Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser la Bbox en attendant d'être re-cablé par Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
chabroli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 32
 
60 points

chabroli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 18:31    Sujet du message: Utiliser la Bbox en attendant d'être re-cablé par Free Utiliser la Bbox en attendant d'être re-cablé par Free 87476 81435
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai souscrit a l'offre de bouygue telecom en ADSL le 10 mai. J'ai reçus leur box aujourd’hui avec le câblage de ma ligne, ma Freebox ne synchronise plus.

Sauf que hier Free m'a contacter et me propose ma v6 à 19.90 pendant 9 mois. Du coup je vais me retracter de Bouygues.

Est ce que je peux me servir de leur box en attendant que Free me recâble ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 18:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La Bbox ne marche que sur la ligne câblée chez Bouygues.

Je ne sais pas si le fait d'avoir changé d'opérateur et d'y revenir ne fait pas une résiliation avec envoi de nouvelles box...

Si tu as demandé la portabilité du téléphone, avec les va-et-vient de la résiliation, rétractation, ça risque d'être compliqué.

A voir avec d'autres commentaires...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabroli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 32
 
60 points

chabroli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 18:47    Sujet du message: 87476 81435
Répondre en citant

Non, je n'avais pas fait de portabilité, car je voulais changer de numéros, par contre je ferai la portabilité de mon forfait Bouygues vers Free, c'est le conseiller Bouygues telecom qui me l'a expliquer. Bouygue m'a cablé aujourd'huis, du coup plus de Freebox

Je veux juste être sur de pouvoir utiliser leur box et que sa ne pose pas de problème pour la rétractation, je suis encore dans les délai.

Je sais je veux le beurre et l'argent du beurre Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 18:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La box Bouygues va marcher sur la ligne Bouygues, pas sur la ligne Free comme j'ai dit.

La rétractation est possible, mais même sans la portabilité, ça peut prendre du temps vu qu'il faut que Free redemande à Orange le câblage de la ligne.

Et comme je disais, je ne sais pas si tu ne devras pas renvoyer les box pour en avoir d'autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabroli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 32
 
60 points

chabroli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 18:58    Sujet du message: 87476 81435
Répondre en citant

Laughing, on a du mal à se comprendre.

Je la branche et je verrai bien.

Merci quand même.
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 19:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

chabroli a écrit:

Je la branche et je verrai bien.

Bonjour,

Sage décision et tu aurais du commencer par ça dès le début pour te faire ton propre avis Wink

Toutefois, je ne suis pas sûr que ça marche avec une ligne Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 19:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est simple:

- ligne câblée chez Bouygues, ça marche avec la Bbox
- ligne câblée chez Free, ça marche avec la Freebox

Les autres cas sont NOK. Et je pense encore plus avec les DSLAM Full IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabroli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 32
 
60 points

chabroli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 20:16    Sujet du message: 87476 81435
Répondre en citant

Oui, je me doute bien.
Cest pour cela que dans mon premier message, j'ai précisé " J'ai reçus leur box aujourd’hui avec le câblage de ma ligne, ma Freebox ne synchronise plus."

Et dans le second "Bouygue m'a cablé aujourd'huis, du coup plus de Freebox "

Et le plus drole de l'histoire et que aucune des deux box fonctionne, je pense qu'ils ont cablé (Bouygues) mais ma ligne n'est toujours pas activé

Looser puissance 1000, si j'avais pensé que Free eu un jour un peu d'estime pour leur client, j'aurais appelé l’assistance avant de me retrouver sans rien

Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 20:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A trop vouloir, on finit par tout perdre !

Ça pourrait changer pour les promos:

https://www.universfreebox.com/article/44645/Free-veut-stopper-les-Ventes-Privees-Freebox-a-1-99-et-proposer-des-promotions-plus-adaptees
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 22:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

chabroli a écrit:
Oui, je me doute bien.
Cest pour cela que dans mon premier message, j'ai précisé " J'ai reçus leur box aujourd’hui avec le câblage de ma ligne, ma Freebox ne synchronise plus."

Et dans le second "Bouygue m'a cablé aujourd'huis, du coup plus de Freebox "

Et le plus drole de l'histoire et que aucune des deux box fonctionne, je pense qu'ils ont cablé (Bouygues) mais ma ligne n'est toujours pas activé

Looser puissance 1000, si j'avais pensé que Free eu un jour un peu d'estime pour leur client, j'aurais appelé l’assistance avant de me retrouver sans rien

Shocked

Chez BT , je crois qu'ils n'activent (ou ne câblent) la ligne qu'après le délai de rétractation ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 22:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

chabroli a écrit:

Et le plus drole de l'histoire et que aucune des deux box fonctionne, je pense qu'ils ont cablé (Bouygues) mais ma ligne n'est toujours pas activé

L'activation chez Bouygues se fait en deux étapes.

Une fois que tu as reçu la box, il faut aller sur leur site pour activer ton abonnement en saisissant le numéro de série de la BBOX. Une fois cette étape faite, le processus de validation se déclenche pour activer ta ligne.

Si tu veux te rétracter, fait le au plus vite. De toute façon tu n'as plus de ligne qui marche et dans ce cas la ton Smartphone est ton amis pour dépanner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox