Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée en étape 2 suite à un orage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
THANADRIAN 1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2018
Messages: 6
 
6 points

THANADRIAN 1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2018, 18:39    Sujet du message: Freebox bloquée en étape 2 suite à un orage Freebox bloquée en étape 2 suite à un orage 170935 156995
Répondre en citant

Bonjour,

ma Freebox reste bloquée à l'étape 2 suite à un orage, le symptôme semble simple à diagnostiquer, mais impossible de contacter Free, un ticket a été ouvert suite à mon appel sur les serveurs du 3244..... J'ai vraiment besoin de ma connexion rapidement, comment faire pour accélérer le remplacement de la Freebox ? Qui dois-je contacter et comment ?

Pouvant travailler une bonne partie de mon temps en home office, ça va devenir vite très contraignant....

Je suis un peu perdu la...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8425
 
8764 points

menelas29, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 18:53    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des corps Free

Pour l'inscription pas d'adresse en Gmail, hotmail
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 18:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Branche une autre Freebox (emprunte en une à un voisin) et appelle la Hotline (avec ton mobile) pour leur faire constater que la ligne synchronise bien avec une Freebox qui n'est pas la tienne.. ils devraient logiquement valider un échange.

Bien repérer les Freeplug et la Box de de chaque maison, ils sont identifiés par une adresse MAC enregistrée chez Free.

Si c'est juste la Freebox qui est en rade, tu peux brancher un modem ADSL (si le DSLAM n'est pas en IP v6) tu retrouvera ainsi un accès Internet.
http://www.free.fr/assistance/2251.html#step-2253

Pour savoir si concerné par le DSLAM en IPv6 (qui ne permet plus du coup pour le moment de brancher un autre modem, car pas de modem compatible) regarde sur ton espace abonné si tu disposes de la plage de ports en entier (port 1 au port 65535)

L'orage peut avoir touché la ligne de téléphone aussi .. dans ce cas il faut laisser faire les controles par Free.

Sinon autre dépannage, le partage de connexion via un mobile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THANADRIAN 1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2018
Messages: 6
 
6 points

THANADRIAN 1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2018, 19:32    Sujet du message: 170935 156995
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, j ai malheureusement pas de voisin en Free, par contre eux on bien leur connexion, j'ai pas de modem ADSL2, mais je dois avoir une vielle Freebox v4 ou v5, la noire, ça peu marcher ?
Ou sinon un modem a me conseiller ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THANADRIAN 1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2018
Messages: 6
 
6 points

THANADRIAN 1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2018, 20:50    Sujet du message: 170935 156995
Répondre en citant

J'ai réussi à contacter Free, un échange est programmé, j'ai communiqué le numéro de la box, il me reste plus qu'à attendre... Je retient quand même le coup du modem ADSL. C'est pas la première fois qu'une box me lâche, et les délais d'échange sont parfois long.... Du coup je pense investir quand même.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 22:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour le modem de secours vérifie avant cela, que ton accès dispose bien de tous les ports (que ton DSLAM ne soit pas en IPv6) si DSLAM en IPv6, aucun modem actuel ne peut fonctionner : constat ici sur le forum.

le pourquoi du comment
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THANADRIAN 1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2018
Messages: 6
 
6 points

THANADRIAN 1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 15:28    Sujet du message: 170935 156995
Répondre en citant

Visiblement j ai bien accès à tout les ports, donc c'est bon je peux commander un modem. J'espère jusque qu'il vont pas changer le DSLAM (Bre70) dans deux mois....
Encore Merci pour ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 17:41    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Si urgence d'échange, va en boutique et pour 10€ tu repars avec une nouvelle si ton défaut est constaté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcmusic35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 13
 
15 points

rcmusic35, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 20:34    Sujet du message: 37912 33768 Répondre en citant

Meme probleme, etape 2 depuis une semaine, 35470, reçu nouvelle v6 aujourdhui avec ecran plus que fade, toujours etape 2. Donc ce n’est pas forcement la box Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 20:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

rcmusic35 a écrit:
Donc ce n’est pas forcement la box Crying or Very sad

Bonsoir

Hélas non en cas d'orage on peut avoir la box en panne ET la ligne cuivre aussi .. c'est souvent le cas.. puisque la surtension est venue de la ligne cuivre .. elle en a pris un coup au passage Sad

Brancher un autre modem permet de le savoir par contre.
On peut si on veut /peut emprunter une Freebox d'un voisin pour la mettre chez soi et voir si elle synchronise (affiche Err80) ou pas (etape 2)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THANADRIAN 1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2018
Messages: 6
 
6 points

THANADRIAN 1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 20:40    Sujet du message: 170935 156995
Répondre en citant

Aie, pas de chance pour toi... J ai bon espoir quand même, j ai essayé de rebrancher un Freebox V5, j'ai ai eu chenillard lent,chenillard rapide, barre defilante (mise à jour je crois) et de nouveau chenillard. Je me dis que si ça prend la mise à jour c'est bon.... On verra bien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcmusic35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 13
 
15 points

rcmusic35, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 21:05    Sujet du message: 37912 33768 Répondre en citant

Merci

Pas d’orage ici, c’est arrivé comme ça. Ticket ouvert
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcmusic35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 13
 
15 points

rcmusic35, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 8:22    Sujet du message: 37912 33768 Répondre en citant

Connexion retablie dans la nuit vers 1h30, soit 5h apres la demande de verification equipement Free. Cependant le ticket n'a pas evolué. Mon nouveau serveur recu hier s'appeleait Freebox-suivi d'un nombre il a ete renommé par celui de mon ancienne Freebox soit Freebox suivi de mon nom. C'est peut être normal, je ne sais pas si le renommage est auto une fous la connexion OK.
Bonne journee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THANADRIAN 1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2018
Messages: 6
 
6 points

THANADRIAN 1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mai 2018, 21:22    Sujet du message: 170935 156995
Répondre en citant

Du coup j'ai installé un modem (tdw9970), une bonne demi heure pour le réglé et ça marche. Pour une trentaine d'euros, c'est vraiment une solution de secours viable.
Me revoilà connecté, c'est cool, Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox