Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment ajouter des infos à un ticket ouvert ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
qadddd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 7
 
8 points

qadddd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2018, 16:52    Sujet du message: Comment ajouter des infos à un ticket ouvert ? Comment ajouter des infos à un ticket ouvert ? 101219 94155
Répondre en citant

Hello tout le monde,
J'ai le soucis suivant : il y a une dizaine de jours, le câble téléphonique de grosses section (3 cm de diamètre et plusieurs dizaines/centaines de paires de fils) traversant la route a été arraché et donc mes voisins et moi-même nous sommes retrouvés sans téléphone ni Internet. Ce câble désert les différentes maisons est est situé bien après le DSLAM. Mes voisins ont appelé Free ou Orange (suivant leur provider) pour signaler leur panne. Sur le coup, je n'ai pas appelé pensant que si on réparait pour les autres, ce serait réparé pour moi aussi.
Le vendredi matin, le câble a été réparé, et mon voisin (chez Free) me dit que ça remarche chez lui. Je rentre à la maison, je rallume la box, rien toujours bloqué à l'étape 2, hard reboot, pas mieux.
Je contacte l'assistance Free, je tombe sur le serveur vocal qui lance un check et décide créer un ticket le 11mai.
Ca ne bouge plus jusqu'à hier ou je lis qu'une demande de vérification de leurs équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Hier, je contacte donc Free assistance par Tchat et je raconte tout ça au gars en lui disant que le problème ne vient certainement pas des équipements Free, mais plutôt de la réparation du câble et qu'il faudrait plutôt voir avec Le propriétaire de ce câble, donc FT ou Orange.
Il me dit l'opération est lancée et sera rapide et on sera fixé.
En effet, aujourd'hui on a le résultat : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution".
Ce n'est pas plus étonnant que ça, pour moi.
Et maintenant, on veut m'envoyer un technicien à la maison ... et les propositions de RDV ne sont pas avant 10 jours ... mais pourquoi faire ?
Mon installation marchait avant et elle ne marche plus après la réparation du câble alors que je n'ai rien changé.
Sauf si ma Freebox a pris un pet lors de l'arrachage du câble, ce dont je doute fortement mais que je pourrais vérifier par moi-même en empruntant la Freebox de mon voisin, il ne serait pas plus malin de demander a FT/Orange de vérifier leur réparation ?
Je voulais essayer de mettre ça sur mon ticket, mais on n'a pas possibilité de mettre des commentaires, si?
Je n'arrive plus à lancer le tchat avec un gars de l'assistance non plus, plus moyen de trouver ce lien sur le tchat..
Quelqu'un a une idée pour essayer de ne pas perdre 10 jours à attendre le technicien qui ne trouvera probablement rien ?

D'avance Merci.
DD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 18:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il est loin le temps où Free proposait une intervention sous 10 heures ouvrées.
Délai totalement fantaisiste.

Lorsque ce genre de chose arrive, il faut le signaler sur https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home, en tant que témoin et ne surtout pas signaler que vous êtes chez un opérateur concurrent.

Pour le chat, il faut farfouiller dans les pages de l'assistance. Pour ajouter des commentaires, c'est impossible. Normalement vous pouvez avoir un interlocuteur au 3244 même pour un ticket en cours.

Free a des procédures strictes même si certaines interventions sont inutiles.

Par exemple, on aura beau dire qu'une Fibre optique a été arrachée devant nos yeux, les vérifications habituelles se feront. C'est bête hein...

Peut-être en passant sur aduf.org, vous aurez plus de chances...



C'est drôle, Orange n'a pas jugé bon de renouveler 1013.fr. Ce domaine a été perdu puis réenregistré le 21 septembre 2017.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qadddd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 7
 
8 points

qadddd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 10:44    Sujet du message: 101219 94155
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Comme tu le suggères, je suis passé hier par le 3244 pour expliqué clairement le problème et comme tu le dis, ils ont des procédures et doivent s'y tenir.
Aux dire du conseiller, c'est FT/Orange qui les obligent à faire tous ces checks avant de demander leur intervention.
J'attends encore qu'un technicien m'appelle pour un éventuel rendez-vous ...
Ah si je tenais le con qui a arraché le câble ... Wink
Merci pour les autre infos, je vais voir ça de ce pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 18:41    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Salut

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution"

-> L'envoi du signal se fait correctement.


"Et maintenant, on veut m'envoyer un technicien à la maison ... et les propositions de RDV ne sont pas avant 10 jours ... mais pourquoi faire ? "

le test de position est OK (l'envoi d'un signal électrique dans ta ligne l'a parcourue entièrement) et donc le défaut dans la zone finale, celle d'intervention d'un tech FAI... donc chez toi où juste à côté.

"Quelqu'un a une idée pour essayer de ne pas perdre 10 jours à attendre le technicien qui ne trouvera probablement rien ? "

Oui : ne pas les perdre toi même la prochaine fois que ça arrive Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 19:23    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

réponse courte : Aucun moyen Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox