lolo54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 14:50 Sujet du message:
1992417135
Bonjour,
Soeur Anne a mis ses lunettes et elle a enfin retrouvé des identifiants 8)
Bon alors pour résumer :
- Hier je reçois enfin des identifiants, un courrier identique à ceux d'une première inscription au webmail. Ah ben merde pensai-je en moi-même, ils ne m'ont pas détruit et recréé une boîte toute neuve ??? Ouf, non c'est bien ma boiboite à moi avec mes vrais bouts de morceaux de mails dedans.
- Bon ben on va changer le mot de passe ce coup-ci, parce que internaute échaudé craint les Russes (et aussi tous les autres), direction le menu paramètres / général : zut le champ pour modifier le mot de passe est inactif. Ben comment qu'on fait alors, je ne vais pas renvoyer un courrier à chaque fois quand même.
- Gogol étant mon ami (quoique...) je finis par trouver la procédure : aller sur l'interface Free ADSL et se logger avec les identifiants de la boîte mail : cool, ça marche, et on atterrit sur la vieille interface pourrie de quand j'avais eu mon premier mail - séquence nostalgie donc - et là on peut changer son mot de passe.
- Une fois la manip effectuée, on est informé que le changement sera effectif dans les deux heures. Hein ? Quoi ? Mais les pirates, on en fait quoi des pirates, ils n'ont pas besoin de deux heures eux... Bon, en fait c'est quasi instantané. Ce sont des petits plaisantins finalement chez Free.
- Bien, alors quoi d'autre ? Ah oui, rattacher ce put*in de compte mail à mon abo ADSL. OK, c'est parti, retour à l'interface avec les identifiants ADSL ce coup-ci et direction le rattachement de mails. Vite fait, et ... pas fait : veuillez d'abord rattacher les comptes secondaires d'abord. Qué comptes secondaires ? J'en ai aussi sur cette boite mail ?
- Retour arrière : c'est-à-dire à l'interface ADSL avec les identifiants mail et demande des identifiants des comptes secondaires, puisque là aussi y'en a, à ce qui paraît. Rhaaa, ta race le mail, y'en a 5 ! Ah oui c'est vrai, dans le temps j'étais tellement content que j'avais créé un mail pour le fils, la fille, tonton Eusèbe et tata Ursule. Tu parles, des trucs qui n'ont même pas migré sous Zimbra, même pas sûr qu'il y ait eu un seul mail là-dedans un jour.
- Donc je repars me logger sous mon compte ADSL, je fais le rattachement de ces 5 pseudos-boîtes et finalement je PEUX enfin rattacher ma boîte mail principale à mon compte ADSL. Et dans la foulée, je supprime ces comptes secondaires inutiles (au total ça m'en faisait une douzaine, mais kelcon !!), comme quoi trop de mail tue le mail. Amen.
Bref, un petit tour dans ma messagerie quand même pour voir ce qui a bien pu y être bricolé... Rien d'alarmant, si ce n'est du spam vraisemblablement du phishing à base de fausses interfaces Free. On se demande pourquoi ils se font ch***, il y en a déjà 1,2 milliards à explorer dans leur Dark Base de données...
Fin de l'aventure pour moi, encore Merci à tous pour vos infos, votre patience et vos capacités à donner le change (et à pourrir un topic ) et à très bientôt, je reposte ici dès mon prochain piratage .
Et, au passage, le service Abuse a été plutôt réactif en ce qui concerne.
PPTOTO, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 18:47 Sujet du message:
156547143985
J'espère que la nouvelle direction de Free va moderniser tout ça, car les procédures datent un peu et ne sont plus en phases avec les usages et risque de notre époque.
lolo54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2018, 10:03 Sujet du message:
1992417135
Oui, procédures assez archaïques...
Le lendemain de la réception de mes identifiants par courrier, je reçois un mail de Free :
Code:
Cher Freenaute,
Vous nous indiquez avoir perdu l'identifiant et le mot de passe de votre adresse email suite au piratage et vous nous demandez leurs renvois.
Après vérification de votre dossier, nous vous indiquons que le compte"xxxxxx@free.fr" est un compte secondaire.
Dans un premier temps, nous vous recommandons de la modifier avec une autre adresse accessible via le lien "Modifier mes informations de contact", disponible dans la rubrique "Mon abonnement" sur votre Espace Abonné Free en vous identifiant sur la page http://subscribes.free.fr/login
Une fois l'adresse émail modifiée, nous vous prions d'accéder à "Mon abonnement", puis de cliquer sur les liens "Gérer mes emails Free" et "Mot de passe oublié ? Cliquez-ici pour récupérer vos identifiants et mots de passe de comptes emails Free". Dès que cette opération est réalisée, un émail contenant l'identifiant et le mot de passe vous sera adressé sur la nouvelle adresse émail de contact.
Par ailleurs, vous pouvez créer d'autres adresses électroniques gratuitement depuis votre Interface de Gestion, sur "Mon Abonnement", puis "Créer un compte email Free".
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés
Ah bon, c'était donc un compte secondaire ? Mince alors, mais rattaché à quoi je me le demande...
Et dans la foulée, ce matin, un questionnaire de satisfaction :
Code:
Afin de nous aider à comprendre comment mieux vous satisfaire, nous vous proposons de consacrer 2 minutes de votre temps pour répondre à cette enquête suite au(x) contact(s) avec notre service abonné le 09/05/2018 à 05:38.
Ben non, tiens à cette heure je ronfle moi...
Je crois que je ne vais pas y répondre...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum