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Wi-Fi Instable
 

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Nyyycccooosss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Nyyycccooosss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 19:22    Sujet du message: Wi-Fi Instable Wi-Fi Instable 170901 156965
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Bonjour à tous,

J'ai fais passer mon père de chez Orange a Free fin mars suite au degroupage de notre NRA.
Depuis l'installation du matériel, le Wifi est chaotique.

Les connexions décrochent, le SSID disparaît même carrément, la page sur le Player indique "pas de carte Wifi"...

J'ai depuis installé un routeur Netgear pour avoir un Wifi stable qui décroche pas.

Ca reste du dépannage quand même, vendredi dernier, j'ai donc contacté le SAV Free par chat.
Diagnostic redémarrage, etc.
La conseillère m'indique que la Freebox semble avoir un problème et fait une demande d'échange.
Le matériel ne peut pas être infaillible, ce sont des choses qui arrivent.

Coup de fil à 23h00, la conseillère m'appelle pour me dire que la demande d'échange est refusé et que le problème est le canal qui est saturé dans ce secteur.
Changement à distance et reboot Freebox pour prendre en compte le changement de config.

Wifi fonctionnel pendant quelques heures puis plus moyen de se connecter...

Donc aujourd'hui, de nouveau chat avec SAV.
Diagnostic, etc...
Changement de paramétre par SAV, reboot et Wifi qui accepte une connexion.

Je demande pour combien de temps, ça fonctionnera et la réponse me laisse encore sans voix...

Wifi OK pour 2a3jours, jusqu'au redémarrage...

Je demande si j'ai bien compris que l'on me demande de débrancher la Freebox tout les 3 jours ?

On me dit oui, c'est mieux, ça permet de faire la maj du firmware, la prise en compte des nouveaux paramètres. Hallucinant...

Je lui demande si c'est une plaisanterie, on me réponds, non.

Comment faire pour obtenir un échange de matériel, je suis prêt à comprendre que le matériel puisse avoir des problème mais qu'un modem quelque il soit doit être débranché tout les 3 jours, je ne peux pas laisser passer ça...
 
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DG33600
Geek de L'Univers


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DG33600, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 22:04    Sujet du message: Re: Wi-Fi Instable Re: Wi-Fi Instable 35298 31270 Répondre en citant

Nyyycccooosss a écrit:
Je demande si j'ai bien compris que l'on me demande de débrancher la Freebox tous les 3 jours ?
On me dit oui, c'est mieux, ça permet de faire la maj du firmware, la prise en compte des nouveaux paramètres. Hallucinant...
Je lui demande si c'est une plaisanterie, on me répond, non.



(Hors sujet mais du même acabit, je comprends donc ton moment de solitude)

Ma fille est passée de Mobile Sosh à B&You et a explosé sa consommation de Data (en 1 semaine B&You l'équivalent d'1 mois chez Sosh, sans modif de ses habitudes, ni de lieux de vie, ni nouvel iPhone).
J'avais prudemment choisi l'option débit réduit, ouf.
J'en discute par Tchat avec B&You qui commence par me dire que c'est normal, qu'ils sont meilleurs que Sosh.
OK, j'ai donc affaire à une jeune conseillère en formation ou piquousée.
Puis elle ajoute que c'est normal car ça va plus vite sur un réseau plus rapide.
Bis repetita, je sens qu'on va rigoler un peu.
Je lui demande de me confirmer si en téléchargeant un fichier vidéo de 1 Go via 3G ou 4G Sosh il pèsera plus ou moins que 1 Go, et plus ou moins de Go que le même fichier de 1 Go téléchargé via la super 4G 4G+ 4GExtra 4GWorld de B&You.
(j'ai bien précisé "en téléchargeant 1 Go" et non pas" en streamant un film" par exemple en SD mono pour l'un et en HD Dolby Stéréo de la mort qui tue pour l'autre)
Réponse Oui bien sûr.
Et je pourrai donc ne lire mon film de 1 Go qu'au ralenti chez Sosh et en accéléré chez B&You ?
Réponse Oui bien sur, et en vitesse normale aussi...
L'histoire du kilo de plumes qui pèse plus que le kilo de plomb... Niveau fin de primaire, non ?
Je lui ai dit qu'on n'allait pas pouvoir avancer beaucoup ensemble si elle s'entêtait.
Le tchat a bizarrement été coupé brutalement lorsque j'ai demandé si le bouton Enregistrer le Tchat était valable en cours ou seulement en fin de Tchat. Et je n'ai pas eu le temps de faire un screen.
Un moment d'anthologie...

En attendant je ne sais toujours pas ce qui peut expliquer un triplement de consommation. Peut-être que les Go de B&You sont plus mieux bien comptés chez B&You que chez Sosh qui en oublie un peu au passage ? Et pourtant ils ont le temps de les compter, non ? 1 Go, 2 Go, 3Go...

(Voilà, c'était ma petite contribution hors sujet à la misère qu'on rencontre parfois avec la Hotline)

Puisses-tu avoir une réponse d'un autre contributeur plus éclairé que moi.
 
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co7x
Esprit de L'Univers


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co7x, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 9:32    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
Rapelle le SAV via 3244 ou facetofree, en général le chat texte via le site est assez mauvais et même eux conseillent d'apeller le 3244.
Insiste et menace de partir si ils echangent pas de materiel.
Dans le pire des cas, tu peut générer une résiliation sur le formulaire de Free, indiquer la cause, laisser passer quelques jours (sans envoyer le formulaire par recommandé), et voir si ils te rapellent pour ne pas que tu partes.

Après, le Wifi est très capricieux, effectivement, tester plusieurs cannaux est une bonne idée (voir dans les paramètres Freebox OS).
Faudrait argumenter le fait que chez Orange tout fonctionnait bien et plus maintenant. Indique leur que changer de canal ne change rien (si c'est bien vrai), au bout d'un moment, tu va bien l'avoir l'échange.
 
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Nyyycccooosss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Nyyycccooosss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2018, 9:56    Sujet du message: 170901 156965
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Merci co7x pour ton conseil,


Pour les différents matériels à connecter pour tester, je fais l'essai avec une galaxy tab sur la fréquence 2.4 Ghz et avec un Huawei sur le 5 Ghz.
Le résultat est toujours le même.

Pour les canaux, je suis dans un petit village de campagne avec 3 signaux de box dans les environs donc la saturation des canaux comme évoqué par le SAV...

Hier suite a mon post, j'ai regardé les nouveaux paramètres créés par le SAV, le protocole de cryptage a été repassé en WPA-PSK, pas en WPA-PSK AES.
Le Freebox compagnon indique même l'obsolescence du protocole utilisé.

Donc, je vais encore faire du SAV mais au 3244, espérons avoir plus de chance sur la competence de la personne que j'aurais en face.
 
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co7x
Esprit de L'Univers


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co7x, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 10:00    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Si ça peut t'aider, essaye d'apeller en heures creuses pendant les heures ouvrables. Tu est quasi sur de tomber en France sur une personne compétente.
Avec facetofree c'est 100%.
Effectivement, en campagne, avec quasiment rien autour, ce n'est pas un problème de canal mais surement bien un problème de matériel.
 
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