normansoth (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 11:14 Sujet du message: (Fibre) Bridage à 480 Mbits ?
(Fibre) Bridage à 480 Mbits ?170951157010
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs années un abonnement Freebox de type Fibre. (Freebox revolution v6) (PARIS - NRO COU75).La Freebox est configurée en mode bridge, je n'utilise pas les Freeplug, et le boitier TV est à la cave
L'IPv6 est désactivée, la Freebox est une rev1.Au début pas de soucis de débit, j'avais en Down 980 Mbits et 200 Mbits en Upload.Depuis plusieurs mois j'ai un débit d'environ 480 Mbits, l'Upload est toujours à 200 Mbits en Upload.
Un technicien Free est venu suite à l'ouverture d'un ticket et il a refait la soudure car pour la puissance reçue la valeur était d'environ 18 dBm.
Suite à cette intervention, j'ai les valeurs suivantes :
J'avais bon espoir mais en refaisant les différents tests de débit, javais toujours ce plafond de verre à 480 Mbits.
480 Mbits est un bon débit me direz-vous, cependant quand je regarde la télé sur ma box Android et que je lance un téléchargement en //, l'image est impactée (saccades).
Voici differents tests de débit menés ce jour
Free me dit que je n'ai pas de bridage sur ma ligne.
Est-ce que Free bride les débits sans le dire ?
Quels tests supplémentaires puis-je faire pour prouver ce bridage ou un problème sur ma ligne.
Busyspider, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 12:00 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Juste mon témoignage et je suis en ZMD
Freebox Révolution r1, IPv6 désactivé
Jusqu'à fin Janvier de cette année j'avais comme au début 900 Mbits // 300 Mbits
depuis je ne dépasse plus les 750 Mbits /150 Mbits
Evidemment j'ai posé la question, mais personne n'a pu, n'a voulu me donner une réponse logique sur ce changement.
PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 13:25 Sujet du message:
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Bonjour,
Tu fait tes tests de débits toujours avec le même serveur (chez Bouygues) !!!
Essaye de faire plusieurs test en changeant de serveur et en étant connecté ne direct à la Freebox. Essaye de repasser la Freebox en mode routeur le temps d'un test.
Freeman971-93, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 14:09 Sujet du message:
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Aucun bridage sinon , il y aurait eu des forfaits du même type que l'agrume ..
D’où vient cette baisse de débit ? nul ne sait ...
Sa peut venir aussi du routeur ou le site de test de débit que tu utilises .
co7x, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 15:19 Sujet du message:
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Bonjour,
Vu qu'on est sur du FTTH et non du FTTO, c'est du débit mutualisé. La baisse peut provenir du réseau backbone/interconnexions, de la connexion du NRO qui sature...
Il y a différents points qui peuvent saturer. Le débit n'est pas garanti, il est "jusqu'à", et franchement, même 480 Mbps, beaucoup de personnes reveraient de ce débit et il est je pense déjà impossible pour un particulier de le saturer.
Il faudrait tester différents sites: fast / Speedtest etc... mais aussi différents serveurs à différents moment de la journée.
normansoth (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 16:58 Sujet du message:
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Bonjour à tous,
Pour répondre aux différentes questions:
- Les tests ont été fait directement derrière la Freebox sans le routeur qui est un Netgear R7000.
- Tests fait avec un PC fixe et un portable (Les deux ont un SSD et une interface 1 GbE). Le câble réseau est neuf
- Les debits sont les mêmes derriere la Freebox ou en utilisant le routeur.
- J'ai mené des tests de débit sur d'autres serveurs et la limitation est la même.
- J'ai ce bridage même en soirée (période supposée, charger la bande passante du réseau)
- De souvenir, il n'est pas possible d'avoir la bande passante max quand la Freebox est en mode routeur. (Limitation hardware).
- Je suis d'accord pour le débit, mais comme indiqué dès que je lance un téléchargement conséquent (plusieurs Go) la télé saccade, je n'avais jamais eu ce phénomène auparavant.
Je prefererai que le support Free me dise que l'infrastructure backbone est surchargé, plutot qu'on me dise que je n'ai aucun problème sur ma ligne.
globo75, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 17:01 Sujet du message:
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Pour info à Paris 12 sur NRO - BRE75 pour des valeurs de RX . TX de niveau équivalent j'ai un débit stable meme en soirée...Le problème est ailleurs !!!
Freekbox, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 17:39 Sujet du message:
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Peux tu faire le test depuis Freebox OS avec un fichier pris sur test-debit.free.fr, comme ça on peut éliminer la possibilité que ça vienne de ton site ou de ton matériel après la box. (sur Firefox, mets le téléchargement 3 fois pour saturer ta BP.
Et si tu espères "que le support Free me dise que l'infrastructure backbone est surchargé, plutot qu'on me dise que je n'ai aucun problème" je précise que Free s'engage à t'envoyer un minimum de 200 Go.
Par contre, pour la télé qui saccade, ça peut être un signal dégradé.
Question : comment tu regardes les chaînes vu que ton Player est à la cave ? Freebox OS ? Appli IPTV ? Multiposte
pioup, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 18:02 Sujet du message:
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Je ne retrouve plus le post, mais j'ai vu passé que le mode routeur de la Freebox avait été optimisé pour avoir le Gbits/s/s sur ce mode et que le mode bridge était moins performant qu'auparavant. Mon avis c'est que tu refasses un test avec ton PC en Ethernet direct sur la box et en mode routeur et non bridge.
normansoth (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 18:29 Sujet du message:
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Merci pour vos retours.
- Pour la télé, application my canal sur box Android Shield.
- OK, je referai les tests en mode routeur pour voir les résultats.
- L'idée de la QoS est bonne mais j'aimerai tout de même éviter
Voici le résultat avec 3 fichiers depuis l'interface Freebox
7,1 + 7.4 + 7 soit 21,5 Mo/s donc une bande passante utilsée de 172 Mbits
Y'a t'il des problèmes connus avec les premières revisions de Freebox et les dernières version du Freebox OS?
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