Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
conection Internet en IPv6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ls2003
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 266
 
0 points

ls2003
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2007, 19:57    Sujet du message: conection Internet en IPv6 conection Internet en IPv6 3666 3395
Répondre en citant

Bonjour jai activer l'option IPv6 rebooter ma Freebox ADSL et installer IPv6 sur mon Windows xp en tapant cmd puis IPv6 install, l'installation c'est fait avec succes et pourtant jai toujours mon adresse en IPv4 est ce que vous pouver m'aider à resoudre mon problemme SVP Merci.

pour info:
le mode routeur et desactiver.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 21:09    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour, sur ce site est-ce que donne une IP V6 ?
https://www.IPv6.org/
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 23:04    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Pour IE j'ai pas eu de problème,mais avec Firefox j'ai eu un soucis, il y a une manip à faire Si tu utilises ce navigateur ,il faut ouvrir un nouvel onglet, dans la barre d'adresse il faut taper about:config et passer la valeur de "network.DNS.disableIPv6" a "false" redémarrer Firefox et réessayez, pour moi OK après cette manip. Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 23:22    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

J'ai effacé mon post.. Je prépare un tuto. Ca sera plus simple pour tout le monde Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 16 Déc 2007, 8:10    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pour installer l’IPv6 sous Windows Xp, veuillez suivre ses instructions :

1/ Veuillez cliquer sur le menu Démarrer puis Executer.




2/ Une nouvelle fenêtre apparait, veuillez taper "CMD" (sans les guillemets) et valider avec la touche OK.




3/ Lorsque l’invite de commande apparait, veuillez taper "IPv6 install" (sans les guillemets) et valider en cliquant sur Entrée




4/ L’installation débute.




5/ L’ installation est terminée.



-----------

6/ Pour vérifier votre passage à l’IPv6, veuillez cliquer sur Démarrer puis Panneau de configuration. Ensuite veuillez cliquer sur Connexions Réseau.




7/ Veuillez effectuer un Clic Droit sur votre connexion puis dans le menu déroulant, cliquer sur Propriété.




8/ Une nouvelle ligne est visible dans les Options de votre carte réseau (Microsoft TCP/IP version 6).



L’installation de l’IPv6 est terminée et réussie Smile

-------------------

Les principaux éléments de la configuration IPv6 sont les suivants :

- Adresses IPv6 affectées pour chaque interface

- Le routeur par défaut (appelé passerelle par défaut dans IPv4)

- Paramètres DNS (Domain Name System) tels que les serveurs DNS et le comportement d'enregistrement des noms

Contrairement aux noeuds IPv4 typiques, les noeuds IPv6 typiques ont plusieurs interfaces (réseau local et tunnel) et plusieurs adresses affectées à chaque interface.

Remarque : IPv6 n'utilise pas NetBIOS (Network Basic Input/Output System). Par conséquent, une configuration IPv6 a besoin de paramètres NetBIOS ou des adresses de serveurs WINS (Windows Internet Name Service).
Adresses IPv6

Les types d'adresse suivants sont définis pour IPv6 :

- Adresses globales Comme les adresses IPv4 publiques, les adresses globales IPv6 sont accessibles globalement sur la partie IPv6 d'Internet. Les adresses IPv6 globales commencent généralement par « 2 » ou par « 3 ».

- Propre à la liaison Comme les adresses APIPA (Automatic Private IP Addressing), par exemple 169.254.0.0/16, les adresses propres à la liaison sont utilisées sur une liaison spécifique. Les adresses propres à la liaison commencent toujours par « fe80 ».

- Propre au site Comme les adresses IPv4 privées, les adresses propres au site sont utilisées dans l'intranet d'une organisation et peuvent être réutilisées pour différents sites d'une organisation. Les adresses propres au site commencent toujours par « fec », « fed », « fee » ou « fef ». Les adresses propres au site sont déclarées obsolètes dans la RFC 3879, mais elles peuvent être utilisées dans les implémentations IPv6 actuelles.

Les adresses propres à la liaison et propres au site sont appelées adresses à utilisation locale.

D'autres tutoriels ---> Ici Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ls2003
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 266
 
0 points

ls2003
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2007, 13:11    Sujet du message: 3666 3395
Répondre en citant

jai fait tout ce que vous m'aver montrer sur Firefox c''etait déjà dans la bonne config mais sur IPv6 .org jai toujours you are using IPv4 je ne c'est plus qoi faire.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 16 Déc 2007, 13:31    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Activez votre routeur puis rebootez votre Freebox..

Ensuite, pour savoir si vous êtes bien en IPv6 il suffit de vous rendre à cette adresse : https://6to4.NRO.net/

(C'est "mon image" que vous utilisez dans votre avatar Very Happy )
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ls2003
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 266
 
0 points

ls2003
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2007, 15:54    Sujet du message: 3666 3395
Répondre en citant

ca marche Merci je suis obliger de laisser le mode routeur activer pour garder mon IPv6 ?



ps angel_vision jai pris cette image car elle me plait beaucoup si tu veut que je l'enleve il ny a pas de souci .
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 16 Déc 2007, 16:26    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

ls2003 a écrit:
ca marche Merci je suis obliger de laisser le mode routeur activer pour garder mon IPv6 ?

Ca marche... Excellent Wink

ls2003 a écrit:
ps angel_vision jai pris cette image car elle me plait beaucoup si tu veut que je l'enleve il ny a pas de souci .

Non vous pouvez la garder, il n'y a pas de souci.. Very Happy

Vive le partage !!! Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ls2003
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 266
 
0 points

ls2003
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2007, 12:36    Sujet du message: 3666 3395
Répondre en citant

jai une dernier qestion a propos de l'IPv6 sur certain site Internet jai toujours mon adresse IP V4 afficher au lieu de lip v6 et ce que c'est normal ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 18:47    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Je pense que oui car pour moi c'est pareil Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3
Localisation: 91
 
0 points

dmon, Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 15:36    Sujet du message: 6609 5914 Répondre en citant

ls2003 a écrit:
jai une dernier qestion a propos de l'IPv6 sur certain site Internet jai toujours mon adresse IP V4 afficher au lieu de lip v6 et ce que c'est normal ?

C'est peut être dû au navigateur essayes avec Konqueror.
Ou sur iceweasel vous tapez comme url juste "about:config" puis modifiez l'entrée "network.DNS.disableIPv6" en disable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox