Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bridage à 480 Mbits ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
normansoth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

normansoth
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 11:14    Sujet du message: (Fibre) Bridage à 480 Mbits ? (Fibre) Bridage à 480 Mbits ? 170951 157010
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années un abonnement Freebox de type Fibre. (Freebox revolution v6) (PARIS - NRO COU75).La Freebox est configurée en mode bridge, je n'utilise pas les Freeplug, et le boitier TV est à la cave Smile

L'IPv6 est désactivée, la Freebox est une rev1.Au début pas de soucis de débit, j'avais en Down 980 Mbits et 200 Mbits en Upload.Depuis plusieurs mois j'ai un débit d'environ 480 Mbits, l'Upload est toujours à 200 Mbits en Upload.

Un technicien Free est venu suite à l'ouverture d'un ticket et il a refait la soudure car pour la puissance reçue la valeur était d'environ 18 dBm.

Suite à cette intervention, j'ai les valeurs suivantes :



J'avais bon espoir mais en refaisant les différents tests de débit, javais toujours ce plafond de verre à 480 Mbits.

480 Mbits est un bon débit me direz-vous, cependant quand je regarde la télé sur ma box Android et que je lance un téléchargement en //, l'image est impactée (saccades).

Voici differents tests de débit menés ce jour



Free me dit que je n'ai pas de bridage sur ma ligne.

Est-ce que Free bride les débits sans le dire ?
Quels tests supplémentaires puis-je faire pour prouver ce bridage ou un problème sur ma ligne.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 12:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Juste mon témoignage et je suis en ZMD
Freebox Révolution r1, IPv6 désactivé
Jusqu'à fin Janvier de cette année j'avais comme au début 900 Mbits // 300 Mbits

depuis je ne dépasse plus les 750 Mbits /150 Mbits

Evidemment j'ai posé la question, mais personne n'a pu, n'a voulu me donner une réponse logique sur ce changement.

Je ne pense pas pour un bridage, par contre pour une saturation cela pourrait être possible.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 12:53    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bonjour.
La Freebox etant en bridge, c'est quoi le routeur connecté dessus?
Ce ne serait pas ce routeur qui suite à une maj serait plus lent?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 13:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu fait tes tests de débits toujours avec le même serveur (chez Bouygues) !!!
Essaye de faire plusieurs test en changeant de serveur et en étant connecté ne direct à la Freebox. Essaye de repasser la Freebox en mode routeur le temps d'un test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 14:09    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Aucun bridage sinon , il y aurait eu des forfaits du même type que l'agrume ..
D’où vient cette baisse de débit ? nul ne sait ...
Sa peut venir aussi du routeur ou le site de test de débit que tu utilises .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 15:19    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
Vu qu'on est sur du FTTH et non du FTTO, c'est du débit mutualisé. La baisse peut provenir du réseau backbone/interconnexions, de la connexion du NRO qui sature...
Il y a différents points qui peuvent saturer. Le débit n'est pas garanti, il est "jusqu'à", et franchement, même 480 Mbps, beaucoup de personnes reveraient de ce débit et il est je pense déjà impossible pour un particulier de le saturer.

Il faudrait tester différents sites: fast / Speedtest etc... mais aussi différents serveurs à différents moment de la journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
normansoth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

normansoth
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 16:58    Sujet du message: 170951 157010
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour répondre aux différentes questions:

- Les tests ont été fait directement derrière la Freebox sans le routeur qui est un Netgear R7000.
- Tests fait avec un PC fixe et un portable (Les deux ont un SSD et une interface 1 GbE). Le câble réseau est neuf
- Les debits sont les mêmes derriere la Freebox ou en utilisant le routeur.
- J'ai mené des tests de débit sur d'autres serveurs et la limitation est la même.





- J'ai ce bridage même en soirée (période supposée, charger la bande passante du réseau)
- De souvenir, il n'est pas possible d'avoir la bande passante max quand la Freebox est en mode routeur. (Limitation hardware).
- Je suis d'accord pour le débit, mais comme indiqué dès que je lance un téléchargement conséquent (plusieurs Go) la télé saccade, je n'avais jamais eu ce phénomène auparavant.

Je prefererai que le support Free me dise que l'infrastructure backbone est surchargé, plutot qu'on me dise que je n'ai aucun problème sur ma ligne.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 17:01    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Pour info à Paris 12 sur NRO - BRE75 pour des valeurs de RX . TX de niveau équivalent j'ai un débit stable meme en soirée...Le problème est ailleurs !!!



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
normansoth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

normansoth
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 17:17    Sujet du message: 170951 157010
Répondre en citant

Si par chance quelqu'un possède un abo FTTH sur le NRA de PARIS - COU75 et qu'il pouvait faire un test de debit.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 17:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour ton problème de freez à cause des téléchargements, regarde au niveau du R7000 pour créer des QoS par machine.

Comme ça tu réserve une partie de la bande passante pour ta box Android et le reste pour le téléchargement sur les autres machines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 17:39    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Peux tu faire le test depuis Freebox OS avec un fichier pris sur test-debit.free.fr, comme ça on peut éliminer la possibilité que ça vienne de ton site ou de ton matériel après la box. (sur Firefox, mets le téléchargement 3 fois pour saturer ta BP.

Et si tu espères "que le support Free me dise que l'infrastructure backbone est surchargé, plutot qu'on me dise que je n'ai aucun problème" je précise que Free s'engage à t'envoyer un minimum de 200 Go.

Par contre, pour la télé qui saccade, ça peut être un signal dégradé.

Question : comment tu regardes les chaînes vu que ton Player est à la cave ? Freebox OS ? Appli IPTV ? Multiposte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 17:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Freekbox a écrit:

Question : comment tu regardes les chaînes vu que ton Player est à la cave ? Freebox OS ? Appli IPTV ? Multiposte


Relit son premier message, mais à tête reposée !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 17:59    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Sur " Free.réseau.fr " pas d'incident récent signalé pour le NRO - COU75...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 18:02    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Je ne retrouve plus le post, mais j'ai vu passé que le mode routeur de la Freebox avait été optimisé pour avoir le Gbits/s/s sur ce mode et que le mode bridge était moins performant qu'auparavant. Mon avis c'est que tu refasses un test avec ton PC en Ethernet direct sur la box et en mode routeur et non bridge.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
normansoth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

normansoth
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 18:29    Sujet du message: 170951 157010
Répondre en citant

Merci pour vos retours.

- Pour la télé, application my canal sur box Android Shield.
- OK, je referai les tests en mode routeur pour voir les résultats.
- L'idée de la QoS est bonne mais j'aimerai tout de même éviter Wink

Voici le résultat avec 3 fichiers depuis l'interface Freebox



7,1 + 7.4 + 7 soit 21,5 Mo/s donc une bande passante utilsée de 172 Mbits

Y'a t'il des problèmes connus avec les premières revisions de Freebox et les dernières version du Freebox OS?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox