Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problèmes de connexion à certains sites Web
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
derrick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2018
Messages: 2
 
2 points

derrick
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mai 2018, 13:31    Sujet du message: (Fibre) Problèmes de connexion à certains sites Web (Fibre) Problèmes de connexion à certains sites Web 170986 157041
Répondre en citant

Bonjour

on vient de me brancher la Fibre et je me rends compte que certains sites sont inaccessibles comme celui de la fnac par exemple. Il fonctionne très bien sur mon portable en 4G. Et je me suis rebranché en ADSL et ça fonctionne sans problèmes.

J ai essayé de changer les DNS sur Freebox OS mais rien n'y fait.

Auriez vous une piste ?

Merci Rolling Eyes

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 17:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec les DNS de FDN ou OpenDNS, ça ne passe pas ? Et ceux de Google ?

Et directement sur le PC ?

J'avais eu ça avec Framasoft, ni avec un VPN aux USA, ni avec Free, ça ne marchait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8421
 
8760 points

menelas29, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 17:49    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

ET avec le VPN intégré du navigateur Web Opéra ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 18:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il faut juste patienter que tout soit activé correctement et mis à jour.

C'est certainement un soucis de routage quelque part chez Free.

Laisse donc passer quelques jours et refait des tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 21:35    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Tu es en Wifi ? Ton Wifi est bien en WPA 2 AES CCMP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 19 Mai 2018, 19:31    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'il faut juste patienter que tout soit activé correctement et mis à jour.

C'est certainement un soucis de routage quelque part chez Free.

Laisse donc passer quelques jours et refait des tests.

Le routage prend combien de temps environ !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Mai 2018, 19:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

sicoreme a écrit:

Le routage prend combien de temps environ !!!

Je ne sais rien.

Tout ce que je sais, c'est qu'en Fibre tu as une nouvelle IP et que tout ne se fait pas en même temps.
Il faut laisser le temps (quelques jours) aux serveurs de se mettre à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 19 Mai 2018, 19:55    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
sicoreme a écrit:

Le routage prend combien de temps environ !!!

Je ne sais rien.

Tout ce que je sais, c'est qu'en Fibre tu as une nouvelle IP et que tout ne se fait pas en même temps.
Il faut laisser le temps (quelques jours) aux serveurs de se mettre à jour.


Je vous remercie!!
Mon installation est prévue pour le 2 Juin.
Je vais laisser mes serveur sur la ligne VDSL2 et voir si les deux fonctionnent simultanément!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Mai 2018, 21:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

sicoreme a écrit:

Je vous remercie!!


De rien,

Pur info, parfois la téléphonie ne marche pas tout de suite après l'installation de la Fibre. il faut attendre le lendemain ou 48h pour que tout rentre dans l'ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 0:05    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
sicoreme a écrit:

Je vous remercie!!


De rien,

Pur info, parfois la téléphonie ne marche pas tout de suite après l'installation de la Fibre. il faut attendre le lendemain ou 48h pour que tout rentre dans l'ordre.


C'est pour celà que je laisse mon serveur tél sur la ligne VDSL2 .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2018
Messages: 2
 
2 points

derrick
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2018, 13:24    Sujet du message: 170986 157041
Répondre en citant

Problème résolu !

J ai fait appel à l assistance Free sans trop d'espoir et pourtant ils ont tout de suite trouvé la solution.
Il a suffit de me passer en IP fixe



il a ensuite remis la DNS par défaut, me disant que celles utilisées (celles de FDN) n'étaient pas valides...

Et tout est rentré dans l'ordre.

En espérant que ce post puisse servir à d'autres.

Merci !

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Mai 2018, 15:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

derrick a écrit:
En espérant que ce post puisse servir à d'autres.


Bonjour

Pour ma part j'ai bien accès au site de la Fnac, sans aucun problème et pourtant je suis en IP partagée (ZMD Fibre) .
L'IP était déjà fixe avant.. là tu as une autre IP fixe.

A mon avis le souci était ailleurs...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaliyatsia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2019
Messages: 6
 
6 points

kaliyatsia, Posté le: Dim 31 Mar 2019, 19:25    Sujet du message: 186712 170755 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'il faut juste patienter que tout soit activé correctement et mis à jour.

C'est certainement un soucis de routage quelque part chez Free.

Laisse donc passer quelques jours et refait des tests.

on vient de me brancher la Fibre et je me rends compte que certains sites sont inaccessibles comme celui de la fnac par exemple. Il fonctionne très bien sur mon portable en 4G. Et je me suis rebranché en ADSL et ça fonctionne sans problèmes.


Dernière édition par kaliyatsia le Dim 31 Mar 2019, 21:52; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 31 Mar 2019, 19:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour moi c'est incompréhensible, je suis bien en IP partagée et j'ai bien accès au site de la Fnac.

Le souci est ailleurs, pas avec l'IP partagée.

Oui bon conseil, attendre un peu.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox