Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Google News: recherche un agrégateur de remplacement
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53806
 
55137 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2018, 19:53    Sujet du message: [Résolu]Google News: recherche un agrégateur de remplacement [Résolu]Google News: recherche un agrégateur de remplacement 13461 11885
Répondre en citant

Bonsoir,

On va dire que je râle tout le temps, mais depuis le changement, il y a pas mal de temps, Google News c'était déjà "je scrolle en permanence", maintenant, c'est encore pire !
Avec un mobile, c'est guère mieux... Donc, tout est dans le titre.


PS: la seule chose que je faisais réellement chez Google.


Dernière édition par CurtisNewton le Jeu 17 Mai 2018, 18:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 20:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh J l'aime bien moi la nouvelle présentation de Google News. C'est miraculeux (pourvu que cela dure) Enfin on respecte nos (mes) choix quant à la confidentialité et les souhaits en particulier de ne pas être géolocalisé.

Là il me met "juste" mon département y'a du vrai mieux Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 21:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Hello,

Moi j'utilise http://www.netvibes.com

Tu peux créer un compte gratuit qui te donne accès au Dashboard pour consulter les flux par rubrique.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 21:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ah mais il n'y a donc pas que moi qui râle Smile
Et là, c'est du râlage illégitime donc un avertissement, un !

*** Modération *** Avertissement gratuit car CurtisNewton râle encore *** Modération ***
Busyspider a écrit:
C'est miraculeux (pourvu que cela dure) Enfin on respecte nos (mes) choix quant à la confidentialité et les souhaits en particulier de ne pas être géolocalisé.

Là il me met "juste" mon département y'a du vrai mieux Smile

Il ne faut pas rêver, c'est seulement un temps d'adaptation Wink.
Chez moi, Google met soit le (bon) code postal avec la ville, soit le (bon) code postal avec le mauvais quartier mais jamais le bon quartier.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Mer 16 Mai 2018, 21:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 21:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Quand on râle contre Google, c'est toujours légitime !!! Smilie_PDT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53806
 
55137 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 9:01    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Je ne suis pas le seul. Quand ils ont changé la dernière fois, ils y a eu plein de retours négatifs et ça n'a rien changé de leur côté. La version où l'on avait presque tout d'un coup, donc l'avant-avant dernière version était nickel, avec peu de scroll à faire.

Ils ont qu'à sortir des 21:9 verticaux comme écrans... Et c'est plus long à charger en plus.

C'est la mode de faire scroller les gens. J'aurais aimé que ça soit du genre comme UF avec tout d'accessible quasi directement.

+1, PPTOTO ! Quoi que pour la numérisation de livre, Google a fait pas mal de bonnes choses, entres autres.

J'avais pas testé Netvibes, c'est juste pour le mobile, il me semble ? Mais quand je parle de mobile, j'ai testé en changeant l'user agent pour voir sur le PC, c'est juste un peu mieux Google News.

@Busyspider
Devoir s'adapter à des décisions plutôt mauvaises en permanence, genre pour Firefox..., j'ai passé l'âge ou je suis trop vieux pour ces conn*** !

C'est peut-être bien pour la confidentialité, mais pas pour le reste.

UserFBX
En fait, à côté de moi, tu ne râles jamais !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 9:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

@BusyspiderC'est peut-être bien pour la confidentialité, mais pas pour le reste.

Je reconnais, oui c'est un sujet sensible pour moi et prioritaire, donc oui je suis prêt à passer sur plein d'autres choses mais pas sur le principal (pour moi)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53806
 
55137 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 9:19    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Si le travail était bien fait, "tout" serait prioritaire.

Une mise en page bien faite, lisible avec le maximum de choses, avec le minimum de blanc... Il suffirait de ne pas mettre trop de liens pour une seule actualité avec un moteur qui ne favorise personne lors de l'affichage et le choix des articles. Il y a bien des IA pur des capteurs photos !

Même Clubic depuis le rachat par l'équipe "historique" a mis plus de choses accessibles directement. A leur dernier changement, ça avait bien râlé aussi, ils avaient amélioré un peu. J'ai souvent quitté des sites à cause de ça genre Harware.fr (qui se reconvertit).

Je me demande si ça ne vient pas de la mode du flat design cette manie de faire des pages très longues ?

Dite ! Il va falloir que je vous apprenne à râler !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 9:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je me demande si ça ne vient pas de la mode du flat design cette manie de faire des pages très longues ?

Bien sûr que si !! enfin accessoirement ...

AMHA ce n'est pas seulement une mode, mais une directive (conseils ? ) à respecter pour que tout soit bien lisible quel que soit le support de lecture. D'où les larges espaces vides pour aérer les pavés de textes. En tactile, Il faut que nos gros doigts puissent cliquer sur un lien sans toucher les autres. Et il y a maintenant du tactile sur les écrans autres que les Smartphones, tablettes ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 9:58    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Tu peux m'ajouter sur la liste des râleurs Laughing En Prime leur nouvelle version fait planter mon téléphone quand je veux la consulter depuis... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53806
 
55137 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 10:23    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

@Busyspider
Pour des articles, je suis d'accord pour les pavés de textes, mais pour une liste de liens, je ne vois pas pourquoi on laisse autant de blanc...

J'ai trouvé ça: http://rssnewsbox.com

Ça a l'air bien... mais je n'arrive pas à créer de compte, j'ai une erreur "00032". Il ne demande pas d'email ou autre. justement, ça aurait été mieux (pour une fois que je demandais pour l'email ), j'aurais pu créer un compte. Ça passe par les APIs de Google, mais c'est bien pour un simple site RSS niveau lourdeur, design, et mise en page.

@Badack01
Enfin un copain !!
On dirait que les gens réfléchissent plus à mal faire qu'à bien faire ! Ils doivent réfléchir comme un miroir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 12:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
J'avais pas testé Netvibes, c'est juste pour le mobile, il me semble ?

ça marche depuis le PC.

Le print que j'ai mis, je l'ai fait depuis mon PC sous Firefox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 12:24    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

C'est quoi Google News...?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 12:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour Google news, c'est par ici : https://news.Google.com/?hl=fr&gl=FR&ceid=FR:fr

Mais nous somme à priori 3 à détester Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53806
 
55137 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 12:52    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Déjà 3 ! On va agrandir le Club !!

Je garde Netvibes de côté, RSSnewsbox.com, tant que les flux sont compatibles, ça semble léger pour ce que je veux faire.

Merci à tous, et surtout aux râleurs !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox