sur le player '"erreur interne" ???

Ostrabird
 
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ostrabird
Disciple de L'Univers


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ostrabird, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai croisé les sorties DSl de la box et le problème persiste : pb de réception de signal sur le port HDMI.

Je vais voir si je peux choisir un autre port hdmi (pas évident, tout est sous goulotte), mais toutes idées sont les bienvenues !

OstraBird
 
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davdu12
Disciple de L'Univers


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davdu12, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 22:36    Sujet du message: Enregistrement erreur inconnu Répondre en citant

Bonjour,

Depuis une semaine impossible de voir mes enregistrements sur la mini 4k. J'ai le message erreur inconnu à chaque fois, même sur des vieux enregistrements que j'ai déjà regarder sur la mini 4k.
D'où cela peut-il venir ?
 
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ostrabird
Disciple de L'Univers


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ostrabird, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à mon problème évoqué plus haut, qui pourra, je l'espere servir à d'autres, c'est pour ça que je la postes :

La TV principale est une TV 4K, la TV secondaire une simple TV HD.

La chaine de liaison FREE (ligne, serveur, players, réseau filaire domestique) était hors cause...
Mais le player mini 4, qui fonctionnait sur la TV secondaire, renvoyait une erreur interne FREE, dont le code pouvait vairer (7b-78, 75-92, etc.)
Le technicien SAV TV venu sur place a fait une MAJ le l'OS LOEWE (TV 4K), sans succès, puis après contact avec le support LOEWE a réussi à rentrer dans setp-up du player mini 4k.
Puis il a changé la fréquence HDMI du port sur lequel est raccordé la TV, et il a désactivé pour ce même port, la commande HDMI CEC, et le problème est désormais résolu
Very Happy Very Happy

OstraBird
 
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GSMAPP
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GSMAPP, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,
J'ai eu le même problème il y a quelques mois mais ça n'a pas duré : De manière irrégulière, l'image se fige, la Freebox HD ne répondait plus. J'éteins le boitier et je patiente quelques minutes. Le reste de la journée, aucun problème.

Je pense que le problème doit se situer au niveau d'une instablaité de la Freebox ou sa "fragilité" relative à des installations dont la qualité n'est pas otpimale : immeuble d'habitat collectif, infrastructures téléphonique et/ou électrique quelque peu ancienne ou détériorée par le temps...

Bref, j'ai fait plusieurs tests et comme par magie tout est redevenu normal... Tant mieux !!
 
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lil55
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lil55, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 18:42    Sujet du message: (Mini 4K) Freezes avec la TV Répondre en citant

Tv freebox mini 4k

Aujourd'hui impossible de regarder la tv quelle que soit la chaîne: toutes les 10 sec. Freeze pendant 3 4 sec, et parfois 'chaîne non disponible actuellement'. Rebelote après un reboot
Que se passe-t-il?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Stavi
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Stavi, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil en V6 freeze , maintenant ecran noir , je n'ai plus que le son  
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Tannisi
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Tannisi, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 21:48    Sujet du message: Service TV ne fonctionne pas depuis la MaJ Répondre en citant

Bonsoir, il y a 1h de ça Free à fais la mise à jour et depuis quand je mets Freebox tv. Sur l'écran tout est écrit plus gros et quand je mets une chaîne j'ai le son mais pas d image.c est noir. De même en voulant voir une vidéo YouTube. Impossible. Que faire svp ??

J'ai une Freebox mini 4K
 
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Stavi
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Stavi, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème en V6 , j'ai contacté le 32 44 , ils m'ont fait redemarrer le modem adsl , y'avait une mise à jour à faire , elle a du me rappeler sur mon portable car ils sont en pleine mise à jour .

Elle m'a dit de faire un debranchement au moins tout les 15 jours pour la V6 pour les mises à jour car je ne l'avait pas fait depuis 3 mois , pour la 4k je ne sais pas ,; ensuite redemarrer la box tv , toujours le même problème , visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas , elle a rattaché ma ligne à ceux déjà impacté .

Un technicien va intervenir à distance car le problème ne vient pas de chez moi.

Elle m'a dit de patienter au moins 8 à 10 jours pour le rétablissement à la normale .

J'ai vu sur le net google actu free , d'autres personnes impacté sur mon secteur

Si ça peut vous aider . Wink
 
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Tannisi
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Tannisi, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Ça soulage un peu, je me dis que ça ne vient pas de moi, c'est déjà pas mal. Ya plus qu'à attendre quoi lol
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 23:23    Sujet du message: Re: Service TV ne fonctionne pas depuis la MaJ Répondre en citant

Tannisi a écrit:
Bonsoir, il y a 1h de ça Free à fais la mise à jour et depuis quand je mets Freebox tv. Sur l'écran tout est écrit plus gros et quand je mets une chaîne j'ai le son mais pas d image.c est noir. De même en voulant voir une vidéo YouTube. Impossible. Que faire svp ??

J'ai une Freebox mini 4K

As-tu rebooté (débranché/rebranché) les deux boitiers, Server et Player ?
 
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Tannisi
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Tannisi, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Déjà fait mais sans succès  
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Stavi
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Stavi, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tannisi a écrit:
Oui. Déjà fait mais sans succès


Pour ma part tout est revenu à la normale ce matin , pourquoi ne pas appeler le 32 44 , ils vont vérifier ta ligne d'autant que l'appel est inclus dans ton abonnement , tu vas devoir refaire les manips mais une fois fait , ils déclencheront un ticket incident .

Je pense que c'est mieux que de ne rien faire Wink
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tannisi a écrit:
Oui. Déjà fait mais sans succès

Alors peut-être regarder du côté du paramètrage de résolution.

Écran d'accueil -> Paramètres -> Freebox -> Réglage d'affichage -> Réglages HDMI

S'assurer que la résolution choisie est la bonne par rapport aux caractéristiques du téléviseur, si ça suffit pas essayer de basculer la fréquence entre 50 et 60 Hz, l'entrelacement entre Entrelacé et Progressif.
 
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