THANADRIAN 1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2018, 18:39 Sujet du message: Freebox bloquée en étape 2 suite à un orage
Freebox bloquée en étape 2 suite à un orage170935156995
Bonjour,
ma Freebox reste bloquée à l'étape 2 suite à un orage, le symptôme semble simple à diagnostiquer, mais impossible de contacter Free, un ticket a été ouvert suite à mon appel sur les serveurs du 3244..... J'ai vraiment besoin de ma connexion rapidement, comment faire pour accélérer le remplacement de la Freebox ? Qui dois-je contacter et comment ?
Pouvant travailler une bonne partie de mon temps en home office, ça va devenir vite très contraignant....
Busyspider, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 18:55 Sujet du message:
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Bonsoir
Branche une autre Freebox (emprunte en une à un voisin) et appelle la Hotline (avec ton mobile) pour leur faire constater que la ligne synchronise bien avec une Freebox qui n'est pas la tienne.. ils devraient logiquement valider un échange.
Bien repérer les Freeplug et la Box de de chaque maison, ils sont identifiés par une adresse MAC enregistrée chez Free.
Pour savoir si concerné par le DSLAM en IPv6 (qui ne permet plus du coup pour le moment de brancher un autre modem, car pas de modem compatible) regarde sur ton espace abonné si tu disposes de la plage de ports en entier (port 1 au port 65535)
L'orage peut avoir touché la ligne de téléphone aussi .. dans ce cas il faut laisser faire les controles par Free.
THANADRIAN 1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2018, 19:32 Sujet du message:
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Merci pour votre réponse, j ai malheureusement pas de voisin en Free, par contre eux on bien leur connexion, j'ai pas de modem ADSL2, mais je dois avoir une vielle Freebox v4 ou v5, la noire, ça peu marcher ?
Ou sinon un modem a me conseiller ?
THANADRIAN 1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2018, 20:50 Sujet du message:
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J'ai réussi à contacter Free, un échange est programmé, j'ai communiqué le numéro de la box, il me reste plus qu'à attendre... Je retient quand même le coup du modem ADSL. C'est pas la première fois qu'une box me lâche, et les délais d'échange sont parfois long.... Du coup je pense investir quand même.
Busyspider, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 22:55 Sujet du message:
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Pour le modem de secours vérifie avant cela, que ton accès dispose bien de tous les ports (que ton DSLAM ne soit pas en IPv6) si DSLAM en IPv6, aucun modem actuel ne peut fonctionner : constat ici sur le forum.
THANADRIAN 1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 15:28 Sujet du message:
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Visiblement j ai bien accès à tout les ports, donc c'est bon je peux commander un modem. J'espère jusque qu'il vont pas changer le DSLAM (Bre70) dans deux mois....
Encore Merci pour ton aide.
rcmusic35, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 20:34 Sujet du message:
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Meme probleme, etape 2 depuis une semaine, 35470, reçu nouvelle v6 aujourdhui avec ecran plus que fade, toujours etape 2. Donc ce n’est pas forcement la box
Busyspider, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 20:39 Sujet du message:
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rcmusic35 a écrit:
Donc ce n’est pas forcement la box
Bonsoir
Hélas non en cas d'orage on peut avoir la box en panne ET la ligne cuivre aussi .. c'est souvent le cas.. puisque la surtension est venue de la ligne cuivre .. elle en a pris un coup au passage
THANADRIAN 1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 20:40 Sujet du message:
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Aie, pas de chance pour toi... J ai bon espoir quand même, j ai essayé de rebrancher un Freebox V5, j'ai ai eu chenillard lent,chenillard rapide, barre defilante (mise à jour je crois) et de nouveau chenillard. Je me dis que si ça prend la mise à jour c'est bon.... On verra bien
rcmusic35, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 8:22 Sujet du message:
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Connexion retablie dans la nuit vers 1h30, soit 5h apres la demande de verification equipement Free. Cependant le ticket n'a pas evolué. Mon nouveau serveur recu hier s'appeleait Freebox-suivi d'un nombre il a ete renommé par celui de mon ancienne Freebox soit Freebox suivi de mon nom. C'est peut être normal, je ne sais pas si le renommage est auto une fous la connexion OK.
Bonne journee
THANADRIAN 1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mai 2018, 21:22 Sujet du message:
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Du coup j'ai installé un modem (tdw9970), une bonne demi heure pour le réglé et ça marche. Pour une trentaine d'euros, c'est vraiment une solution de secours viable.
Me revoilà connecté, c'est cool, Merci pour vos réponses.
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