Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Adresse @free.fr: compte piraté, quelles solutions ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Mai 2018, 10:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 14:50    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

Bonjour,

Soeur Anne a mis ses lunettes et elle a enfin retrouvé des identifiants 8)

Bon alors pour résumer :

- Hier je reçois enfin des identifiants, un courrier identique à ceux d'une première inscription au webmail. Ah ben merde pensai-je en moi-même, ils ne m'ont pas détruit et recréé une boîte toute neuve ??? Ouf, non c'est bien ma boiboite à moi avec mes vrais bouts de morceaux de mails dedans.

- Bon ben on va changer le mot de passe ce coup-ci, parce que internaute échaudé craint les Russes (et aussi tous les autres), direction le menu paramètres / général : zut le champ pour modifier le mot de passe est inactif. Ben comment qu'on fait alors, je ne vais pas renvoyer un courrier à chaque fois quand même.

- Gogol étant mon ami (quoique...) je finis par trouver la procédure : aller sur l'interface Free ADSL et se logger avec les identifiants de la boîte mail : cool, ça marche, et on atterrit sur la vieille interface pourrie de quand j'avais eu mon premier mail - séquence nostalgie donc - et là on peut changer son mot de passe.

- Une fois la manip effectuée, on est informé que le changement sera effectif dans les deux heures. Hein ? Quoi ? Mais les pirates, on en fait quoi des pirates, ils n'ont pas besoin de deux heures eux... Bon, en fait c'est quasi instantané. Ce sont des petits plaisantins finalement chez Free.

- Bien, alors quoi d'autre ? Ah oui, rattacher ce put*in de compte mail à mon abo ADSL. OK, c'est parti, retour à l'interface avec les identifiants ADSL ce coup-ci et direction le rattachement de mails. Vite fait, et ... pas fait : veuillez d'abord rattacher les comptes secondaires d'abord. Qué comptes secondaires ? J'en ai aussi sur cette boite mail ?

- Retour arrière : c'est-à-dire à l'interface ADSL avec les identifiants mail et demande des identifiants des comptes secondaires, puisque là aussi y'en a, à ce qui paraît. Rhaaa, ta race le mail, y'en a 5 ! Ah oui c'est vrai, dans le temps j'étais tellement content que j'avais créé un mail pour le fils, la fille, tonton Eusèbe et tata Ursule. Tu parles, des trucs qui n'ont même pas migré sous Zimbra, même pas sûr qu'il y ait eu un seul mail là-dedans un jour.

- Donc je repars me logger sous mon compte ADSL, je fais le rattachement de ces 5 pseudos-boîtes et finalement je PEUX enfin rattacher ma boîte mail principale à mon compte ADSL. Et dans la foulée, je supprime ces comptes secondaires inutiles (au total ça m'en faisait une douzaine, mais kelcon !!), comme quoi trop de mail tue le mail. Amen.

Bref, un petit tour dans ma messagerie quand même pour voir ce qui a bien pu y être bricolé... Rien d'alarmant, si ce n'est du spam vraisemblablement du phishing à base de fausses interfaces Free. On se demande pourquoi ils se font ch***, il y en a déjà 1,2 milliards à explorer dans leur Dark Base de données...

Fin de l'aventure pour moi, encore Merci à tous pour vos infos, votre patience et vos capacités à donner le change (et à pourrir un topic Mr. Green ) et à très bientôt, je reposte ici dès mon prochain piratage Wink .

Et, au passage, le service Abuse a été plutôt réactif en ce qui concerne.

Voilà, voilà...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 17:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà une bonne explication pour la fin de l'histoire.

Fallait bien rigoler en attentant.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 18:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'espère que la nouvelle direction de Free va moderniser tout ça, car les procédures datent un peu et ne sont plus en phases avec les usages et risque de notre époque.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 18:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Risques ? Quels risques ? C'était juste de gentils pirates Russes...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 18:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Eh ben le gentil pirate russe, il faut lui compliquer la tache pour qu'il ne puisse pas changer de code postale si aisément !!!
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 19:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et comment ils vont s'amuser alors ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 19:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

T'inquiète, ils vont se rabattre sur les caméras IP ou tout autre objet connecté !!! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 19:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pas déjà fait ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 19:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, c'est déjà fait.

Sauf que le piratage d'une caméra est plus vicieux que l'adresse mail, car on peut ne pas s'en apercevoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2018, 10:03    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

Oui, procédures assez archaïques...
Le lendemain de la réception de mes identifiants par courrier, je reçois un mail de Free :

Code:
Cher Freenaute,

Vous nous indiquez avoir perdu l'identifiant et le mot de passe de votre adresse email suite au piratage et vous nous demandez leurs renvois.

Après vérification de votre dossier, nous vous indiquons que le compte"xxxxxx@free.fr" est un compte secondaire.

Dans un premier temps, nous vous recommandons de la modifier avec une autre adresse accessible via le lien "Modifier mes informations de contact", disponible dans la rubrique "Mon abonnement" sur votre Espace Abonné Free en vous identifiant sur la page http://subscribes.free.fr/login

Une fois l'adresse émail modifiée, nous vous prions d'accéder à "Mon abonnement", puis de cliquer sur les liens "Gérer  mes emails Free" et "Mot de passe oublié ? Cliquez-ici pour récupérer vos identifiants et mots de passe de comptes emails Free". Dès que cette opération est réalisée, un émail contenant l'identifiant et le mot de passe vous sera adressé sur la nouvelle adresse émail de contact.

Par ailleurs, vous pouvez créer d'autres adresses électroniques gratuitement depuis votre Interface de Gestion, sur "Mon Abonnement", puis "Créer un compte email Free".

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés


Ah bon, c'était donc un compte secondaire ? Mince alors, mais rattaché à quoi je me le demande... Mr. Green

Et dans la foulée, ce matin, un questionnaire de satisfaction :

Code:
Afin de nous aider à comprendre comment mieux vous satisfaire, nous vous proposons de consacrer 2 minutes de votre temps pour répondre à cette enquête suite au(x) contact(s) avec notre service abonné le 09/05/2018 à 05:38.


Ben non, tiens à cette heure je ronfle moi...
Je crois que je ne vais pas y répondre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 11 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox